[Résolu]pollinisation? Floraison précoce


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ce post 

https://www.cannaweed.com/topic/188256-carences-diverses-taille-naine/

 

Et au vu de la photo jointe:

-j'ai l'impression que les petits sacs ressemblent à de embryons de graine-Mon pied aurait il été pollinisé à l'insu de mon plein gré?

-J'ai également l'impression que la floraison (grand mot pour petite plante)  est pas mal avancée, comme c la premiere fois que je plante cette variété, et comme la taille est naine, je me demande si le fait qu elle soit toute petite avance la floraison?

 

Merci

*@+

Roxy

 

post-752891-0-56967400-1409400512_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En effet, tu vas être papa...à l'insu de ton plein gré. :lol:

 

Si la pollénisation a eu lieu tôt, c'est possible que la floraison soit bien avancée...vu la taille de la plante! :siff:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, merci

donc un de mes voisins fait pousser? le coquin...

OU 

Les graines feminisées peuvent elles devenir hermaphrodites?

pourrait est ce etre du aux carences dont à souffert mon plIED?

Sinon dans le cas d'un pied hermaphrodite est il possible qu il s'auto pollinise?

 

@+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines feminisées peuvent elles devenir hermaphrodites?

 

@+

Hervé

 

 

Salut roxy78 :)

 

Pour les graines féminisées en fait il y'a quand même un risque d'herma, c'est à dire que sur 100 graines t'as un petit pourcentage disons 5 graines voir moins qui donneront le cas qui s'est passé sur ton pied !

 

Après ça peut venir de la graine à la base ou comme tu dis un mystérieux inconnue qui fait pousser un mâle pas loin mais ce serait absurde enfin je sais pas à toi de voir ^^'

 

Pour les autres réponses je ne serais te dire.. mais j'espère que quelqu'un t'éclaircira, sur ce bon grow et bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Les graines féminisées peuvent effectivement donner des hermas qui peuvent s'autopoliniser (c'est le but d'herma le survivor)pour te donner des graines ensuite....

 

Etonnant d'avoir un pied si petit....

 

Un petit temps de recherche d'infos serait souhaitable avant de lancer une nouvelle session....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.