C’est un message populaire. algoflash47 14 Posté(e) septembre 7, 2014 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 7, 2014 Salut a tous Apres pas mal de mois de recherche sur le raspberry et son potentiel pour la domotique , voici enfin mon systeme de culturel entierement gérer par le raspberry et surtout simple a mettre en place (car tres peux de lignes de commande ) , pas cher et en FRANCAIS Premier Screen : page web d'accueil Donc voici l'écran de controle de notre systeme ,on peut y voir chaque interrupteur pour les appareils a piloter . Nous avonz aussi les sondes de temperatures . nous y reviendrons tout à l'heure en détails. Récapitulatif du matos : - Raspberry model B 512 mo de memoire - Carte 8 relais ( c'est le maximum que le raspberry peut controler par defaut , sinon il faut rajouter une carte d'extension mais là y a deja de quoi faire ) -Sonde de température DS18b20 ( 4.01€ chez Snootlab ) x par le nombre voulut -Carte SD 16GO cas 10 . -Le systeme d'exploitation : Domoticz ( https://www.domoticz.com/ ) Et ..... c'est tout Cela nous fait environ 60 / 70€ pour notre montage . Le mien va evoluer par la suite . Descriptif en détail de l'interface Web : Sonde de temperature : Log de la sonde de temperature : 24h , 30 jour ou annuel (ideal pour les suvis d'une année a l'autre) Commande des appareils : Chaque sortis de notre carte relais represente un appareil a controler . vous avez la possibilité de le piloter en mode manuel en cliquand sur l'icone . Vous avez aussi un fichier log pour consulter l'historique On peut aussi ajouter une camera de surveillance , service de notification par email en cas de disfonctionnement ou de temperature trop haute par exemple . Le nombre de sonde de temperature n'est pas limiter dans mon application . Il est tout a fait possible de controler l'arrosage , l'injection de CO2 etc .. Si sa interesse du monde , je rentrerai plus en details sur les parametrages des sondes et de l'application en elle meme . Actuellement je suis en trin de l'integrer dans ma box et bosser sur les scénarios 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) septembre 7, 2014 Partager Posté(e) septembre 7, 2014 Ola J'avais un projet similaire que j'avais dut mettre en stand by le temps du déménagement. Bien jouer tu va me faire gagner du temps. Tu peut détailler comment tu as branché la carte relais au raspberry,etc..? Tu peut contrôlé le tout à distance? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
René la Glaw 451 Posté(e) septembre 7, 2014 Partager Posté(e) septembre 7, 2014 Hello ^^ Ca donne envie de se faire ce petit sytéme domotique Un jdb de prévu? ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
algoflash47 14 Posté(e) septembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2014 Content que sa interesse du monde Je vais décrire au fur et a mesure les branchements , parametrage et les quelques lignes de code qu'il faut pour installer les librairie pour les sondes . Tout peut ce controler via smartphone disposant d'une connection internet ou wifi pour le local . Ce soir j'ai rajouter une sonde DHT 22 qui fait temperature / Humidité , elle fonctionne bien en ligne de commande mais dans domoticz il voit la temperature mais pas l'humidité .. Affaire a suivre Un jdb ce prepare une fois que le raspberry sera brancher completement sur la box 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) septembre 7, 2014 Partager Posté(e) septembre 7, 2014 Salut, j'ai aussi un RasPi, une sonde DHT et une carte 4 relais qui commande pour l'instant les lampes. Donc ton projet m'intéresse fortement. J'espère que tu vas donner plus de détails LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
algoflash47 14 Posté(e) septembre 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2014 Hello a tous Petite news rapide apres une grosse journée de boulot , j'ai finit d'installer le raspberry dans la box et fait quelque essais. Réglage des sondes de température ainsi que les relais . Je suis actuellement sur le tuto , j'attend aussi de recevoir mes nouvelles graines pour lancer le jdc , mon premier sur le forum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkozzi 59 Posté(e) septembre 9, 2014 Partager Posté(e) septembre 9, 2014 Salut, je suis curieux de voir le développement, même si je n'y connais grand chose, j'avais déjà rêvé ce genre de système basé sur un raspberry, je suis content de voir que certains s'y attaquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saul Goodman 0 Posté(e) septembre 14, 2014 Partager Posté(e) septembre 14, 2014 bien joué algoflash ton tuto/projet je voulais me lancer sans trop de conviction mais la j'y vais . cordialement saul Lien à poster Partager sur d’autres sites
caracas 0 Posté(e) septembre 21, 2014 Partager Posté(e) septembre 21, 2014 (modifié) Salut salut. J'avais pensé à la même configuration sauf en Z-Wave ou RF 433 via des d'ongles brancher sur un hub usb au Raspberry Modifié septembre 21, 2014 par caracas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saul Goodman 0 Posté(e) septembre 23, 2014 Partager Posté(e) septembre 23, 2014 Salut salut. J'avais pensé à la même configuration sauf en Z-Wave ou RF 433 via des d'ongles brancher sur un hub usb au Raspberry salut caracas c'est beaucoup plus chère avec un dongle mais plus simple Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToTo(r) 184 Posté(e) septembre 23, 2014 Partager Posté(e) septembre 23, 2014 Yop Ça me met en appétit tout ça ! J'ai hâte d'en savoir (et d'en voir!) plus. Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
algoflash47 14 Posté(e) septembre 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2014 Salut a tous content de voir que sa interesse du monde J'ai lancer une session cela fait maintenant une semaine . L'ensemble tourne corectement . J'ai encore un peu de mal avec les taches automatiser ( scenario ) mais sinon tout ce qui est courbe de temperature , alerte via email , et monitoring fonctionnent impecable. Le tuto a pris un peu de retard car j'ai pas mal de boulot en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saul Goodman 0 Posté(e) septembre 26, 2014 Partager Posté(e) septembre 26, 2014 Salut a tous content de voir que sa interesse du monde J'ai lancer une session cela fait maintenant une semaine . L'ensemble tourne corectement . J'ai encore un peu de mal avec les taches automatiser ( scenario ) mais sinon tout ce qui est courbe de temperature , alerte via email , et monitoring fonctionnent impecable. Le tuto a pris un peu de retard car j'ai pas mal de boulot en ce moment . je suis impatient ! meme si je n'ai pas encore mon matériel. bon courage pour le tuto c'est jamais simple a faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waine 214 Posté(e) septembre 27, 2014 Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Hello , cela fait des mois que je me dit de le faire ! J'ai tout le matos qui traîne au fond d'un tiroir ! Je me demandai si tu pouvais contrôler des valves pour gérer des bacs d'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqylab 21 Posté(e) septembre 29, 2014 Partager Posté(e) septembre 29, 2014 Salut a tous content de voir que sa interesse du monde J'ai lancer une session cela fait maintenant une semaine . L'ensemble tourne corectement . J'ai encore un peu de mal avec les taches automatiser ( scenario ) mais sinon tout ce qui est courbe de temperature , alerte via email , et monitoring fonctionnent impecable. Le tuto a pris un peu de retard car j'ai pas mal de boulot en ce moment . Salut Algoflash & à tous Je viens de voir ton post et ce que tu as fait avec domoticz. Super impatient de voir ton tuto ! J'ai un RASp + carte 4 relais USB + sonde temp et hygro tout ça monté dans une boite rail din 4 prises. En ce moment je debug.. J'utilise principalement CRON pour les sequences, ca marche mais pas tres conviviale.. Je remonte sur une page web mes boutons on/off avec log de ce qui se passe sur chaque relais ainsi que la temp / hygro rafraichie chaque mn.. Ce que j'ai fait est assez simple et j'aimerai améliorer mon systeme. Bon courage pour ton tuto !! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) septembre 29, 2014 Partager Posté(e) septembre 29, 2014 Hello, tu as fait comment pour monter la carte et le raspi sur un rail din ? Tu as un lien pour acheter ça ? LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philsmile 27 Posté(e) septembre 30, 2014 Partager Posté(e) septembre 30, 2014 Bonjour tout le monde,Pour ma part, j'ai acheté cela pour mon BeagleBone Black et mon Raspberry :C'est cher pour ce que c'est (4 à 5 $) mais je n'ai rien trouvé d'autre. Voir ici Bien à vous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqylab 21 Posté(e) septembre 30, 2014 Partager Posté(e) septembre 30, 2014 Hello, tu as fait comment pour monter la carte et le raspi sur un rail din ? Tu as un lien pour acheter ça ? LADV Pour ma part, je n'ai pas fixé le rasp sur le rail din, j'ai juste mes prises, le coffret me permet de fixer la carte relais et le rasp au dessus et en dessous des prises sans pb. Par contre la solution de "Philsmile" est vraiment bien si mon coffret aurait été plus large. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqylab 21 Posté(e) septembre 30, 2014 Partager Posté(e) septembre 30, 2014 En attendant le tuto de Algoflash, j'ai lancé une installation de DOMOTICZ. Après avoir suivi quelques tutos disponibles, en effet on recupère assez facilement le controle des ports GPIO. Par contre, le relevé de ma sonde DHT22 (temp et Hygro) plante. Comparé a ce que j'avais fait avec 3 bouts de code et ma page web ou là mon relevé de climat ne plante jamais avec domoticz, il y a un soucis. Algoflash, tu as géré comment ta sonde ? avec la librairie ADAFRUIT ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) septembre 30, 2014 Partager Posté(e) septembre 30, 2014 (modifié) Hello, Pour ma part, j'ai acheté cela pour mon BeagleBone Black et mon Raspberry :C'est cher pour ce que c'est (4 à 5 $) mais je n'ai rien trouvé d'autre. Voir ici Pour ma part, je n'ai pas fixé le rasp sur le rail din, j'ai juste mes prises, le coffret me permet de fixer la carte relais et le rasp au dessus et en dessous des prises sans pb. Par contre la solution de "Philsmile" est vraiment bien si mon coffret aurait été plus large. J'avais dans l'idée d'acheter un tableau électrique de ce genre https://www.bricodepot.fr/reims/tableau-electrique-nu/prod13738/ (13 ou 26 modules) avec des prises adaptées https://www.bricodepot.fr/reims/prise-modulaire/prod13743/;jsessionid=3197BEE4A913C1FB7E65710460C4697A.node22. Le seul truc où je bute est comment faire tenir proprement le raspi et la carte relais. Ça m'emmerde de les boulonner à travers le plastique du tableau. Mais vu le prix, ça augmente le coût final... Pour l'instant, ne commandant qu'une seule prise, celle de la lampe, j'ai bricolé une prise sur une boite de dérivation qui contient la carte relais, mais ça reste une solution provisoire. Le Raspi reste dehors à proximité. LADV Modifié septembre 30, 2014 par LairDesVosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés