[Résolu]Jeunes feuilles et feuilles du sommet qui jaunissent et sèchent


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petit souci sans doute pas trop grave mais vaut mieux le régler au plus vite n'est-ce pas ? :D

 

Donc merci à tous ceux qui me liront :)

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété :

Cheese et Blue Cheese (Dinafem) ; Royal Caramel (Royal Queen Seeds) ; 2 femelles plutôt Sativa (gros stretch) dont je ne connais pas la variété car elles viennent d'un mix de graines régulières de chez Mr Nice (DreamTime) ; une bouture de Big Bud (Sensi Seeds) ; et pour la petite dernière il s'agit d'une graine trouvée dans la White Widow d'un ami qui est une jolie femelle :)

 

- Age:

C+110 F+37 pour la plupart sauf la petite White Widow qui est environ à C+65 F+35 mais qui présente les mêmes symptômes.

 

- Partie atteinte :

Jeunes feuilles et feuilles du sommet, celles du milieu et du bas n'étant pas touchées par le phénomène.

 

- Date d'apparition du problème:

Il y'a environ 1 semaine que ça a commencé.

 

- Evolution du problème et de la plante:

Depuis que j'ai fait un rinçage au BioWeed de chez Général Organics puis un autre avec uniquement du Bio Heaven de chez BioBizz (sachant que d'habitude je suis le programme BioBizz terre à la lettre) le problème ne semble plus évoluer (je penche donc pour un sur-engraissage à première vue mais j'attends vos avis !!)

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0,85m x 0,85m x hauteur 1,40m.

 

- Lampe utilisée: environ 320w de Leds (un panneau LG-Led 200w et 2 rails ISLed 63w) sachant qu'elles ont fait toute leur croissance (quasiment 2 mois) en pots de 3,5L sous turbo-néons 110w.

 

- Distance lampe/plante: les Leds sont à environ 25/30cm des cimes des plantes.

 

- Cycle lumineux: 12/24h (éclairé de 20h à 8h).

 

- Température: 21/24,5° en nocturne et 24/28° Sous lampes.

 

- Hygrométrie: entre 45 et 70% je dépends beaucoup des changements climatiques.

 

- Extraction utilisée: Intracteur 200m3/h et extracteur 400m3/h avec thermostat et variateur de vitesse (à50% environ)

 

- Ventilation utilisée: un ventilateur type "box" (carré et plat avec une grille tournante à l'avant) de chez hurricane et un ventilo pince de la même marque.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h.

 

 

Terre[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: BioBizz Light Mix

 

- Taille des pots: Pots carrés de 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Programme BioBizz complet terre (Root Juice ; Bio Heaven ; Bio Grow ; Bio Bloom ; Top Max)

Je suis le programme BioBizz à la lettre à chaque arrosage (sachant que la semaine 3 du tableau est en fait la première semaine de 12/12 et qu'avant ça on reste tout le temps en semaine 2)

Tableau d'engraissage :

image.jpg

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 1 à 2 fois par semaine avec 1,5L environ par pot, selon le poids des pots (je fais au mieux pour les besoins individuels de chaque plante).

 

 

Pièces jointes :

image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, si j'ai oublié des détails veuillez m'en excuser et n'hésitez pas à me poser vos questions :)

 

En tout cas je remercie d'avance ceux qui sauront m'en dire plus ou même simplement donner leurs avis :)

 

À++

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Début de sur-engraissage.

 

Arroses à l'eau claire durant 2-3 arrosages puis reprends l'engraissage mais en faisant un arrosage à l'eau claire tous les deux arrosages à l'engrais.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto35 :)

 

Merci de ta réponse, c'est à-peu-près ce que j'avais en tête alors y'a plus à hésiter !!! Merci je vais faire ça et voir ce que ça donne, je vous donne des nouvelles dans quelques jours :)

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je rajouterai: en reprenant l'engraissage, ne mets plus de Bio Grow. Te plantes sont bien foncées, si tu leur donne encore de l'azote, tu va galérer au rinçage, t'aura jamais une belle sénescence pour la récolte...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cynik :)

 

Merci de ces précisions, ok j'arrête le Grow et pour le reste 1 arrosage sur 2 seulement ;) (j'ai déjà fait un rinçage j'en fais encore un avant de redonner de l'engrais...)

 

Merci de ton conseil en tout cas et bon grow :)

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.