[Résolu]fleurs qui jaunissent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: 4 une inconnue, 2 top 44 et une afgani hindu kush

- Age: germer début Mars et misent en pleine terre mi Mai

- Partie atteinte: Le sommet en flo depuis 15 jours à 3 semaines

- Date d'apparition du problème: il y a 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire, jaune, blanche, tombante et elle meure



Outdoor (en extérieur)

- Région: Pays de la Loire

- Température et météo: Très beau printemps mais un été de caca. Il a pas fait aussi mauvais, pluvieux, froid depuis 1959 ! Grrrrrr

- Type de sols: A vu d’œil, dur et peu drainant. mais je n'y connais rien. J'ai durant le printemps enrichi mon sol avec du composte, du sable et du fumier de cheval.

 

- Fréquence d'arrosage: pas eu besoin tellement il a plus durant ce mois d'aout. Bon depuis 1 semaine il fait beau alors j'ai arrosé 1 fois avec l'eau de pluie récolté dans un cuve. 

J'ai depuis 3 jours coupé pas mal de branches

Modifié par fleursdebach
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

ca ressemble fortement a mon soucis que je pense etre une chorose ferrique autrement dit une carence en fer.

 

attend d avoir d autre avis s il daignent te repondre car moi ca n a pas ete le cas.

bref si c est c est bien une carence en fer ajout du sequestrenne en suivant les dosages.

 

moi j ai traiter lundi soir et n est pas encore le recul pour te dire 

l avancement.

 

te tiens au jus

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c est bien ce que je pensais et ça répond à mon diag qui est resté sans réponse.

Tu peux trouver ces chelates chez t...faut ou chez game vert !

Par contre je pense qu il faut agir vite.

 

A plus

Hello Toineaurel, ton diag est resté sans réponse puisque j'attendais d'autre avis !!!!!

alors les tiennes ça donne quoi depuis ton traitement de lundi? Moi j'ai une fifille totalement morte, donc coupée  :-(  

Hier je suis allée dans un growshop et il a trouvé étonnant qu'il y est une carence en fer en pleine terre! il m'a conseillé B-essential plus mon engrais pour flo!! Donc hier soir arrosage avec tout ça!

A voir.....

Mais en vous lisant je devrais plutôt traiter la carence en fer avec un produit pour qu'avec des oligo ??? Si c'est le cas demain je vais directos en acheter !!!

Merci de vos conseils 

je vous dirais l'évolution

A voir.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci de ta réponse Toineaurel  :D Oui oui c'est de l'ironie !!!

 

Bon ben j'ai traité au B-Essential en foliaire et aussi au pied avec le reste d'engrais pour flo que j'avais et le problème est quasi résolu. Il reste encore quelques bouts jaunes, je les coupe et puis voilà !! Mais petite question dois je encore mettre de l'engrais? 

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.