X-Cha-back 1 799 Posté(e) septembre 17, 2014 Partager Posté(e) septembre 17, 2014 (modifié) salut, non des 10L air pot seront amplement suffisant surtout que comme tu le mentionne ils semblent faire +, si tes air pot 7L font 8/9L réel il t'es même au final possible de les garder (mais pas si ce sont les 6L classic qui font 7L reel, ceux-là sont juste vaut mieux augmenter si que 3 plantes), comme dit des 10L seront un reel avantage (avec 11/12L reel la bye bye la carence en azote post-stretch si Bat-mix, à voir la hauteur de ton pot et son diametre pour calculer son volume) moi c'est l'inverse j'ai acheter des 2 gallons americain en pensant que comme les smart et les air pot ils etaient sous-evaluer niveau volume bein non c'est l'inverse, ils sont annoncé 8L (bon 2 gallons = 7,5L) mais ne font que 6,8 voir 7L à tout cassé ^^ ce sont les Root Pouch grey 2 gallons (dimension annoncé: 8,5 pouces soit 21,6cm de diametre et de hauteur, les miens d'apres la circonference ne font que 20,4cm de diametre, pour la hauteur à quelques mm près sa colle... les 3 gallons ne sont pas + haut mais + large, comme les smart pots c'est en largeur qu'ils se font, ça me laisse dubitatif mais à voir à l'utilisation (bein ouais bizarre de passer d'un 15x15x20 à un pot qui n'a que 21,4cm de haut), bon j'en est 6 de plantes pas que 3, si que 3 comme pour toi me faudrait des pots + gros) au plaisir... cdt X' Modifié septembre 17, 2014 par X-Cha-back 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) septembre 17, 2014 Partager Posté(e) septembre 17, 2014 Hello Bonjour Quakers! Ok d'accord mais même en rempotant en bat-mix en fin de cro ??? aucun risque de sur-fertilisation ? Elles devraient avoir assez à bouffer pour le strech, mais non je pense pas que tu les crameras si tu commences le bloom à flo+15, avec parcimonie. Avec les variet dites courtes, faut pas trainer à envoyer si tu veux du rendement...Tu commences léger et tu vois comment elles réagissent. Si t'as des serres d'aigles ou les pointes qui frisent/crament tu baisses le bloom... Un autre prod qui pourrait t'être utile est le catalysator...Pareil, faut pas en mettre trop sinon tu te retrouves avec des carences (non non c'est pas une erreur !), mais c'est un bon prod. je te laisse faire des recherches à ce sujet. Pour les smarts pots, fais nous confiance ! Et franchement, si t'as la place de caser les 10 L , pourquoi t'en passer. Mieux vaut voir trop grand que trop petit....Les racines se développent mieux et colonisent vite les pots géotextile... (j'ai commencé à avoir un étouffement racinaire en 12 L sur ma dernière session , après environ un mois de croissance...) Un autre avantage avec ces pots, c'est que tu peux décompacter facilement ta motte, quand ça commence à se tasser. On t'aide à mettre une trame en place, mais te prends pas trop la tête avec ton programme, c'est surtout du feeling,comme dit le pti Cha ... tu verras comment réagissent tes plantes. Allez jvous laisse, je vais voir comment se portent mes actions smatpots... ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) septembre 19, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2014 (modifié) Hola chab ! Merci de ton resumé bien sympathique je reviens du GS, c'est bon, j'ai mes 10L il me les a échangé, j'ai rajouté une petite différence pour le prix et c'est good Par contre c'est écrit 3 gallons : 11 litres, et le mec m'a dit que bien remplie sa fait du 13-14 L Et en effet ya une grosse diff entre les 7 et les 11 smart pots, je regrette pas de les avoir échangé ! prochaine mise à jour je ferais un petit resumé des news, merci de ton implication chab Peace l'ami merci encore pour TOUT ! Hola Quak ! Merci de ton passage toujours aussi riche en infos ! Pour les smart pots c'est bon j'ai chopé les 10 L Pour le bloom en flo, Nicoto m'a vivement conseillé que le bat-mix était assez enrichie pour quasi tout une flo surtout une skunk#1 à flo assez "rapide". Donc je comprends ton point de vue sur la parcimonie ! Va falloir que j'y aille light en bloom je pense et peut-être pas aussi tôt ?! Prochaine mise à jour on y verra déjà + clair pour tout ce programme qui s'annonce prometteur Merci encore de ton intérêt sur ce jdc, Peace quak ! Modifié septembre 19, 2014 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) septembre 19, 2014 Partager Posté(e) septembre 19, 2014 Salut Je pensais pas que le bat mix était si fort, je m'en suis servi qu'une fois en complément ...j'ai trouvé que c'était pas génial comme terre d'ailleurs...Bien chiant à réhydrater ! De façon générale, j'aime pas trop les prods Plagron de toutes façons... Mais si Nicoto te dit que tu n'as pas besoin d'envoyer de bloom, et que le bat est assez enrichi tu peux le croire, il connait surement mieux les prods et substrat que moi ! T'as fait le bon choix pour les pots, tu verras que ce sera pas de trop ! Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) septembre 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2014 Hola les amis ! Stade de Croissance Croissance +17 ____________________________________________ Climat : -Température : 27°C de moyenne - Hygrométrie : 70% de moyenne _______________________________________________ Bonjour les amis Merci encore à Chab, Quak, Beuh-chat et Nicoto pour les derniers précieux conseils. Petites news, de retour du GS J'ai échangé mes smart pots 7 litres avec les 10 litres comme conseillé Et aussi un petit truc sympa qu'il venait de réceptionner au moment de ma visite Donc voilà les 3 petites skunks#1 Dans ma petite box de cro sous 125 cfl à 14 jours de 18h/6h Climat + que correct, moyenne de 25°C et 71 % d'hygro Et comme prévue rempotage en air pots 3 litres à 14 jours de croissance Billes argiles + Plagron Grow Mix + Eau reposée 80 Cl pour 1 air pot + Root juice 2 ml / L Et + une légère pulvérisation foliaire au Bio Protect à raison de 1 ml / L lampe éteinte Et enfin, déplacement dans leurs 60x60x160 Directement sous la 400 MH cool-tubé à 50 centimètres pour commencer tranquillou. Petites pulvé d'eau sur les parois + serviette mouillé pour l'hygro Température moyenne de 27 °C pour une moyenne de 67 % d'hygrométrie Pour mon programme d'arrosage, merci à vous de m'avoir aider à dresser quelque chose de généralement cohérent Pour les intéressés c'est ci-dessous dans le spoiler Calendrier prévisionnel de ma culture : cro + 14 => rempotage en air pot 3 litres en plagron grow mix, arrosage à l'eau cro + 17 => arrosage a l'eau cro + 22 => arrosage a l'eau cro + 25 => engraissage alga grow, 0.5 m/l cro + 28 => arrosage a l'eau cro + 31 => engraissage alga grow, 1 ml/l cro + 33 => arrosage a l'eau cro + 36 => engraissage alga grow, 1.5 ml/l cro + 40 => rempotage en smart pot 10 litres en bat mix, arrosage a l'eau cro + 45 => passage en 12h/12h, engraissage alga grow, 2.5 ml/l cro + 45 / stretch +5 => arrosage a l'eau + calgreen foliaire 1ml/l cro + 45 / stretch +10 => engraissage alga grow, 2.5 ml/l cro + 45 / stretch +15 => arrosage à l'eau cro + 45 / stretch +15 / flo + 1 => engraissage alga grow, 2 ml/l cro + 45 / stretch +15 / flo + 6 => arrosage à l'eau cro + 45 / stretch +15 / flo + 11 => engraissage alga grow, 1 ml/l cro + 45 / stretch +15 / flo + 16 => arrosage à l'eau cro + 45 / stretch +15 / flo + 21 => engraissage alga bloom 1 ml/l + pk 13-14 0.5 ml/l cro + 45 / stretch +15 / flo + 25 => arrosage à l'eau cro + 45 / stretch +15 / flo + 30 => engraissage alga bloom 1.5 ml/l + pk 13-14 1 ml/l cro + 45 / stretch +15 / flo + 35 => arrosage à l'eau cro + 45 / stretch +15 / flo + 40 => engraissage alga bloom 1.25 ml/l + pk 13-14 0.5 ml/l cro + 45 / stretch +15 / flo + 45 => arrosage à l'eau cro + 45 / stretch + 15 / flo + 50 => engraissage alga bloom 1 ml cro + 45 / stretch + 15 / flo + 55 => rinçage cro + 45 / stretch + 15 / flo + 60 => rinçage cro + 45 / stretch + 15 / flo + 65 => rinçage cro + 45 / stretch + 15 / flo + 70 => rinçage Fin de la mise à jour Vos avis, remarques, critiques, questions, opinions ou autres sont les BIENVENUES Peace 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa93 125 Posté(e) septembre 22, 2014 Partager Posté(e) septembre 22, 2014 (modifié) Plop mon Ami ; c'est bien parti tout ca ,dis moi c'est la jungle là dedans avec toute cette brume , en tout cas je suis de plus en plus attiré par les air pots seulement c'est pas la galère pour l'arrosage ,tu dois mettre un bac de recuperation assez grand en dessous car je suppose que ca pisse plus que des pots normaux ? Enjoy poto Tchuss A ++ Modifié septembre 22, 2014 par fafa93 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) septembre 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2014 Hola Fafa Toujours fidèle au rdv l'ami, c'est cool Pour les air pots tu as de quoi être attiré il y a une différence entre ces derniers et les pots carrés... Je vais pas te faire la liste mais en gros c'est + rapide et + vigoureux en air pots C'est aussi + pratique question palissage et rempotage c'est indéniable ici nous sommes avec des air pots 3 litres, qui réellement en font au moins 5 ou 6 litres bien tassés Pour l'arrosage, il faut y aller doucement, si non sa pisse partout, même en tassant bien partout Et même en bouchant bien tous les trous si on arrose trop vite on a des petits jets d'eau qui s'écoulent par le côté Donc faut y aller molo lors de l'arrosage et bien tasser lors des rempotages. Pour le bac du dessous, il s'agit d'une table d'environ 50cmx50cmx10cm Lors d'une culture en scrog, c'est bien pratique car j'ai percé a un endroit bien précis Pour ainsi récupérer l'eau du drain, cette table me servirait exactement pareil pour un pot carré D'ailleurs tu t'y prends comment de ton côté pour l'eau du drainage qui s'évacue de sous les pots ? ( vue que tu es en scrog également ) A part ça, je te recommande donc les smart pots, comme tu le vois, actuellement c'est air pots 3 L Mais je vais rempoter en Smart Pots 10 L, ceux que j'ai pris dans ma mise à jours les 3 gallons C'est comme les air pots mais aucun souci d'arrosage, sa pisse pas sur les côtés Merci de ta visite je te dis à bientôt ! Peace ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbest 750 Posté(e) septembre 23, 2014 Partager Posté(e) septembre 23, 2014 Hep poto, Je suis là, je pose mon gros cul dégueulasse devant ta box Je me sert aussi dans le bocal hein. Tu es bien parti et tu sembles super déterminé avec tes trois plantounes! Bon aller, tu sais que je serai là en . Ciao l'ami Bon grow à toi pour cette session Ben 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloWeedeur 252 Posté(e) septembre 23, 2014 Partager Posté(e) septembre 23, 2014 Re el diablo Après passage au N°4 me voici au N°5 et sa respire la santé ici c'est bon tout ça.... Bon grow mec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 553 Posté(e) septembre 23, 2014 Partager Posté(e) septembre 23, 2014 Salut Ça pousse bien par ici. Tes plantes ont l air en bonne santé. Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) septembre 23, 2014 Partager Posté(e) septembre 23, 2014 plop comme beu tout à l'air de bien rouler par chez toi je repasse plus tard l'ami bises @+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodweed 90 Posté(e) septembre 24, 2014 Partager Posté(e) septembre 24, 2014 tin j'suis à la masse moi aussi! j'avais louppé celui là (de jdc) ça commence bien et ton calendrier est instructif merci! bonne PEACE! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusko31 2 Posté(e) septembre 26, 2014 Partager Posté(e) septembre 26, 2014 Salut jprend le train en cours de route mais ça ma l'air tellement bien partis ke je veu voir la suite et vu le j'hésite a utiliser cet technique ca va peu être m'aider à me decidé donc j'me permet de m'installer dans un pti coin discret pour suivre tous ca Bonne continuation Ciao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) septembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2014 (modifié) Bonsoir Stade de Croissance Croissance +22 ____________________________________________ Climat : -Température : 27°C de moyenne - Hygrométrie : 70% de moyenne _______________________________________________ Hola hola les groweurs Je commence à remercier les derniers visiteurs ! Je pense à : fafa / Ben / Flo / hu- / Woda / beuh-chat / rodweed / durgounet / rodweed / jusko31 Merci de votre sympathie, ça fait plaisir les mecs Alors tout roule, une des trois skunks#1 se démarque par sa rapidité vous le verrez déjà Voilà la petite photo de la boxe Bienvenue ! Skunk#1 N°1 Skunk#1 N°2 Skunk#1 N°3 Température et Hygrométrie sous les feuilles Maximum Température et Hygrométrie sous les feuilles Minimum Température et Hygrométrie sur la canopée Maximum Température et Hygrométrie sur la canopée Minimum Donc la Skunk#1 N°1 est bien plus avancée que les autres Je prend la cocotte Et je la pince comme il faut Et la voici après le pinçage Et c'est pas fini Je la sors de la boxe Et bimm on passe en mode palissage Avec les air pots c'est pratique pas besoin de percer de trou Donc une ficelle à la base du tronc principale et bien tendue Et une autre ficelle à l'opposée, celle-ci sera assez souple par contre ! Et voilà ! Il reste plus qu'à éliminer quelques zones d'ombres en tricotant les feuilles Avant Après La c'est enfin terminé pour la torture Direction la boxe, apex tourné vers l'extérieur Et voilà le travail terminé une fois pincé palissé tricoté Je remercie ceux qui sont passé ici voir la mise à jour Vos avis, remarques, critiques, questions, opinions ou autres sont les BIENVENUES Peace Modifié septembre 29, 2014 par Lediablevert 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cartoonhh 125 Posté(e) septembre 27, 2014 Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Yo Yo, Au top ce petit palissage, hate de voir la prochaine maj pour voir son développement. A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusko31 2 Posté(e) septembre 27, 2014 Partager Posté(e) septembre 27, 2014 Salut Franchement super le détail de ton travail ca permet vraiment de voire les différentes étape (pour un novice en scrog comme moi c'est de l'or en barre) et je t'en remerci tes demoiselle sont super belle et on vois que tu t'en occupe très bien donc que dire de plus a part continu comme ça a bientôt Ciao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darksunsensation02 13 Posté(e) septembre 28, 2014 Partager Posté(e) septembre 28, 2014 Oyé 666Vert; Alors là ça va bientot envoyé du lourd bon travail j'éspère que ces petites tétounes vont pointer sévèrement n'oublie pas de bien les pincer elles sont belle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) septembre 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2014 Hola cartoonhh Merci de ton passage, oui on verra la progression à la prochaine mise à jour Ya déjà de belles petites secondaires qui se forment grâce au pinçage A bientôt alors peace Salut jusko31 Sympa ta visite, en effet je détail pas mal pour ce 5ème jdc Donc profites-en si cela te sert pas de souci A plus l'ami ! Plop dark Je te remercie d'être passé par ici mec Pour le pinçage je fais que ça je viens de pincer les 2 autres comme celle que j'ai montré dans la mise à jour On verra bien ce que dit ce run Bonne culture de ton côté man, peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloWeedeur 252 Posté(e) septembre 29, 2014 Partager Posté(e) septembre 29, 2014 Salut el diablo Ici ça va grave envoyer du lourd c'est magnifique ce petit palissage Hâte de voir la suite Bon grow mec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZekK 2 246 Posté(e) septembre 29, 2014 Partager Posté(e) septembre 29, 2014 Salut LeDiable, J'y crois pas !! T'as acheté un appareil photo. Là, on voit vraiment quelles sont belles tes petites, çà fait du bien aux yeux. Je me pose dans un coin pour observer tout çà. Bon Grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés