[Résolu]Feuille qui noircissent + pistil oxydée flo + 28


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je fait une fiche diag car ma plante vas mal !

 

 

post-829083-0-59979200-1410450652_thumb.jpg

post-829083-0-38788900-1410450680_thumb.jpg

post-829083-0-19893700-1410450709_thumb.jpg

post-829083-0-12466000-1410450736_thumb.jpg

post-829083-0-95451600-1410450764_thumb.jpg

 

 

Voilà comme vous pouvez le remarquer, les feuille noircicent et les 3/4 des pistils s'oxyde !!!

Et je ne sais pas d'où vient le problème !

 

Substrat :bio bizz all mix

Flo : + 28

Exposition direct au soleil : 7 - 8 h

Engrais : bio bloum 2 ml et top Max 1,5 ml tout les deux arrosage

Variété : inconnue mais l'on ma dit qu'elle ressemble a une shiva skunk

Température : 24 - 29 degrés

Insecticide : comme j'avait des araignée rouge et bien j'ai trouver une recette a base de citron d'eau de savon et d'huile d'olive, je l'est appliquée il y a deux jours et apparition du problème, je pense fortement que c'est liée a sa ! Tout a l'heure je l'est mis sous la douche, on verra se que sa donne ! J'ai bien fait ?

Arrosage tout les 2 jours car sa seche extrêmement vite

Pot : 11-16 l ?

 

 

Je pense avoir tout dit...

A oui les bud ne grossisse plus depuis deux jours :'( j'espère que ma plante va vite s'en remettre !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, ça doit être la potion magique que t'as utilisé qui cause ça, ça m'avait fait exactement la même chose puissance 10.

 

Plus d'araignées mais mes feuilles devenaient bleues et crevaient, surement  eu le coude léger sur le liquide vaisselle! 

A l'avenir en préventif, utilise bio prot*ct, c'est à base d'huile essentielle, ultra efficace et surtout fais pour être utilisé en foliaire, ou moins cher sinon tu as l'huile de neem et le leaf coat .

 

En tout cas te fais pas de souçis pour l'instant si ça se limite à ça, c'est vraiment peu étendu et tes plantes sont belles, juste arrête cette potion qui même si elle est efficace laisse des séquelles

 

En espérant t'avoir éclairé

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, ça doit être la potion magique que t'as utilisé qui cause ça, ça m'avait fait exactement la même chose puissance 10.

 

Plus d'araignées mais mes feuilles devenaient bleues et crevaient, surement eu le coude léger sur le liquide vaisselle!

A l'avenir en préventif, utilise bio prot*ct, c'est à base d'huile essentielle, ultra efficace et surtout fais pour être utilisé en foliaire, ou moins cher sinon tu as l'huile de neem et le leaf coat .

 

En tout cas te fais pas de souçis pour l'instant si ça se limite à ça, c'est vraiment peu étendu et tes plantes sont belles, juste arrête cette potion qui même si elle est efficace laisse des séquelles

 

En espérant t'avoir éclairé

Salut momo !!

 

Haaa tu me rassure alors ! Je pensait que ma plante était foutue mais si sa ta fait la même chose ! Oui moi aussi je n'est plus aucune araignée :)

 

La plante s'en remettra alors

 

Merci de ton passage !!

 

Je vais quand même attendre 2 - 3 réponse de plus :)

 

Peace

Modifié par dydybeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

Les taches passant du vert foncé vers le noir sont le signe d un manque de Bore et quelques metaux rare mais precieux qui en fait aussi un signe de manque da calcaire de fer et de magnesium cuivre.

La galere a trouver en engrais terrestre mais aisement trouveable en engrais pour aquariophile ou du purin de consoude.

 

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

perso en voyant ta plante, je me dis qu'elle a l'air en forme ; une bien belle sativ' ;-)

L'oxydation des pistils, plus que probable qu'elle vienne de la pulvé mais ça pourrait aussi être un signe de pollinisation ; pas de mâle à proximité ?

Pour la pointe de feuille noire, attends de voir comment ça évolue mais s'il n'y en a qu'une comme ça et que ça ne bouge pas... c'est que c'est rien de grave.

 

JB :

Les taches passant du vert foncé vers le noir sont le signe d un manque de Bore et quelques metaux rare mais precieux qui en fait aussi un signe de manque da calcaire de fer et de magnesium cuivre.

La galere a trouver en engrais terrestre mais aisement trouveable en engrais pour aquariophile ou du purin de consoude.

 

 

Pour confirmer/infirmer cela, il faudrait de connaître le type d'eau d'arrosage (pluie, robinet, osmosée)...
Avec une eau pure à EC~0, ça pourrait tenir la route mais s'il arrose depuis le robinet, un manque de tels éléments me paraît improbable ; surtout dans une dizaine de litres de terreau et avec des engrais qui en contiennent naturellement.
Un pH inadapté pourrait induire un problème d'assimilation mais on en revient au même point : sans rien connaître de l'eau d'arrosage (et des quantités), difficile d'être catégorique sur ce point.

Puis faudrait que l'eau soit vraiment hors-normes pour détruire les tampons du terreau...

 

Dydybeuh, si tu pouvais préciser combien et quelle eau t'arroses... merci ;-)

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci pour vos réponse !

 

Phyldafghan, j'arrose avec de l'eau de l'iser je n'est aucune idée du pH ou de se qu'il y a dans l'eau mais c'est la plus bonne de France je croit donc je pense pas qu'il i et un problème la dessus, il n'y a aucun male a se que je sache a cotée, il y a plusieurs feuille qui commence a êtres noir, on verra comment le problème évolue je vais mettre plusieurs photo pendant 3 - 4 jours jusqu'à que la plante aille mieux et ensuite je pourrait le mettre dans résolue !

 

Merci pour vos réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Phyldafgan,

 

Oui plus le Ph mal adapté qui induit un manque de calcium ou de fer de bore ; elles sont bien vertes foncé les bord des feuilles piquent vers le haut les tiges rouges y a du manque de phosphore aussi surement.
Mais tout cela reviendra vite si en effet il arrose au ph de 6 plus que pure naturel d une riviere. Certes l isere mais pompée ou? a ça source en montagne ou au pied du vivarais car au fur et a mesure elle doit etre de plus en plus calcaire et remplie de phosphate normalement sur 300km.

Mais je penses qu il y a moyen de connaitre plus sur l eau du coin...

 

https://www.analyse-eau.fr/analyse-eau/---dep-38.html?dep=38

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les resultats de ton EAU ??? je penses en effet pa a un manque de calcaire la rouge des tiges mais plus alors a un manque de phosphore ou de metaux fer ou bore lithium ou autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

les pistiles qui brûlent avec le mélange maison ça m'arrive aussi, ça repousse en moins d'une semaine. est-ce que tu l'avais filtré ton mélange maison et rincé après application? genre au bout de 2 heures moi je pulvérise de l'eau

 

les feuilles noires on avait eu ça y'a quelques années on avait rempoté dans du terreau sec et propre, et coupé le bout des racines qui avaient pourris. Les plant étaient repartis au bout de quelques jours.

 

mais de là a dire que tu ais le même problème. Nous, le fond du pot moisissait à l'odeur c'était indéniable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les feuilles noirs si ça ne se répand pas comme cité plus haut je pense qu'il n'y a pas de soucis, ta plante est belle comme tout. Je ne pense pas non plus que ça ai quelque chose à voir avec ton PH de toute façon

 

Pour luter contre tes bestioles essai plutôt l'huile de neem ça marche pas mal pour lutter contre plein de parasites et c'est aussi préventif donc tu ne sera pas obligé de le laisser au fond du placard une fois que tu auras fini avec. Après il faut en général éviter d'en pulvériser quand la plante est en floraison (ça pu la mort et donc moyen pour le gout) mais si c'est une Sativa il y encore du temps avant la récolte et tu peux toujours alterner avec pulvérisation à l'eau clair pour nettoyer l'excédent une fois sur deux ;)

 

Bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

 

JB : je ne comprend rien au site...

J'ai pas pris assez le temps hier d'i aller mais je vais le faire de suite

 

Mini : non je n'est pas rincée :/

Mais tout a l'heure comme les spider sont revenue en force j'est relancée des pulvé et ensuite je l'est passer a la douche ! On verra se que sa donne :)

 

Mowglii : sa de reprend mais très peut et très lentement, aujourd'hui j'ai vue que trois feuille comme sa les autres vont bien, donc je pense que c'est a cause des pulvérisation et comme je n'avait pas rincée après et bien sa a du l'abîmer...

L'huile de neem je vais sûrement en commander, ou on ma conseillée des huile essentielle du bio prot*ct :) je sais pas le qu'elle prendre ^^

 

Merci pour vos réponse !!!

Et merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

'je vous donne des nouvelle de ma plante :)

 

Elle refait énormément de pistil blanc les bud se remettent a gonfler, par contre le problème des fueille n'est toujours pas résolue..

Je vous tiendrait au courant quand je vois une amélioration !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui il y en a d'autre qui commence a noircirent mais doucement j'en compte 6 en tout, je vais voir comment évolue le problème, je ne pense pas que c'est liée a l'eau car lors d'une précédente session sa ne me l'avait pas fait ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Bon le problème des feuilles empire ...

Je suis aller voir les guide des maladie et des nuisible, et apparemment c'est un manque de P ( phosphor ) dans la plante, pourtant j'engraisse au bio bloum ....

Je ne comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J'avait zapper de vous donner des nouvelle

Tout c'est arrangée le problème a disparue d'un coup d'un seul donc sa va

Je ne savait pas vraiment a quoi c'était du ...

Si un modo peut placer se post dans résolue ?? :)

Merci d'avance et merci a tous pour vos réponse !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.