Viabilité, planning et conseils [310 led] [2X90 led] [2X1m2] [hydro LDR] [SOG/OB]

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau et novice, mais j'ai essayé de me documenter un minimum sur le sujet !

Je voudrais entamer une culture indoor en hydroponie sur la base d'un SOG et plus ou moins en One Bud. Je disposerai d'un placard aménagé par mes soins avec une chambre de flo d'un peu plus d'1m2 pour y faire rentrer un Gro Tank 100 ou je placerai 49 cube de laine de roche 10x10. En bouturage j'utiliserai un Rain Forest pour 72 boutures et j'y placerai également mes plants mères en hydro (même si c'est plus de boulot, je table sur une culture tous les 70/75 jours et il me faudra bcp de boutures).

Je serais d'avi de partir avec des graines régulières de white rhino pour plusieurs raisons, le fait qu'elles soit a forte dominance indica (pour le stretch) et aussi pour leur taille, la rapidité de flo et l'abondance des récoltes.

Je souhaite cultiver dans les 2 espaces sous LEDs un vendeur m'a conseillé 2x90w pour boutures et plants mères afin que je puisse régler la hauteur séparément des 2. Pour la floraison il m'a conseillé une lampe Spectra Panel 327x v2 de chez Floraled (310w et qui soit disant et ont optimal pour une surface de 80x80, mon plant sera légèrement plus large...) je m'étais dit que si cela n'étais pas suffisant je pourrais en rajouter des latéraux a plus faible wattage.

Une fois mes bouture prêtes je voudrais les placer en 18/6 dans la chambre de flo sous un spectre de croissance pendant une quinzaine de jours les tailler et/ou les pincer puis balancer en flo 12/12 jusqu'au bout, je voudrais qu'ils aient des belles formes de longs Buds bien taillés du moins autant que possible pour la pénétration lumineuse.

Pour l'engrais je voudrais utiliser la gamme bio nova hydro et un rizhotonic canna.

Le climat est la partie la plus floue pour moi... En flo je compte l'équiper de 2Xextrateur/intracteur 100mm rvk sans thermostat mais a 2 vitesse pour que l'extracteur soit plus puissant que l'intracteur. L'extracteur sera équiper d'un filtre a charbon CAN Lite adapté. Je mettrai selon vos conseils 1 ou 2 petit ventilateur. Puis comme je serais en LEDs je voudrai installer un petit chauffage céramique... Que faut il pour garder une bonne température en chambre boutu/plants mère ?

Un coin séchage est il utile ? Si oui de quoi l'équiper ?

Je voudrais enrichir mon espace en CO2 mais je ne connais pas les cycles.

Quoi pour gérer mon climat et mon CO2 ???

Quoi pour mon climat en bouture/pieds mère ???

Faut il des humidificateurs ?

Dans quelle chambre ?

Je vais tapisser les parois d'un papier Blanc noir Orca. Serait il intéressant de mettre au plafond un papier thermo isolant ou est ce que le fait d'être en lampe LEDs suffit a la non détection.

Pouvez vous m'aider a créer un programme pour l'engrais de A à Z... Et un programme d'hygrométrie tout au long des cycles.

Combien de programmateurs me faudrait il et si possible que tout soit raccordé a un même appareil qui travaillera seul en ayant rentré de multiples programmes !

Dites moi aussi quels matériel me sera indispensable ou aura un grands effet sur le rendement et le gain de temps !

Ouf ! Je ne sais pas du tout si mon projet et viable et je sollicite votre aide et votre expérience.

Merci a vous tous !!!!

Modifié par Iglesias2a

Lu

Je voudrais enrichir mon espace en CO2 mais je ne connais pas les cycles.

Laisses tomber le CO2, on l'utilise seulement quand tout les autres paramètres sont parfaitement gérés.

Pouvez vous m'aider a créer un programme pour l'engrais de A à Z

Non, c'est en fonction des plantes, de l'ec etc..

Niveau extraction ça risque d’être juste.

Bonsoir Animalixxx et merci pour ta réponse rapide.

C'est bien noté pour le CO2, je suis novice et ta remarque m'évitera des dépenses inutiles.

Pour l'engrais pourrais tu être plus explicite ? Comment fait on pour connaître des plantes, hormis la variété, avant de les avoir cultivé... N'y a t'il pas de base pour ce mode de culture ? Qu'appelles tu l' "ec" ? Désolé je débute...

Et enfin que me conseillerais tu pour mon extraction ?

Au plaisir.

Modifié par Iglesias2a
Désolé je débute...

Vu toutes tes questions, le fait que tu veuilles faire de l'hydro sans connaitre l'ec, une grosse lecture des guides + jdc hydro ferait vraiment pas de mal ;)

Je lirai ces guides et j'irai voir des journaux de culture similaires a mon idée si toutefois j'en trouve... Maintenant quand on débute dans un domaine on a pas l'habitude des abréviations si tu m'avais parlé d'electro conductivité au lieu d'ec j'aurai eu moins de mal.

Maintenant si quelqu'un s'intéresse a mon sujet et essaye d'y répondre sans juger le fait que je sois débutant je préfère.

Je juge pas le fait que tu sois débutant, mais quand on veut se lancer dans l'hydro, on lit les guides, les jdc, et tu aurais vu que l'ec revient tout le temps...J'oublie le ph aussi.

Le forum à plus de 10ans, tu trouveras des centaines de jdc en hydro, faut juste prendre la peine de les lire ( et aussi en priorité les guides).

Sinon bon point de prendre des reg, c'est de plus en plus rare les débutants qui les choisissent.

Et le prix des led, pouahh, 1000e, 300E le rainforest , 180e le GT100.. T'es sur que tu veux lacher + de 1500e pour une 1er culture?

Et 49 plantes, faut s'en occuper, 49x plus de chance d'avoir des problème..

Je me demande si tu vois pas un peu gros pour commencer...

Tu veux produire combien?

Ahhhh ! Bin tu vois c'est quand même plus constructif !

J'essaye de lire des jdc le problème n'est pas tellement le fait d'en trouver pour l'hydro... Mais plutôt pour les LEDs ! Ça change pas mal de paramètres apparemment...

Je t'embête encore un peu.. C'est quoi des "reg"...

Désolé j'ai pas pu répondre plus vite j'étais en train de lire les guides qui sont hyper intéressant, le tout c'est d'essayer de retenir un maximum et bien sur la pratique que je n'ai pas.

Pour les LEDs c'est vraiment un choix personnelle, gros investissement mais wattage faible (économie) durée de vie (économie) chaleur dégagé (économie+j'habite en corse il fait déjà très chaud)

J'aimerai récolter 20g par pied...

C'est quoi des "reg"...

Regulières.

J'aimerai récolter 20g par pied...

20x50 = 1 kilo, avec 300W de led, dans 80x80 .. Ah mon avis faut viser un truc un peu plus réaliste..

Pour les LEDs c'est vraiment un choix personnelle, gros investissement mais wattage faible (économie)

Wattage faible? 310w reste 310w.. Perso je prendrais 400w hps, ça coute 10x moins cher, et t'auras le même résultat..

Et je veux bien croire que les leds chauffent moins, mais 310w dans 80x80, ça va quand meme chauffer.

• 2 semaines après ...

Pouvez vous m'aider a créer un programme pour l'engrais de A à Z... Et un programme d'hygrométrie tout au long des cycles.

Hey coucou! 

Moi si tu veux, je prend 10€/heure  :roll:

Modifié par rapstik