djOOlia 8 Posté(e) septembre 12, 2014 Partager Posté(e) septembre 12, 2014 bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour trouver une protection efficace contre la pluie et l'humidité pour cette fin de saison. mon plan vient à peine de passer en flo, ce qui nous donne une recolte en .. oughhhh.. pas tout de suite .... et j'ai peur que le climat local picard ( "accent chti inside") provoque le développement de champignon. le plan est palissé et fait 1*3*3.5m j'ai pensé à installer une bache plastique transparente, mais j'ai peur que l'air circule mal ? des idees, des conseils? merci pour vos reponses djoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) septembre 12, 2014 Partager Posté(e) septembre 12, 2014 Salut, malheureusement, pas grand-chose à te proposer comme solution... Une bâche : pourquoi pas mais comme tu le pressens, pas top pour la circulation d'air et donc forcément, ça risque de causer plus de soucis que ce que ça n'en résoudra... A moins de la sur-élever par rapport à la plante (genre 1 mètre au-dessus) pour permettre à l'air de circuler, avec une structure rigide façon serre et en pente pour l'écoulement de l'eau de pluie.Mais à surveiller de très près et chaque jour pour repérer d'éventuels départs de moisissures parce que le confinement avec le climat de chez toi... voilà, quoi.Sinon, très belle plante pour un session dans ch'Nord ! Tiens nous au jus ,j'aimerais bien voir l'évolution... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés