korigan34 1 Posté(e) septembre 13, 2014 Partager Posté(e) septembre 13, 2014 Bonjour à toutes et à tous, depuis peu j'ai refait l'acquisition de massive bloom que j'utilisé il y a 4 ans en aéro avec la "dutch formula" complète de Advanced hydroponics of holland et ça marché au top. Maintenant que je suis en terre rien de va plus avec le massive bloom. Fiche Diagnostic :- Variété:(Ice x PPP) x Larry OG) -Type de culture: One bud (10j bouturette > 2 jours néon 2x55w > Flo sous 600W)- Age: Flo+32- Parties atteintes : vieilles feuilles qui jaunissent, les nervures se décolorent aussi(ca va des grosses premieres feuilles au millieu du plan, aux petites feuilles tout en bas)- Date d'apparition du problème: Flo+25- Evolution du problème et de la plante: Tout les jours ca progresse doucement mais après chaque arrosage j'observe le lendemain de tache marrons claire et seches sur ces dites feuillesSelon le type de culture :Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 1,2x1,2x2m- Lampe utilisée: hp sodium 600w- Distance lampe/plante: 40/60cm- Cool tubée ou non: oui- Cycle lumineux: 12/6- Température: entre 22 et 26 degré- Hygrométrie: entre 30 et 50%- Extraction utilisée: 475 m3/h + un petit 200m3/h en intra- Ventilation utilisée: 2 ventilo-pince de part et d'autre de la porte- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24Ensuite selon la technique utilisée:Terre- Indiquez le substrat utilisé: Floradur semis bouturage (engrais 0,8kg/m3) + 30% Perlite fine- Taille des pots: 3L- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio bloom ( 1 à 3 mL/L), Massive bloom (0,1g à 0,2g/L) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 5 jours entre 70cl et 80cl Si 1er arrosage a 3 semaine avec 1mL/ Bio bloom + 0,2gr/L MB= blocage flo Si 1er arrosage a 3 semaine avec 2mL/Bio bloom + 0,1gr/L MB= ca peut aller mais quelques jours après carence post stretch et les fameuses taches j'ai dépoté il y a deux jours, alors la quantité de racines est là mais elles sont pas épaisse du tout. Que faire, que faire? ah oui et si jamais ils ya des personnes qui trouvent que la mauvaise gestion du MB dégrade vraiment le goût? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) septembre 14, 2014 Partager Posté(e) septembre 14, 2014 (modifié) salut, Tu devrais poster des photos ça aiderait les gars a te donner un diag. Pour ma part j'ai toujours utiliser massive Bloom + Bio Bloom (+Bio Grow, Alg-A-Mic, Cannazym, bio heaven et Top max(en semaine 3 et 4) et jamais eu de problème. Le Massive Bloom ce dose a 0,3g, commençant toujours les apports de PK par moitié de dose (0,1 semaine 3, un seul arrosage au massive dans la semaine avec un bon rinçage trois quatre jours après.) Et rebelotte (0,3 semaine 4, un seul arrosage au massive dans la semaine avec un bon rinçage trois quatre jours après.) Apres y a pas mal de sujet qui parle du blocage de flo (surtout ne pas faire d'apports tant que ça ne pomponne pas a profusion.) -Les 15 jours de preflo c'est de la légende urbaine rien ne vaut l'œil . -Les pots de 3 litres pour la flo c'est limite "juste" et 70cl tous les 5 jours ça me parait également juste. -Pour le substrat il n'est tous simplement pas adapté tu la écrit dans la description "semis bouturage". -le bio bloom pareil pas assez dosé tu devrais être a 2/3 ml surtout avec du substrat "semis bouturage". -Rajoute tu du Grow, en quelle quantité ? -utilise tu un booster racinaire ? - Cycle lumineux: 12/6 tu veux dire 12/12 ? Pense a poster des photos, a plus. Modifié septembre 14, 2014 par kalikush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés