Bug avec l'insertion d'images via sites externes


Messages recommandés

Salut !

 

Ca fait un petit moment que je vois ce bug mais j'arrivais à le contourner en jonglant entre réponses rapide et éditeur complet. 

 

Cependant apparemment ça ne marche plus du tout maintenant.

 

Le forum m'affiche un message d'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image pour cette communauté". Je ne fais que vouloir afficher des image via imgur avec le lien direct des photos et les balises [/img] comme j'ai toujours fait jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela signifie que l'équipe de modération a changé les droit quant à l'utilisation des images externes.

Pourquoi?

Si le contenu est hébergé sur le serveur de cannaweed alors: les infos exifs sont effacées (merci pour l'anonymat)

De plus dans 5 ans, l'hébergeur en question ne possèdera plus l'image (gros trous de photos dans les JDC, question,..) alors que si l'image est hébergée ici.. on l'aura toujours.

 

Je suppose donc que nos cocos modo on mis ces restrictions dans ce sens :P

 

Bonne soirée

 

PS: j'alerte, que ces messieurs viennent te répondre :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut les gars,

 

Je viens de réussir à en poster une !

 

Cela dépend de l'extension comme c'est écrit  je suppose, certaines passent et pas d'autres,

voir même en insistant sa passe, c'est rare mais c'est du déjà vu :)

 

@+

 

Edit : La preuve !

 

11370109985033788cdae9f.jpeg

 

Lorsque tu fais une recherche par image avec Google et que tu es sur la page de résultats,

si tu fais clic droit copier l'URL de l'image, c'est mort...

Mais si tu fais un clic gauche sur l'image, puis clic droit copier l'URL de l'image,

cela fonctionne, peut être juste cela ;)

 

Au lieu de prendre la balise prends l'URL :)

 

 

maxresdefault.jpg

 

Jack-Herer.jpg

 

J'arrête le flood, s'été juste pour affirmer mes dires  :king:

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bah justement j'utilise le clique droit "Copier l'URL de l'image" (chrome)

 

Je reteste :

 

i2IXAi9.jpg

 

Ici ça semble marcher, j'retesterai section diag', c'est louche

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Y'a bien certaines images qui sont dur à passer mais en général j'y arrive,

même si j'ai déjà abandonné je n'arrive pas à le reproduire...

 

 Mais quand même la galerie du site c'est le top pour y héberger t'es photos perso,

les métadonnées sont retirées, c'est nickel.

 

Les liens ou photos hébergés ailleurs je suis méfiant par exemple,

j'hésite à cliquer dessus bien souvent... :ph34r:  (curiosité VS parano ^^)_.:

 

@+ 

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Metalik,

 

 

si je peut me permettre, pourquoi passe-tu plutôt par ces sites d'hebergements que par cannaweed? car perso je n'y vois aucun interet (j'ai beau chercher je trouve pas ^^), perso il serait pour ma part hors de question d'utiliser de tel hebergeurs, la plupart de part leur charte dise clairement qu'il peuvent fournir ton ip aux autorités si le contenu se trouve inapproprié, et ça sa donne à reflechir... (je parle même pas du fait qu'un jour toutes tes photos seront perdu à jamais, tu te retrouvera à la tete d'une serie de jdc fantomes)

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah déjà c'est pas un hébergeur français donc les autorités peuvent se brosser, surtout les française :P

 

C'est le site d'hébergement qui a parallèlement été créé avec reddit pour leurs images, tu imagines pas les 100e de photos de weed qui y sont postées là dessus chaque jour (bah ouais c'est légal dans plus de la moitié des USA ^^)

 

De plus je n'ai aucune information sur les photos donc à partir de là le risque chute pas mal.

 

Mais les principales raisons sont avant tout :

 

- Galerie peu pratique pour l'insertion d'images, j'aime le simple avec les balise [/img], j'trouve ça trop compliqué de devoir faire un album, retrouver la bonne photo (avec le bon nom puisqu'il est tronqué sur la fin), l'insérer via un outil supplémentaire etc

 

- La taille des fichier, mes images font dans les 4 Mo, cannaweed fixe une limite à 2 Mo. Faut donc tout redimensionner et on perd en qualité rien qu'en uploadant sur cannaweed, c'est dommage quand tu prends des photos au reflex numérique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Bah déjà c'est pas un hébergeur français donc les autorités peuvent se brosser, surtout les française :P

 

Re,

 

Les USA collaborent avec plaisir avec nos autorités, ce n'est pas plus sécurisant qu'en France,

tu m'aurais dis en Chine là c'est possible par contre ;)

 

Faut pas être parano, mais si c'est pour la qualité de t'es photos,

je ne me plains pas du site, la qualité me parait largement suffisante.

 

Pour la praticité j'aurais tendance à dire que c'est kif kif pour ma part  :icon_confused:

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Remarque sur la galerie:

Vous pouvez utiliser le bouton "Mes médias" sur la page de post qui donne accès a tout les fichiers que vous avez. Que ce soit Galerie ou Pièces jointes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui toutes façons vous avez raison c'est juste que j'ai toujours eu l'habitude de faire ainsi et que j'ai la flemme de prendre 10 min pour redimensionner / publier en galerie :lol:

 

Ceci dit il est vrai qu'il faudrait que je le fasse pour conserver les photos de mes JDC dans le futur :)

J'vais regarder ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Je rebondis sur ce post, car étant à la recherche d'un hébergeur d'image gratuit et fiable, j'avais trouvé celui-ci : https://lut.im/

Peut-etre que je me trompe en me disant qu'il parait + fiable que la moyenne : https://linuxfr.org/news/lut-im-un-service-d-hebergement-d-images-gratuit-libre-et-anonyme

 

De toute façon, il n'est actuellement pas utilisable sur cnw. En effet, pour afficher l'image, il fournit ce type de lien : https://lut.im/w8gMRM7a/8WlQcHSm Et ça cnw ne l'accepte pas ;)

Je suppose que c'est l'absence d'extension d'un format image qui est à l'origine de ce blocage, ça peut sembler logique dans un sens...

 

Pensez-vous que ce serai utile/intéressant de pouvoir permettre l'utilisation de ce type d'hébergement d'image ? Envisagez-vous de le faire ?

 

Et sinon, quel hébergeur d'image me conseilleriez-vous ?

 

Merci !

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non au contraire même.

Nous risquons de mettre en place des restrictions afin que toutes les images soient hébergé sur le site, en pièces jointe ou via la galerie. Rien de sur, mais nous allons continuer a augmenter la sécurité et l'anonymat des users, pour cela la galerie reste un must.

 

Encore une fois, la galerie nettoie les images des exifs problématique (géolocalisation etc), les images du site ne sont pas publiques et pas visibles par un simple passant etc.

 

Quand je vois ce que post certain sur leur galerie... j'aurais très peur pour eux si les images étaient sur un hébergeur gratuit lambda. Entre ceux qui postent des photos avec visage, plaque d'immatriculation etc... J'en passe et des pas murs!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci indi-punk pour les infos !

 

En fait, le truc qui m'a un peu déplu dans la galerie de cnw, c'est que dans les messages, les images sont affichées en petite taille : obligé de cliquer pour les voir en grande taille. Et si on veut les voir encore + grande, là il faut carrément quitter la discussion pour être redirigé vers l'album de l'auteur.

 

Perso, je pose beaucoup de questions sur mon JDC, et j'aime l'idée de simplifier AU MAX l'accès au max d'infos pour les lecteurs. Par exemple voir l'image en "grande taille" directement dans le post, comme c'est le cas quand on ajoute une photo via url quoi :)

Enfin, ce ne sont que des remarques et retours d'utilisatrice ;)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites