Bob Albert 312 Posté(e) septembre 10, 2014 Partager Posté(e) septembre 10, 2014 Hello, N'hésitez à proposer des idées pour améliorer la technique Objectifs: -Faire germer des graines sans substrat pour faciliter le transfert en hydroponie -Profiter de l'effet bénéfique de l'aéroponie sur la pousse des jeunes racines. Problèmes à prévoir: -la pousse pourra-t' elle se débarrasser des cosses, -difficulté de fixer la jeune pousse dans le système. Le Matériel: -X-Stream Aeroponic 20, aéroponie basse pression, contenance bac 10lt -Hanna Gro'chek Combo pH/EC&TDS pour mesurer EC et PH -Engrais, additifs, gamme Canna Aqua La candidate: Auto Cream Mandarine, reçu en cadeau Mise en route 8.9.2014 22h30, solution eau osmosée et eau du robinet 20%, EC 0.1, placer la graine légèrement enfoncé dans un disque de néoprène avec par-dessus un peu de laine de verre pour la protéger de la lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2014 Suite 10.9.2014 7h30, +33h, mis 5ml de Canna Rhizotonic et 2x6ml Canna Aqua Vega pour faire baisser le PH, EC 0.50 et PH 5.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2014 Re-bonjour, Après 40h le germe apparait 47h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2014 Hi grower, Voilà 2jours et demi, que l’opération a été lancé, le germe prend la direction du bac, réussira-t’il à passer à travers le néoprène ? A bientôt avec la réponse ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TitiCulteur 244 Posté(e) septembre 11, 2014 Partager Posté(e) septembre 11, 2014 Plop l'ami ! Si tu permet je me pose direct ici bon JDC qui s'annonce et bien détaillé ^^ en plus j'aime les DEFIS !!!!! j'attend de voir si ta fifille va traverser le néoprène !!! je demande sincerement a voir =) Peace et good grow l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2014 Salut Titiculteur, Merci, installe-toi, tu es bienvenue pour cette aventure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) septembre 11, 2014 Partager Posté(e) septembre 11, 2014 (modifié) Hola bob tu vas bien ? je rejoins titiculteur pour pas répéter +1 pour ton initiative et cela a l'air bien intéressant, c'est ça qui est bon bonne germination ( a mon avis le germe aura du mal a passer le néoprene mais il le passera tout de même ^^ ) peace Modifié septembre 11, 2014 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2014 Salut Lediablevert Impeccable merci! tu es bien sur le bienvenu, pour le moment il semble avoir bien visé, dans une des fentes du néoprène, sinon j'aurais du le bouger, j'espère juste qu'il sera suffisamment oxygénè pendant ce passage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2014 (modifié) Bonjour, Voilà le grand jour est arrivé (5jours), le germe est passé a travers le néoprène, il est vrai que je l'ai un peu aidé en écartant les fentes avec un bout de bride en plastic. Je pense que pour le prochain essais je vais adaper le support en néoprène, en agrandissant un peu le trou au milieu et creusant un peu le néoprène sur la moitié de l'épaisseur au centre pour permettre un passage plus rapide et moins de dépense d'énergie au germe ce qui permettra de mettre un peu de LDR sur la graine et de l'enlever après coup facilement. Modifié septembre 13, 2014 par Bob Albert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2014 (modifié) Suite, Voilà le prototype et premier essais avec la candidate, une Blue Kush, mise en route à 23h30, la solution est actuellement PH 5.7 et EC 0.57 Le disque en Néoprène modifié La Blue Kush en place Avec un peu de LDR humide par dessus A+ Modifié septembre 13, 2014 par Bob Albert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2014 Bonjour, La première (Cream Mandarine) se porte bien,aider à sortir les cosses A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2014 (modifié) Hello, La Blue Kush commence à germer après 24h , je mets de temps en temps une goutte de PH- pour maintenir le PH, actuellement à 5.3, enlever la LDR pour la photo A+ Modifié septembre 14, 2014 par Bob Albert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2014 (modifié) Bonjour grower, Voilà, pour le moment tout ce passe bien, après 36h depuis la sortie de son emballage la Blue Kush a déjà la racine qui sort du Néoprène modifié et sans aide, l'autre la Cream Mandarine nous fait une belle racine (7jours) . Modifié septembre 16, 2014 par Bob Albert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob Albert 312 Posté(e) septembre 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2014 (modifié) Bonjour à tous, Les feuilles sont sorties des cosses (7.5jours), comme j'étais absent pendant 3.5 jours le PH est monté à 6, remis un peu de PH-, sinon tout semble bien se passer ouvert un peu le couvercle pour aérer. A+ Modifié septembre 22, 2014 par Bob Albert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés