temperature hivernale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais avoir quelques infos sur les température hivernales, je m'explique.

J'aimerais commencer une culture dans une box (80*80*1.80) ou placard sur même dimension, avec une 600hps, et tout le matériel qui va bien, mais... pour des raisons pratiques je comptais installer tout ça dans un cabanon de jardin, donc pas de chauffage...et cabanon avec une t° presque identique à celle extérieur (à 3-4 degrés près).

La tout de suite pas de souci, mais lorsque vont arriver les températures négatives (j'habite au nord RHONE ALPES), souvent jusqu'à -15° en janvier, je voulais savoir si la T° émise par la 600 hps est suffisante pour "chauffer" l'environnement ? J'imagine bien qu'il va falloir chauffer la pièce...

Enfin voila, si des cultivateurs ont déjà été confrontés a ce problème je suis preneur de conseils

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Il y a bien des membres qui ont fait ainsi ;)

C'est faisable mais forcément il faut s'en donner les moyens :

 

bien isoler le cabanon, un chauffage avec un thermostat, que la HPS soit en route la nuit aussi,

et il faut aussi penser à l'introduction d'air, si elle arrive à -15° je le sent mal !

Bref chercher un introduction venant d'une pièce tempéré ou chauffer l'introduction.

 

Donc pas mal de consommation et c'est parfois louche,

tout est sous la neige sauf le cabanon ou tout fond dessus,

d'où l'isolation.

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


un topic étant déjà dédier à ce sujet , je t'invite à poster et chercher dans celui-ci les réponses dont tu as besoin :)


 


-----------> ICI <-----------


 


je clos.


 


:culture: 


+++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.