Espace croissance + Neon


Messages recommandés

Salut

Pour la taille de ta box.

J ai une 60*60*140, c est sufisant pour 3/4 PM bouzaï et ma serre a bouture ou mettre 16 pieds en pot de 3/4L.

Cependant, si j avais eut plus de place, j aurais pris une 90*60*xx ou une 90*90*xx pour caler un poil plus de PM et/ou autre expérience (test, semis, mâle... )

Mais bon avec ma 60*60*140 j alimente ma box 120*120*200 en boutures.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de t'envoyer un MP avec un lien

J'en ai deux comme ça (Starlight 2x55w a 79€) est ça marche très bien.

 

Après c'est sur un 4x55w tu gagné 30/40€ mais bon pour jouer sur les hauteurs ça sera vite chiant avec des cales ou morceau de bois pour rehausser le tout.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question tout de meme 
Meme si un 2x55w émet peu de chaleur ; doublé la presence d'une lumière comme celle là entraine plus de chaleur ...
La gestion de celle-ci entraine naturellement un plus gros extracteur; non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les néons ne dégage quasiment pas de chaleur (ou très peut)

1 ou 2 c'est kif-kif.

 

Même avec 4 tu n'atteindra jamais la chaleur que dégage une 250mh par exemple.

 

Et pour l'extra si tu parle du 280m3/h que tu mentionnais plus haut c'est largement suffisant, que ce soit pour 2, 3 ou même 4 néons.

 

Pour te sonner une idée j'ai juste un extra de gaine 180m3/h c'est très bien comme ça, et le taux d'humidité et nickel.

 

Si tu prend trop gros pour un espace croissance sous néon tu risque de faire baisser ton hygro.

 

A plus.

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kalikush et tous les autres vous etes vraiment d'une aide précieuse pour cux qui débutent comme moi .

Si je vous ai demandé sa c'est qu'un vendeur ma conseillé plutot un 4x55 qu'un 2x2x55 a cause de la chaleur occasionné par une double acquisition de 2x55

Merci quand meme de vos conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites