[Résolu]fleurs qui jaunissent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: 4 une inconnue, 2 top 44 et une afgani hindu kush

- Age: germer début Mars et misent en pleine terre mi Mai

- Partie atteinte: Le sommet en flo depuis 15 jours à 3 semaines

- Date d'apparition du problème: il y a 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire, jaune, blanche, tombante et elle meure



Outdoor (en extérieur)

- Région: Pays de la Loire

- Température et météo: Très beau printemps mais un été de caca. Il a pas fait aussi mauvais, pluvieux, froid depuis 1959 ! Grrrrrr

- Type de sols: A vu d’œil, dur et peu drainant. mais je n'y connais rien. J'ai durant le printemps enrichi mon sol avec du composte, du sable et du fumier de cheval.

 

- Fréquence d'arrosage: pas eu besoin tellement il a plus durant ce mois d'aout. Bon depuis 1 semaine il fait beau alors j'ai arrosé 1 fois avec l'eau de pluie récolté dans un cuve. 

J'ai depuis 3 jours coupé pas mal de branches

Modifié par fleursdebach
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

ca ressemble fortement a mon soucis que je pense etre une chorose ferrique autrement dit une carence en fer.

 

attend d avoir d autre avis s il daignent te repondre car moi ca n a pas ete le cas.

bref si c est c est bien une carence en fer ajout du sequestrenne en suivant les dosages.

 

moi j ai traiter lundi soir et n est pas encore le recul pour te dire 

l avancement.

 

te tiens au jus

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c est bien ce que je pensais et ça répond à mon diag qui est resté sans réponse.

Tu peux trouver ces chelates chez t...faut ou chez game vert !

Par contre je pense qu il faut agir vite.

 

A plus

Hello Toineaurel, ton diag est resté sans réponse puisque j'attendais d'autre avis !!!!!