[Résolu]toute petite taches blanches? Thrips?


Messages recommandés

Bonjours,

je viens de partir faire un tour a mon spot. Et a force de me balader entre mes plants. Je me suis aperçu que énormément de feuilles avez beaucoup de petits point blanc, comme des grains de sable. J´espères que vous pouvez m´aidez.

Moi je pense au thrips ou araignées. Mais je suis pas sur!

je vous remercie d´avance pour vos conseils. que j´appliquerais demain.

a++

 

- Variété: inconnu et ak48

- Age:90 a 130 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):
Toutes les feuilles.
- Date d'apparition du problème:
09/09

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: bourgogne

- Température et météo:26/13 en ce moment.

- Type de sols: terreaux horticole ferti + terre du spot  

- Fréquence d'arrosage: ya 3 jours ils onts eu 13L pour 4 grandes et 2 moyennes. Sinon sa faisait plus d´un mois que j´avais pas eu besoin d´arroser. 

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
entre le 05/09 et 07/09 j´ai appliquer du propolix aux racines. j´ai pulveriser du botryprot et 2 jours apres du phytoprot mildiu. sinon ya 3 jours avec les 13L d´eau j´ai melanger 1,5L purin pissenlit et pareil en consoude.

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-817906-0-87846200-1410279120_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

ci c'est des araignée suffi de bien regarder en dessous des feuilles tu les verra forcement si ta une loupe encore mieux !

je te conseille d'aller voir les recette bio sur le site il en regorge ;)

 

moi personnellement pour les spider j'utilise un mélange de recette bio et de pireprot extrait de pyretre en autre ca marche plutôt pas mal et c'est bio dégradable possibilité de pulvériser jusqu'à 1 semaine avant récolte (marche aussi pour les thrips il me semble)

par contre a partir d'environ 1 mois de flo je n'utilise plus que le pireprot qui est comme di ci dessus biodégradable

 

sur ce bonne recherche bonne soirée

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui effectivement, J´ai retirer environ 3/4 toiles d´araignées. J´avais surtout peur a un début d´oïdium. Mêmes avec mes préventions. Je vais regarder les recettes bio. Mais pour demain. Y´a 2 mois, j´ai acheter de la poudre pour araignées rouge et jaunes. C´est surement moins bio que ta recette. Il marque que je peux pulvériser jusqu´a 21 jours avant récolte. poire,prunier,vigne. Mes plantes sont en flo 10 jours max.

merci pour ton diagnostic. Car je suis en guerilla et je peux pas me permettre, d´y aller tout les jours et encore moins avec 1 pulvérisateur de 5L. Surtout que le produit que je vais me servir, sert juste pour araignées jaunes et rouges, larves et œufs. 

merci, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour confirmer ton diagnostique t'a juste a regarder sous tes feuilles normalement tu auras des petite bêtes blanches d'environ 1-2 mm de long qui se promènent le long des veines. Vu la tête de tes plantes tu a encore le temps pour régler le problème mais ne tarde pas trop car une fois que ça part, l'évolution est exponentielle.

 

Pour les toiles d'araignée elles étaient petites ou grandes ? normalement les araignées rouges elles tissent sous les feuilles et les recroquevillent/brûlent ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici 

 

Pour les produits j'utilise de l'huile de neem personnellement, ça marche pas mal renseigne toi ;)

 

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

yo mowglii

si je peut me permettre ci c'est bien des araignée il en est au premier stade les feuille ne s'ont pas tant piquer que ca c'est le début d'une invasion donc pour moi c'est normal qu'il n'est pas de feuilles qui recroquevillent/brûlent   au premier stade c'est juste des piqûre sur les feuilles  enfin je dit sa de mon expérience personnelle avec c'est saloperie de spider 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Pour la tailles des toiles. Elles était petites, pas comme dans les maisons. Celles que j´ai detruie était attacher entre 2 feuilles.

Je pense que le traitement a fonctionner. Un peu déçu, J´avais bien gérée l´engrais. Mes feuilles était belles et bien verte.

Les 3/4 de mes feuilles ont des grains blanc, ce qui représente des centaines de feuilles. C´était une grosse invasion.

A votre avis, les taches vont elle disparaitre? (mêmes si il leurs reste moins de 2 mois de vie.)

En tout cas merci pour vos conseils. je vais m´acheter de l´huile de neem, pour l´année prochaine. Car tout le monde, en dit que du bien.

J´y retourne dans quelques jours, je vous tiendrez au courent. J´ai pulvériser le soir mêmes. Et le lendemain matin. J´ai fait mon autre spot en prévention. Sa voler et sauter de partout.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Avant de clôturer se diagnostic. Pouvez vous me dire si c´est la phase 2 ou 3 des dégâts

d´araignées.

Car ses photos. Sont la seule plantes en pot. je l´est déplacer quelques fois. j´ai cru a un manque

d´ensoleillement.

post-817906-0-24680000-1410907603_thumb.jpg

post-817906-0-18904500-1410907662_thumb.jpg

 

J´ai retourner a 1 spot. Pulvériser du savon noire avec un peu d´huile d´olive. 

Demain l´autres.

a++ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.