Fireworks 0 Posté(e) août 31, 2014 Partager Posté(e) août 31, 2014 Bonsoir, Devant emménager sous peu dans un nouvel appartement, j'ai pour projet de mettre en place une petite plantation pour ma consommation personnelle. J'ai prévu deux placards homemade de 0.8*0.8 aucune idée pour la hauteur car je n'ai pas encore emménagé, un pour la Croissance et un pour la Floraison. J'ai prévu de planter de la Super Skunk, je n'ai pas encore choisi de seeder. N'ayant jamais planté auparavant, je viens vous soumettre la liste du matériel que j'ai prévu d’acheter I) Eclairage 1) Les lampes de Croissance et de Floraison : Pour la croissance j'ai prévu une "Ampoule Philips HPIT+ 400W MH". Pour la floraison j'ai prévu une "Ampoule Philips 400W Son-T Green Power". 2) Les Ballasts : Deux "ballast électronique NanoLux 400W Dimmable". II) La Ventilation 1) Les Cooltubes : Deux "Cooltube Eco 125mm 480mm". 2) Les Extracteurs : Deux "RVK 150 A1 420m3/h". 3) Les Filtres à Charbon : Deux "Filtre à Charbon Prima Klima K2601 120/400 480m3/h FLANGE 125". 4) Connecteur 125mm <--> 150mm : Deux "Reducteur PVC 150-125mm" pour connecter les deux extracteurs aux gaines. III) Autres : 1) Terreau : Biobizz All mix 20 litres. 2) Engrais : Bio Grow 1L / Bio Bloom 1L et Root Juice 250mL. 3) Thermométre - Hygrométre : Deux Thermo-hygromètre à sonde déportée d'1M. Merci à tous pour votre lecture, je suis à l'écoute de tout conseil que vous pourriez m'apporter. Cordialement, Fire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fireworks 0 Posté(e) septembre 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2014 Pour ce qui est des placards, je pensais les faire en placo, des avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) septembre 5, 2014 Partager Posté(e) septembre 5, 2014 Salut Tu peux diminuer la puissance de la lampe pour le placard de croissance, une 250W mh devrait suffire ou même un tubo neon ou des LED, ca te permettra d économiser aussi sur l extraction.. Moi perso j ai un espace 60*60*140 pour PM, bouts et germination eclaire par un turno neon 4*55W et extracteur TT et un espace 120*120*200 pour 2/3 semaines de croissance et la flo eclairer par 600W Mh ou HPS. Je suis un peu juste avec ma 60*60*140 en surface pour accueillir tout le monde. Ou alors tu conte faire deux placard en alternance ou tu swtich juste l ampoule et hop c est la flo, Pendant que tu relance une germination/bouturage de l autre côtes? En tout cas bon setup pour demarrer A+ A la limite il manque des ventillo pour brasser et peu être un humidificateur si tu es dans une région sèche comme moi, achète toi aussi le top max ou va glaner des info ici et la sur les engrais et amendement. La super skunk de sensiseed m a laisser un très bon souvenir mais c était il y a plus de 10ans maintenant. J ai eut que du bonheur avec le collectif sannie seed c est dernier temps (eskobar et breeders choice particulierent) , et a 22.50€ les premier prix pour aller a max 40€ les 10 graines. Je ne me prive pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) septembre 6, 2014 Partager Posté(e) septembre 6, 2014 Salut, Effectivement le set up est bon, on voit que tu t'y es intéressé Par contre attention aux ampoules Green-Power, il y a bien souvent des incompatibilités avec les ballast non ferro-magnétique, idem le ballast Nanolux est réputé comme un peu bruyant avec sont minuscule ventilateur qui tourne vite, je préférerais un Gavita personnellement. Espace de croissance : J'opterais pour un petit coin PM et boutures, sous tubes fluorescent basique 2x18W. (60cm hors réglette) Le climat est alors très facile à gérer et les besoins des plants aussi par la même occasion, et il ne faut pas croire mais c'est performant en plus d'être économique. Ou encore mieux et plus chers les T5 2x24W (55cm hors réglette), plus performant encore ils suffisent largement pour 6 PM ou 3PM + Serre en long et étroite, franchement à l'aise. (pour augmenter la largeur du spectre il y a aussi en complément des tubes Grolux) Si tu veux faire dans cet espace une partie de la croissance, alors oui les turbo néons sont un très bon choix, plus performant et économique (si pas de pannes, ballast souvent bas de gamme) que les CFL de même puissance. Ils ont un spectre plus complet et les plants sont plus robustes. Cela dépend aussi si tu fais toute ta croissance dedans, combien de temps, méthode de culture (scrog, palissage etc) si c'est juste pour le début de croissance, même sous tubes sa passe si tu fais la suite dans l'autre placo. Le top étant quand même une 250W MH, avec les PM et les boutures sur les bords et les plants en croissance au centre. Je trouve qu'il est idéal de faire varier l'éclairage selon la vie des plants, comme l'apport en nutriments Néons > Boutures, semis & PM CFL, TN, MH 250 > Croissance 400W HPS/Agro > Stretch & floraison Dimmer 250W HPS > Maturation/rinçage Pour un espace monté toi même, l'avantage sera sans doutes l'isolation phonique, mais gare à l'excès d'humidité, et il faudra idéalement couvrir de mylar ou de bâche horticole blanche, quasiment aussi efficace pour la réfection et nettement moins chers. Voir d'après certains meilleurs (PAR). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés