foskov 2 Posté(e) août 27, 2014 Partager Posté(e) août 27, 2014 Fiche Diagnostic :- Variété: Inconnu- Age:Début de floraison- Partie atteinte : feuilles du sommet et tête- Date d'apparition du problème: 3-4jours- Evolution du problème et de la plante:Avancent rapidement et atteint chaque têteSelon le type de culture :Outdoor (en extérieur) - Région:Centre- Température et météo: 20 à 25° : pluie soleil comme dans toute la france- Type de sols: terre- Fréquence d'arrosage: La pluie et de temps en temps un peu d'engrais Pièces jointes : Comme vous pouvez l'observer les têtes sont blanches de chez blanches. Je me demande si c'est pas dut a un Ph trop faible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) août 28, 2014 Partager Posté(e) août 28, 2014 Salut, C'est pas courant, ça fait "penser" à un manque de zinc ou de manganése mais en pleine terre c'est surprenant...p'têt une carrence par antagonisme. Mais si c'est ça ton pH est trop haut et non pas trop bas. Essaye d'apporter avec ton arrosage ou en foliaire du zinc et du manganése et arrose avec une eau a un pH entre 5.3 et 6.5, ça augmente l'assimilation du zinc de 50% . Tiens nous au courant de l'évolution. a+ a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) août 28, 2014 Partager Posté(e) août 28, 2014 Salut! J'ai déjà vu ça quelque part sur le forum, et il me semble que la conclusion était qu'il s'agit d'un problème génétique... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
foskov 2 Posté(e) septembre 1, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2014 je vais essayer pour le zinc et le manganèse, je vais aller les revoir, car ya 2-3 jour j'ai re arroser avec de l'engrais un peu chargé en tout. Enfaite le problème est arriver lors de mon dernier arrosage, j'ai prit un ancien bidon de PH - , je l'ai nettoyer et utilisé pour arroser. Je vais essayer je reviendrait dans 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés