1er Projet - Foire Aux Questions

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Voila, je franchis le cap et souhaite me lancé dans l'aventure.
Cela fait maintenant 2 semaines que j'essais de me familiariser avec votre vocabulaire et d'en apprendre un maximum, mais je ne vous cache pas que je suis un peu perdu malgrès tout! 
Soyez indulgent ^^

Donc voici mon projet , mes problèmes et mes questions :

Je souhaites réalisé une box en bois ( genre contre-plaqué) un peu comme celle-ci : https://www.cannaweed.com/topic/90016-jdb-placard-homemade-60x50x100-box-home-made/

Premier problème :
Cette box sera rangée dans mon placard coulissant. 
Ces dimensions seront environ 55x45x100. (Ne pouvant pas faire autrement, ce sera une petite box) 
Questions : 
1- Avec une box de cette dimension, cela vaut-il le coup de se lancer ?
2- Combien de plantes pourrait entre cultivée dans cet espace ?
3- Quel type d'éclairage et de puissance me conseillez-vous ?

Second problème :
Un peu comme sur la box en exemple, je compte mettre un filtre a charbon relier a une gaine avec un extracteur de ce type :
1410466468-extracteur-de-gaine-100mm-100

Seulement, je n'ai pas précisé que ce placard dans lequel sera ma box est situé dans ma chambre.

Questions :
4- Question bruit, j'ai lu que ce type d'extracteur est très bruyant. Est-ce négociable dans une chambre, sachant qu'il sera dans la box , elle même dans un placard coulissant, et éventuellement je pourrais mettre de la gaine insonorisée ?!
5- Question odeur, un filtre a charbon rempli-t-il correctement son travail pour empêcher toute les odeurs ou bien, il les atténues juste  ?

Voila pour mes premières questions, j'attends vos réponse avec impatience pour savoir si je débute ou pas la fabrication de ma box ce weekend ou bien si j'abandonne.

Je vous remercie tous d'avance :D 
A bientôt.

Lu

Avec une box de cette dimension, cela vaut-il le coup de se lancer ?

Si tu t'attends à récolter 300gr, non..

Combien de plantes pourrait entre cultivée dans cet espace ?

Ca dépend la taille des pots..

Quel type d'éclairage et de puissance me conseillez-vous ?

Tn/petite cfl.

Pour la 1000eme fois, les extras de gaines sont pas compatibles avec les fac.

Heureusement que j'avais demandé d'être indulgent ^^ mais merci pour la rapidité de ta réponse.

En effet, je me doute bien que je ne vais pas obtenir un rendement extraordinaire me permettant de récolter 300g.
Mon objectif est simplement de mener a terme ma floraison. La récolte sera du bonus. :D

Ensuite, j'aurais aimé avoir une idée un peu plus précise concernant le nombre de plante que je peux éventuellement cultivé dans cet espace. Je n'ai aucune notion de la taille de la plante a son stade final ni même de l'espace quelle a besoin pour se développer.
Si je pouvais avoir un rapport Taille de pot / Nb de plantes, se serait top !

Pour terminer, et après réflexion, j'imagine qu'il ne sont pas compatible avec un filtre étant donné que ce sont des petits moteurs, le filtre rajoute de la résistance a l'aspiration pourtant, sur le lien que j'ai mis avec la box exemple, la personne a mit un ventilateur PC dans sa gaine avec un FAC.

Si cela n'est pas applicable, quelles sont donc les solutions ?

Merci

Si je pouvais avoir un rapport Taille de pot / Nb de plantes, se serait top !

Suffit de diviser la longueur et largeur par la taille des pots, tout simplement.. Lis les guides dans ma signature (et les autres, les jdc, demande de viabilité etc..)

Si cela n'est pas applicable, quelles sont donc les solutions ?

Acheter un vrai extra?

Ces dimensions seront environ 55x45x100. (Ne pouvant pas faire autrement, ce sera une petite box) 

Questions : 

1- Avec une box de cette dimension, cela vaut-il le coup de se lancer ?

2- Combien de plantes pourrait entre cultivée dans cet espace ?

Questions :

4- Question bruit, j'ai lu que ce type d'extracteur est très bruyant. Est-ce négociable dans une chambre, sachant qu'il sera dans la box , elle même dans un placard coulissant, et éventuellement je pourrais mettre de la gaine insonorisée ?!

5- Question odeur, un filtre a charbon rempli-t-il correctement son travail pour empêcher toute les odeurs ou bien, il les atténues juste  ?

Salut Speacifik :)

1.Évidemment que ça vaut le coup, si tu postes ici, c'est que tu as envie de planter j'imagine :roll: , toute expérience est bonne à prendre!

2. Comme l'a dit animal, cela dépend de la taille de tes pots, mais également de ton mode de culture (palissage, OB, ..).

4. Il y a des systèmes pour limiter le bruit, comme tu l'as cité il te faudra de la gaine insonorisée, mais ne crois pas que cela va exterminer le bruit, si ta BOX est proche de toi, tu entendras forcément le bruit, même avec un bon caisson insonorisée. (par contre le bruit sera diminué mais pas anéanti quoi)

5. Même topo que pour l’extracteur, l'odeur sera juste atténué, je sais pas à combien de % mais l'odeur sera moins présente, mais elle sera toujours là :mellow:

En espérant t'avoir aidé, bonne chance l'ami !