[Résolu][Outdoor] [Pots] Jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Inconnue

- Age: C+134 (4.5 mois), F+55 environ

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: 15 jours

- Evolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles qui finissent par tomber


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: ouest

- Température et météo: Alternance de beau temps et de périodes de pluie

- Type de sols: En pot, terreau All mix.

- Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours s'il ne pleut pas. J'attends que la terre soit sèche sur 1 cm pour arroser.

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix

- Taille des pots: Un petit pot en terre de 5.5 l (1 pied) + 1 grand pot en plastique de 12 l dans lequel il y a 3 pieds.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Depuis l'apparition des feuilles jaunes : 1 ml/l biogow, 3 ml/l biobloom.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours s'il ne pleut pas. J'attends que la terre soit sèche sur 1 cm pour arroser. J'arrose environ 20% du contenant, soit 1 l pour le petit pot de 5 l et 2.5 l pour le pot de 12 l.

 

 

Salut à tous,

 

J'ai 4 plants dans mon jardin en pot : 1 dans un pot de 5,5 l et 3 dans un pot de 12 litres (je sais, spa bien, mais à l'époque, je ne savais pas).

 

Quand je suis parti en vacances, les pieds n'étaient pas trop mal, bien verts, j'ai confié l'arrosage à un copain qui est venu tous les 3 jours arroser qu'avec de l'eau pure.

 

En revenant, déception, la plupart des grosses feuilles étaient tombées, ne reste plus que les petites et celles ci, depuis une ou deux semaines que je suis rentré continuent de tomber.

J'ai arrosé avec de l'engrais comme indiqué plus haut, mais le phénomène continue.

 

A votre avis, carence d'azote ? Est-il trop tard pour rectifier le tir ?

 

Les plans commencent à sentir bon, je suis à F+55 et je pense qu'il est trop tôt pour récolter. Mais je ne voudrais pas que ça évolue comme dans mon placard où c'est la catastrophe (je posterai peut être plus tard ici pour avoir votre avis, si j'en ai le courage car j'ai vraiment les boules !)

 

Bref, quelques photos :

 

Le premier plan, celui qui est dans le pot de terre :

post-829096-0-55195800-1410025615_thumb.jpg

Détail des feuilles :

post-829096-0-59302400-1410025712_thumb.jpg

 

Les autres plans, dans le pot de 12 litres :

post-829096-0-70301600-1410025823_thumb.jpg

Détail des feuilles :

post-829096-0-06205700-1410025889_thumb.jpg

 

et pour le plaisir, détail de la plus grosse tête, il y a quelques soir, prise au flash alors les couleurs sont un peu pourries) :

post-829096-0-57082500-1410025991_thumb.jpg

Ça m'embêterait de perdre celle là :/

 

Merci pour votre avis :)

 

LADV

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A votre avis, carence d'azote ? Est-il trop tard pour rectifier le tir ?

 

Oui et oui. La prochaine fois mets + d'azote pendant le stretch, et un pot plus gros fera pas de mal.

 

Évites aussi plusieurs plantes par pot.

 

Bon, l'avantage, c'est que t'auras une belle senescence, et pas de chlorophylle (d'afghan :P , plop)  à fumer ;)

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je suis d'accord avec ta propre conclusion, LDV (et du coup animalxxx) : carence azotée... les pots sont petits, les plantes sont grandes et âgées, biobizz c'est light : une bonne combinaison pour une carence après-stretch.

 

En revanche je te conseillerais plutôt ... de ne rien faire.

A ce stade de flo, ça servira pas à grand chose ; les racines ne pompent quasiment plus d'azote et du foliaire, quand les têtes sont comme ça, c'est criminel !
A la limite, encore 1 ou 2 fois une ration de bloom pis rinçage et tu seras pas mal... comment sont les trichomes, d'ailleurs ?

 

++

[Edit :] tiens donc, grillé par l'animal  ;-) pouêt !

[Edit 2:] : chlorophylle d'afghan, :mdr: ça fait rappeur west-coast, nan ?
... ué, nan ; ça fait plus vieux hippie, j'crois  :roll:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour vos 2 rapides réponses. C'est vrai que je n'étais pas là pour la fin du stretch et j'ai grosso modo le même problème avec mes 2 plants solennisés dans mon placard (mais là il y a encore autre chose à mon avis, je posterai plus tard un autre message à ce sujet).

Pour toi phyldafgan, tu penses que j'arrive à la fin de floraison ? Je n'ai pas (encore) de microscope pour les trichomes, donc je ne peux pas encore dire comment ils sont. En attendant d'acheter un microscope, je vais suivre tes conseils : du bloom pour encore une semaine, puis rinçage. D'ici là, je me serai équipé.

 

Merci encore, la prochaine fois, je serai plus vigilent pendant le stretch et pas plus d'un plan par pot, plus gros !

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour toi phyldafgan, tu penses que j'arrive à la fin de floraison ?

 

 Disons qu'à la vue des têtes, t'es clairement plus proche de la fin que du début ... :-P
 

Après, on ne peut pas être catégorique sans connaître la maturité des tritris mais à vue de nez, ouais, t'es plus très loin du compte.
Ceci dit, je m'en voudrais de te faire récolter trop tôt donc ce serait pas mal d'avoir une confirmation visuelle avant de couper.
Ou au pire, tu prélèves une des petites têtes du bas, que tu fais sécher en mode express ; le goût ne sera pas forcément au RDV mais ça te donnera une idée globale de l'effet.

 

Merci encore, la prochaine fois, je serai plus vigilent pendant le stretch et pas plus d'un plan par pot, plus gros !

 

:respect:

 

Je te conseille également de rempoter juste avant le passage en flo estimé, afin de profiter d'un substrat neuf et riche pour la phase de stretch.

 

Bonne continuation à toi, 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oups ! je n'avais pas vu ta réponse !

 

J'ai commandé sur le net un microscope que je recevrai dans le courant de la semaine, je serai donc vite fixé, si toutefois j'arrive à reconnaitre la couleurs des trichomes (j'ai du mal à voir les nuances des couleurs !!)

 

Quelle méthode utilises-tu pour un séchage express ? Micro-ondes ? Soleil pendant quelques temps ?

 

J'ai changé de pot avant la floraison, j'ai mis dans du terreau Allmix (à l'origine, c'était du terreau de supermerdier). Celui où il y a plusieurs plants était dans un plus petit pot où j'avais lancé plusieurs graines dedans, c'est pourquoi je l'ai laissé tel quel. C'est seulement après que je me suis intéressé à ce site et où j'ai appris que ce n'est pas à faire, mais c'était trop tard.

 

Thanks & keep on' rolling :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.