[Résolu]Thrips en floraison


Messages recommandés

Bonsoir
Je me suis permis de ne pas remplir la fiche diagnostic etant donne que je connais le probleme mais que je ne connais pas sa solution.

Voila mon probleme, j'ai 2 petite Cheese XXL autoflo a C + 45 dont 15 Jour de Flo Elle poussent en exte en pot et passe la nuit a l'interieur. Pendant la croissance, j'ai du enrayer une *******
attaque de thrips j'ai vaporisé du pyrethre et plus de traces de ces salete pendant de nombreux jour, seulement voila que depuis 2 jour c'est comme s'il avaient triplé et reviennent attaquer en masse !!

Etant donne les risque des pulverisation d'insecticide en floraison, je n'ai pas pulverise les plante.
J'ai du purin d'orties, sela peut il contenir l'invasion et n'est il pas deconseille de le pulveriser maintenant ?

J'attends avec impatiente vos réponse. Les thrips en flo c pas rigolo :(
Par avance merci et bon grow a tous

Modifié par Indi-Punky
Retrait d'une adresse???Oo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour se débarrasser de ce genre de saloperies: du chimique. Si tu en es à 15 jours de floraisons, traites les.. j'ai un produit bayer avec 2 semaines de rémanence..

 

En gros cherches toi un produit, même si celui-ci a 4 semaines de rémanence tu es large au niveau de la floraison..

 

Bon courage

 

PS: même si tu connais l'origine du problème: remplis ta fiche diag (respect des règles)

 

De plus si tu es en IN: pas d'auto-flo :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Re-pyrèthre, tout simplement......(oublie le purin d'ortie) ou chimique comme proposé ci-dessus (par ex : axio-easy d'algoshit)

 

Bon courage (je suis aussi passé par là il y a peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos rèponses.

En gros si je recolte assez longtemps apres, le produit se sera eliminé c'est sa ?

 

J'utilise actuellement un insecticide de chez Neudorf compose de pyrethre et d'huile de colza, il a une rémanence de 5 a 7 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un insecticide à base de pyrethre naturel et d'huile de colza, c'est 8 à 10j de remanence maxi, le pyrethre étant très photosensible.

 

D'ailleurs je ne vois pas où tu as vu 5 à 7 semaines de remanence alors que le fabriquant préconise de renouveller la pulvérisation au bout de 7j...en fin de remanence quoi! ;-)

 

Bref, tout ça pour dire que tu peux y aller et recommencer dans 7j, l'insecticide sera "détruit" d'ici ta récolte.

 

Ceci dit comme les autres, j'utiliserais un produit systémique(acétamipride par exemple) avec une remanence de 15j qui te permettra de tuer les oeufs, les larves et surtout les adultes que ton pyrethre et ton huile ne supprimeront pas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai achete le produit j'ai demande combien de temps je peut recolter apres l'utilisation du produit et il m'a dit 5 a 7 semaine l'escroc !!

 

Je n'ai pas acces a des growshop quels produits me conseillez vous pour remplacer celui que j'ai actuellement ?

 

Merci encore de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Polysect c'est un peu fort non ?

 

Effectivement, pas besoin d'aller en growshop pour trouver ton "remède", un hypermarché fera bien l'affaire.

 

Ton Neudorf est bien suffisant contre les thrips......le fait que d'autres soient revenus, ce sont les œufs qui avaient été pondus avant ton premier traitement et qui viennent d'éclore.

 

Quand tu vaporises, n'hésite pas à asperger ton terreau, c'est là que les pupes se développent.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

En fait quand j'ai achete le produit j'ai demande combien de temps je peut recolter apres l'utilisation du produit et il m'a dit 5 a 7 semaine l'escroc !!
 

 

Y'a pas d'escroquerie, c'est toi qui confonds, la durée d'efficacité=rémanence d'un produit et sa durée de vie avant de pouvoir consommer un aliment ou en l'occurence de la weed traitée.

 

Ton growshopper a été prudent en te préconisant de ne plus traiter 5 a 7 semaines avant la récolte, certainement pas un escroc. ;-)

 

a+

 

Edit: je maintiens que contre les adultes "volants" le pyrethre et l'huile seront inefficaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je vais donc suivre vos conseil et pulvériser une fois par semaine. Jusqu'à 2 semaine avant la récolte environ histoire de pas prendre de risques.

 

Je protège justement le terreau lorsque je pulvérise, de peur que l'eau d'arrosage ne fasse pénétrer le produit. Une erreur de ma part qui a surement aider les bestioles a pousser une nouvelle attaque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.