Marijuana médicale : un élan de sympathie pour un commerçant accusé à Halifax


Messages recommandés

140907_7o6pp_farm-assists-halifax_sn635.
 Photo :  Craig Paisley/CBC
 
 

Les accusations portées contre le propriétaire du commerce de marijuana médicale Farm Assists, à Halifax, suscitent des critiques.

 

En juillet dernier, lors de l'ouverture de sa boutique Farm Assists, Chris Enns était convaincu qu'il ne connaîtrait pas de démêlés avec la justice. Il se justifiait en expliquant qu'il subvenait aux besoins des consommateurs de marijuana à des fins médicales.

 

Mais une série de récentes interventions policières sonnent le glas de sa petite entreprise controversée, la première du genre en Nouvelle-Écosse.

 

Vendredi, la police a effectué une perquisition dans la boutique de la rue Gottingen, à Halifax. Presque au même moment, elle a fait une autre descente lié à la première, cette fois à Chezzetcook dans un hangar servant de serre à plusieurs centaines de plants de marijuana.

Puis, dans une maison à proximité, les deux propriétaires du commerce Farm Assists, Chris Enns et sa conjointe, Sherri Reeves, ont été arrêtés et accusés de production, de possession et de trafic de drogue.

 

Depuis vendredi, certains clients sont déçus de constater que la boutique est fermée. C'est le cas de Jerry Randall, un épileptique. Il estime que la police a tort de s'en prendre à un commerce qui aide des personnes souffrantes et malades.

 

D'autres commerçants du même quartier croient que la police ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir. Selon Heather Gibson, copropriétaire du bar Company House, le réel danger est le commerce qui se fait dans la rue et qui perdure.

 

Cette histoire fait aussi réagir Dana Larsen, un militant dans le domaine de la marijuana médicale à Vancouver. Il se porte à la défense de Farm Assists. Il dénonce l'intervention des autorités.

 

« Ici à Vancouver, nous avons plus de 40 de ces [centres] qui donnent le cannabis aux patients qui en ont besoin, et nous n'avons pas de problèmes, affirme Dana Larsen. Je ne crois pas que les gens qui ont besoin de cannabis [médical] doivent être une priorité pour les policiers », ajoute-t-il.

 

Chris Enns et Sherri Reeves sont en détention préventive cette fin de semaine. Ils doivent comparaitre en cour lundi.

 

 

Source: https://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/09/07/002-reactions-farm-assists-halifax.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites