2nd [JDC] parallèle [ ECO ] [ NEON ] jock horror


Messages recommandés

Bonjours a tous !!

 

Et bienvenue pour le début de mon JDC parallèle indoor ( car j'ai un jdc en se moment en out https://www.cannaweed.com/topic/187844-jdc-outdoor-plantation-tardive-variété-inconnue-1-er-jdc/#entry3783093

 

J'ai décidée de faire un JDC 100 % économique !

En gros je vais utilisée 1 neon de 1300 lumens pour la croissance et pour la flo je rajoute une lampe eco 600 lumens. Tout simplement :)

 

Tout d'abord laisser moi vous éclairée sur les matériaux a fin de réussir cette culture :

 

Substrat : bio bizz

Pot : 2 petit pot pour le début et des pot de 6 L pour le rempotage

Lampe : neon pour la croissance + lampe eco pour la flo

Angrais : a plante verte pour la croissance et a potager pour la flo

Placo : se n'est pas un placo mais plutôt un petit espace bien aménagée ( voir photo )

Temps de croissance : 20 jours ( pas beaucoup d'espace )

Temps de flo : 65 jours

 

 

Voilà vous savez tout sur ma culture !

Je vous invite a visitée mon premier jdc car la plante et en flo sur mon balcon :)

 

Asser parler ! Place aux photo :

 

Angrais flo ( engrais a plante verte pas pris en photo :/ ) :

 

post-829083-0-60237000-1408977772_thumb.jpg

 

Pot :

 

Petit post-829083-0-48570700-1408977824_thumb.jpg

6 L post-829083-0-58226600-1408977797_thumb.jpg

 

Chambre de germination :

 

post-829083-0-65803100-1408977855_thumb.jpg

 

Neon :

 

post-829083-0-65752000-1408977878_thumb.jpg

 

Ensemble du lieu de plantation :

 

post-829083-0-06787300-1408977910_thumb.jpg

 

Substrat :

 

post-829083-0-28480900-1408977706_thumb.jpg

 

Petite aperçu de se que sa donnera au final :

 

post-829083-0-40812300-1408995410_thumb.jpg

post-829083-0-67660300-1408995427_thumb.jpg

 

Voilà MAJ toute les semaines

 

Cannabicalement

Modifié par dydybeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Tu va pas nous faire un jdc pour chaque variété quand méme?

 

Une petit espace bien aménagé= un coin de mur?

 

Ton objectif c'est quoi avec ce matos?comment compte tu géré le jour et la nuit si ton espace n'est pas clos?

 

Ne m'en veut pas mais j'ai beaucoup de mal avec les installation gadget...je comprend pas en fait l'interet.

 

Bon je crache pas sur les pauvres non plus hein...Mais une centaine d'euro c'est a peine ton budget clope ou sortie pendant un mois quoi...

 

Niveau investissement de travail ca va étre pareil qu'une culture dans les régle de l'art,mais avec une récompense un peu décevante a la fin.

 

Niveau investissement de départ pour 100-150e tu peu déja avoir un truc  correct avec intra, extra, et kit eco,thermométre hygrométre. 

Un Gros carton comme box ou un stucture bois avec du mylar et tu n'en sera que récompensé par la qualité et la quantité de ta récolte.

 

Personnellement je préfére rien faire plutot que de commencé avec une installation farfelue.

 

Cela ne m'enpéche pas de me posé ici et de voir ce que tu va sortir...

 

 

 

 

ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Comment sa tu ne crache pas sur les pauvre ? Je suis désolée de faire un deuxième jdc mais c'est en intérieur et j'ai envie de tester une culture intérieur avec un petit budget c'est un peut sa le concepte, le bout de mur c'est simple je vais installée un truc pour le fermer, comment gérer bas on a des bras et une inteligence pour aller éteindre les lumiere en temps voulue, j'ai vue des résultat de 60 gramme avec 2 plante d'un amis sous neon et sa a très bien marcher avec un seul neon et une lampe eco.

Je ne vais pas investire 100 150 euro sachant que je suis en apprentissage en pâtisserie et je creche encore cher mes parent ...

Pour montrer que sous eco on peut faire de bon truc, suit se jdc et tu verra si je dit vrai ...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Que tu veuille faire ca a l'arrache c'est une chose.

Mais après la sécurité reste importante, là ton néon fixer avec du scotch etc c'est vraiment pas sécurisant.

Surtout que je doute que les parents soient au courant donc il serait sympa de leurs éviter un feu de carton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello^^

 

Tu m'a mal compris je crois...

Quand je dis "je ne crache pas sur les pauvre"prend le au second dégré.

je ne doute pas du fait que tu est des bras et des jambe...mais tu lance ton jdc et t'a pas fini de bricolé ton "installation"...légitime pour moi de te demandé si tu a prévu un systéme pour la fermé non?

 

avoir une installation correct c'est pas etre riche non plus, je suis en train de te donné mon point de vue sur le fait de commencer sans vouloir ou pouvoir investir...

 

T'a ouvert 2 jdc indoor au début d'ou m'a remarque avec un "jack horror" et l'autre avec les méme photo mais une autre variété.

 

Bref t'a mal pris ma remarque alors que je suis le seul a étre venu me posé sur ton jdc...(pourquoi suis je le seul? pose toi la question...).

Et si je te dit tout sa c'est simplement pour t'aidé...je post pas  pour t'émbété.

 

60 gramme avec un néon et une éco 600 lumens?  :boulet1: 

 

:roll:  ciao ^^

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Se que je vais faire maintenant c'est ne plus rien dire et prouver que ma culture ne me fera certe pas 1 kilo mais j'arriverais minimum a 25-30 gramme et je ne suis pas un grand consommateur cela me suffit emplement...

Je met le scotch car le neon ne chauffe vraiment pas et le ventilo refroidira tout et mes parent son au courant sur la culture je suis majeur donc c'est bon , j'ai vue sur canaweed des culture avec a peine deux eco c'était pas énorme mais il ont de quoi fumer ...

Je vais aussi racheter trois eco et un neon ;) la semaine prochaine sa va le faire ! :)

 

 

Bon grow

Modifié par dydybeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =) Si je peux me permettre, part sur un kit cfl pour la floraison, sa sera presque le meme prix que tes ecos rassemblees mais en beacoup plus efficace.

Tu peux tres bien demarrer la croissance avec ton neon (6500k) mais equipe toi progressivement, bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dydy,

 

Un Jdc sous neons, j'adore ;-)

 

Bon il y a des remarques un peu cinglante sur ce jdc :unsure:...

Cela dit il faut partir du principe que toute critique et bonne a prendre ;-)

 

Ont est pas tous crésus c'est sure...

Mais ton engrais pour plante verte la... :wacko:

 

Et je reamenagerai un peu ton espace perso...

Niveau securité.... Fait gaffe... Comme a dit indy... Fixe moi ce neon.... :excl:

Et fait une separation pour jour/nuit....

 

Cela dit moi je vois tout le potentiel de ton Jdc...

Surtout si tu rajoute encore quelques neons......  :supair: 

 

Juste a reamenager et securiser tout sa...

 

Je suis sure que tu vas nous prouver que tu feras

quelque chose de nickel avec ton matériel et ta motivation... ;-)

 

P.S : Si tu veus gagner pas mal de lumens avec tes neons...

Pense a fabriquer un petit reflecteur home made...

Pour revoiller le flux du neon haut vers tes pants...

 

Allez dydy... On crois en toi ;-)

 

A Plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Eh be voila!!! nikel!

 

Déja avec un kit cfl ca se mieux ou quelque néon de plus.

 

Bon j'ai peut etre été un peu  brusque mais c'est pas pour etre méchant loin de la,simplement pour que tu sois récompensé a la hauteur de ton travail,voila tout.

 

je constate que tu a mis ton néon a l'horizontal; par contre le drap au dessus,c'est le bricolage pour férmé la box? 

T'a tout plein de carton autour,attention quand méme.

 

Faire des économie,cultivé a moinde cout OUI, prendre des risque NON.

 

Je reste posé si tu veux bien pour te donné quelque conseils quan tu en aura besoin.

 

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Merci pour vos réponse :)

 

Je voulais vous dire que j'ai acheter une lampe eco qui fait 2225 lumens et un ventilateur, j'ai créé une petit réflecteur vite fait :)

 

Just Alm : salut a toi, pour la cfl sa ne sera pour cette culture car c'est plus un concepte que je fait ( je ne le fait pas vraiment pour le résultat car j'ai un beau plan en out ), la prochaine peut-être que je la ferait sous eco 200 w :) . Merci a toi

 

Grandgil : coucou ^^ , je vais bricolée cette âpreme, je vais fixée le neon et assayer de gagner des lumens en mettant du milar :)

Je vais aussi me rendre dans mon grow shop prendre deux engrais ( je demanderais conseil au mec ^^ ), niveau sécurité avec les carton il y a aucun risque, car une lampe eco et un neon ne chauffe vraiment pas et le ventilateur sera la pour refroidire le tout ;).

Merci a toi :)

 

Grow du bide : salut :) le kit cfl je le prendrais a la prochaine culture, et ne t'inquiète pas pour la sécurité comme je le dit plus haut les lampe eco ne chauffe pas et le ventilo refroidira tout :), pose toi c'est parfait tout les conseil son bon a prendre et j'en aurait sûrement besoin :D

Merci a toi

 

Donc je me suis amusée a compter les lumens :) , la lampe eco du haut 2225 lumens, le neon 1400 lumens, et la lampe eco sur le cotée prévue pour la floraison du bas 600 lumens :), je me suis aussi renseigner sur les technique de culture et j'ai trouver la mienne, je vais faire les deux plante en two buds :)

 

Maintenant je vous met une photo pour vous montrez l'installation encore en travaux mais quand elles seront dans leurs pot définitif voilà se que sa donnera :

 

 

post-829083-0-09403800-1409066586_thumb.jpg

 

Et aussi une photo d'un mec sur un jdc 2 lampe eco 600 lumens chacune a réussi a avoir sa post-829083-0-66368700-1409066909_thumb.jpg

 

Voilà :) MAJ dans 6 jours ;)

 

Bon grow !!!

Modifié par dydybeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bienvenue dans une toute nouvelle MAJ !!! :)

 

C'est partit, on commence avec cette musique qui fait vraiment planer si on a un casque et un bon spliff en main ( tout au long du jdc je vous ferait découvrire mon univers musicale ) :

 

 

Alors les plantes on enfin pointer le bout de leurs nez et elle grandissent vraiment bien sous mon néon, quand je les rempotes je leurs donneraient un nom :), a oui je voulez vous dire que je fait une culture 4 bud enfaite, je vais juste couper l'apex au 4 eme étage et je laisserais que 4 branche se développée ...

 

Bon assez parler place aux photos :

 

Marie #1 :

 

post-829083-0-82804500-1409571212_thumb.jpg

 

Marie #2 :

 

post-829083-0-08305800-1409571239_thumb.jpg

 

Famille :

 

post-829083-0-52729000-1409571264_thumb.jpg

 

Les tiges ( sa va sa tige pas trop quand je compare a d'autre jdc ) :

 

post-829083-0-33688900-1409571294_thumb.jpg

post-829083-0-61147400-1409571320_thumb.jpg

 

L'ensemble du lieu de plantation :

 

post-829083-0-96444800-1409571342_thumb.jpg

 

Le drap pour éviter les pollution lumineuse de mon ordi et de ma tablette la soir ( oui sa marche ) :

 

post-829083-0-16582400-1409571364_thumb.jpg

 

Voilà, je vous fait une nouvelle MAJ dans 6 jours ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sympa tout ça.

 

Fait attention aux petits pots poser sur les gros, pas que les racines passent par dessous et s'implante dans le gros pot.

(technique d'out ca :P  Surpotage je crois ) bref ^^.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dydybeuh sur la dernière photos tes plantules ont quel age exactement ? (depuis la sortie de terre)

 

A ta place je chercherais un gros carton, je le renforcerais et j'en ferait un super placo, je sécuriserais l’éclairage , mais je sait pas si ton gros ventilateur rentrera, sinon tu peut toujours te trouver des petit ventillo USB à 3-4 euro, ou tu peut les piquer à tes potes. Si tu fait ce minimum y a aucune raison de pas avoir une récolte relativement décente. 

 

Aller bon grow et je vais suivre tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dydy,

 

Haaa sa commence a bien s'aménager ton espace ;-)

 

Par contre sa tigeaute quand meme pas mal...

 

Nesite pas a raprocher un max du neon (moins de 10 cm)

Et pense aussi a un petit reflecteur amigo...

 

Sinon j'aime bien ton tissue de separation...

 

Allez Bon Grow Gros ;-)

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

 

Blop : salut a toi :), pour le carton j'en est mais je préfère pas les utiliser, l'installation me va ;) pour le ventilo je sais qu'il ne vas pas rentrer mais je vais laisser ma chambre dans le noir donc j'enlèverais le drap la journée et mon ventilo sera ducoup a l'extérieure , si je vois que c'est trop galère j'en achèterais :) et les petites en son a cro + 4

Sa marche pose toi :) peace

 

Grandgil : coucou ^^ , j'ai rapprochée les plantes du neon a 5 cm se matin, je vais crée un réflecteur cette âpreme on verra se qui donnera sur la prochaine MAJ :)

 

Bon grow a tous !

 

Peace

Modifié par dydybeuh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bien venu sur cette nouvelle MAJ !

Le "placo" se modernise :D

 

Avant tout comme DAB une très bonne musique pour les amateur de métal alternatif :3 :

 

 

Je vais vous expliquer pourquoi sur les photos ...

J'ai acheter du bio bloom aussi pour la flo !

Et du top Max..

 

Les petite pousse très bien, je les est rempotée dans le pot de 6 l, et c'est dans ses pots qu'elle vont finir leurs vie donc pot définitif :)

 

Bon assez parler et place aux photos :) :

 

La famille et ma nouvelle installation :) :

 

post-829083-0-13162100-1409992120_thumb.jpg

 

Marie #1 cro + 4 sortit de terre + 8 :

 

post-829083-0-29493700-1409992214_thumb.jpg

 

Marie #2 pareil que Marie#1 sauf que c'est une super skunk ( et oui j'avait oublier de le préciser --' :

 

post-829083-0-37622700-1409992331_thumb.jpg

 

Les tiges :

 

post-829083-0-29393400-1409992372_thumb.jpg

post-829083-0-38792800-1409992586_thumb.jpg

 

La famille :D :

 

post-829083-0-51894000-1409992406_thumb.jpg

 

L'installation :

 

post-829083-0-11508300-1409992681_thumb.jpg

 

Bio bloum :

 

post-829083-0-65185100-1409992750_thumb.jpg

 

Voilà prochaine MAJ dans 6 jours comme DAB, aucune question car tout vas bien pour le moment :)

 

Peace and good growing !!!

post-829083-0-52963400-1409992533_thumb.jpg

Modifié par dydybeuh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dydy,

 

Je vois que sa avance bien chez toi...

Et je vois que tu a encore réamenager ton espace ;-)

 

Tes petites sont trop belles :yepah:

 

P.S : Pense a Niveler tes Pots au plus prêt de ta lumière....

En utilisant, Boitiers cd, dvd, pot de tabac.......

A moins de 10 cm du neon elle se porteront encore mieux ;-)

 

Un Petit Ventilo Prevue pour ces demoisellles :icon_confused:

 

Bon Grow

 

A +

Modifié par grandgil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.