Quelques questions pour bien s'occuper de son plant


Messages recommandés

Yo chère amis cannabiculteur !

 

Alors voilà j'aurai quelques questions pour bien m'occuper de mes plantes. Si il vous plaît, prenez bien le temps de lire tout le poste car certaines information seront utiles pour répondre au questions ! Merci de votre attention et bonne lecture.

 

Situation:

 

Donc vivant chez mes parents et dont le sujet du cannabis est très très sensible impossible de planter dans le jardin ! Donc je suis partis exploré les environs de ma belle région à l'aide de mon VTT j'ai choisis un très bon spot ou le soleil donnera le maximum de ces rayons sur la plante ! Je me suis déjà renseigner au préalable pour la germination des graines ( d'ailleurs j'ai déjà choisis le type se sera 3 early skunk féminisées de chez sensei seeds, habitant de la Belgique plus précisément dans un coin perdu de Liège je pense que c'est la meilleur variétés pour la région que j'habite ). 

 

Comment je compte m'y prendre:

 

Avant toute chose, je compte faire germer les graines au environ du 21 Mars et de les enterrées dès qu'elles auront prises. Alors comment je compte faire germer les graines ? Et bien entre deux essuies de démaquillage humidifié 1 graines entre chaque, ceux-ci seront entre 4 couches d'essuie tout humidifié le tout refermé sur 2 assiettes creuses dont les essuies tout seront collé aux assiettes pour que de l'humidité retombe sur les essuies de démaquillage, bref voici ma technique de germination. Dites moi se que vous en pensez et quand me conseillez vous de faire germer mes graines ou est-ce la bonne période pour planter ?

 

 

 

Voici mon premier problème:

 

- J'hésite entre deux terreau le All Mix ou le Light Mix lequel des deux sera le meilleur pour mes plantes ?

( J'aimerai des résultats optimaux ).

 

 

Voici mon second problème:

 

- Si je prends le All Mix, sur le site on me conseille d'uniquement utilisé les engrais Bio Bloom et Top MAX. Pensez vous que les deux bouteilles d'engrais seront suffisantes pour avoir une belle plante ou devrais-je acheter complètement le pack pour avoir de meilleurs résultats ? ( Maintenant si j'utilise le gros pack j'ai peur de brûlé les plantes ... ).

 

 

Voici mon troisième problème:

 

- Si je prends le Light Mix. Est-il mieux de prendre ce petit pack bon marché ou de prendre un gros pack, est-ce que le résultat de la plante sera meilleur si je prends le gros pack ou alors se sera suffisant avec le petit pack bon marché  ? Et aurais-je assez de produit dans le petit pack car j'aurai 3 plantes a nourrir ( Encore ici, je veux ce qu'il y'a de meilleur pour mes plantes ).

 

Ensuite une fois le terreau et les engrais choisis, je compte creuser trois trou bien espacés l'un de l'autre ( environ des pots de 30L pour chaque une d'elle, 10L de terre + 20L de terreau ) et y mettre le mélange sans le tassé. ( Je ne place pas de pot dans la terre, les graines seront mises directement dans le sol ).

 

Serait-il meilleur de planté les graines dans du terreau pur ou de le mélanger avec de la terre ?

( Je parle dans les deux cas que se soit du All mix ou du Light Mix )

 

Une fois cela fais j'enfoncerai ( pas trop loin, pour que les racines puissent s’épanouir ) des bouteilles d'eau de 2L coupée au deux extrémités afin de protégé mes petits bébés du vent, limaces et autres. Aussi un grillage fait maison sera planté autour de chaque plantes. ( Grillage + bout de bois enfoncer dans le sol ).

 

Voici mon quatrième problème:

 

- Après avoir choisis les engrais, j'aurais procéder de la sorte, J'aurais remplis chaque semaine un jerrycan de 10L avec les mesures d'engrais par semaine ( Ex: 1mL/1L de ci + 4mL/1L de ça, etc.. ).  Que j'aurais laissé caché à mon spot avec ceci et mes engrais.Je serai passé tout les jours pour donner à boire à mes plantes en sachant que j'aurai commencé avec 25mL la semaine 0 ( semaine 0 = dès le moment où je place la graine germée dans son trou ), la semaine 1 j'aurai donné 50mL, la semaine 2 j'aurai donné 100mL, la semaine 3 j'aurai donné 200mL, la semaine 4 j'aurai donné 300mL ainsi de suite par 100mL. A la dernière semaine de mon rinçage j'arriverai à un totale de 1,2L par jour ! Ou alors j'avais pensé à procéder toujours de la même méthode mais à partir de la semaine 3 j'augmente seulement de 50mL par semaine. Si je procède de la sorte, à la dernière semaine de mon rinçage j'arriverai à un totale de 650mL par jour ! J'ai songé à une autre technique, rendre visite une à deux fois voir trois fois par semaine pour nourrirent mes bébés. Quelle méthode serait la plus judicieuse ?! ( Encore une fois je veux le meilleur pour mes plantes ! ).

 

Voici mon dernier problème !

 

- Pourriez vous me donnez de bons produits contre les escargot, puceron, fourmis, limaces, sauterelles, toute la famille des prédateurs insectes mais en aucun cas cela doit nuire aux plantes ^^.

 

 

Plus que quatre petites questions puis je vous laisse répondre promis !

 

 

- Si je ne palisse pas et ne pince pas ma plante elle sera plus grande mais moins touffue et produira moins de tête ? 

 

 

- Si je palisse et pince ma plante, elle sera moins grande mais elle sera plus touffue et produira plus de tête ?

 

 

- En gros quelle est le meilleur moyen d'avoir le plus de récolte possible ?

 

 

- Pour le curing j'ai prévus de faire séché dans des boites en carton de TV au grenier est-ce une bonne idée ou c'est toujours mieux de les placer dans des bocaux en verre ? ou encore la dedans ?

 

Encore une dernière petite chose, je compte faire un JDC outdoor sur les 3 bébés se sera ma première culture. En attendant je crame les JDC des autres et surtout les guides pour en apprendre un maximum ! Je suis débutant mais je compte bien devenir un pro de la culture ! Tchuss les amis :)

 

 

Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris de votre temps pour lire se topic !

En espérant une réponse de votre part à très bientôt ! Peace & bon pétard ;)
Modifié par arnyzazou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours un plaisir de croiser un compatriote,

 

Tu te prépares bien à l'avance et c'est une très bonne chose, ça te permettra d'être au point le moment venu.

Tu as commencé à lire les guides et les jdc et c'est très bien, je ne peux que t'encourager à continuer, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

 

Je vais quand-même pointer l'une ou l'autre chose qui me semblent importantes.

 

Planter en extérieur avant les saints de glace (mi-mai) me semble un peu dangereux sous notre climat (il y a toujours un risque de gelée).

Tu le verras certainement en te documentant, mais on n'arrose pas tous les jours, ce n'est pas bon du tout (et n'oublie pas non plus qu'on est en Belgique, avec le temps qu'on a ça limite d'autant les besoins d'arrosage).

Comme tu es en pleine terre, même si c'est faisable, j'envisagerais autre chose que des engrais liquides (tu trouveras différentes "recettes" pour composer ton substrat sur le forum).

Je ne sais pas si tu es bien conscient que de la weed qui sèche, ça sent (fort), faire sècher ça dans le grenier de tes parents qui ne sont pas d'accord n'est certainement pas une bonne idée...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.