Probleme de feuille en flo que faire? 1ere panique!!!!

Messages recommandés

bonjour voila 1ere culture en indoor pas de probleme pendant la croissance(3semaines plants de 25cm avant de passer en flo)et la je suis en floraison depuis 2 jours....sous hps 400 environ 37-40 cm des tetes et depuis 2 jours j'ai qques feuilles du haut qui se courbe sur elle meme sans aucune taches ni maladies la temperature est de 25° hygro a 30%(j'arrive pas a la montée plus) qu'est ce donc? surengraissage?(pendant la croissance engrais 7-5-6 un fois par semaine) ou trop d'eau?

07f9b.jpg

865b05.jpg

499a0f.jpg

Pour l'humidité essayes un bol d'eau ou mieux tu prends une bouteille d'eau, tu la coupes dans la largeur de manière à en faire un réservoir ouvert et tu y plonges une éponge. L'idée viens d'un autre cannaweedeur du forum et je dois dire que c'est assez efficace (cf. tof). Sinon pour tes feuilles est-ce que tu n'arroses pas trop tes plants? La température est bonne, l'hygro devrait être dans les 40% min. (avec la solution ci-dessus tu devrais parvenir à la remonter). Demande d'autres avis...

Cho' l'ami

:-x

bceb.jpg

bonjour voila 1ere culture en indoor pas de probleme pendant la croissance(3semaines plants de 25cm avant de passer en flo)et la je suis en floraison depuis 2 jours....sous hps 400 environ 37-40 cm des tetes et depuis 2 jours j'ai qques feuilles du haut qui se courbe sur elle meme sans aucune taches ni maladies la temperature est de 25° hygro a 30%(j'arrive pas a la montée plus) qu'est ce donc? surengraissage?(pendant la croissance engrais 7-5-6 un fois par semaine) ou trop d'eau?

salut mec ;-)

déjà 1 remonte un peu ta lampe, c'est ça le problème, reste à une soixantaine de cm et tu verras ça ira mieux. ensuite tu pourras descendre progressivement si nécessaire. Pour l'engrais, je trouve que c'est un peu léger 1x par semaine, c'est quoi ton engrais ???

Aller!! perds pas espoir. Et mets des tofs avec flash stp :-P

pour la croissance du kb special croisance 7-5-6 et pour la floraison j'ai soit florabloom 0-5-4 ou plagron floraison 1.5-13-14 que choisir en tre les deux? frequence d'apport?

mes plants font 30 cm et la je ne suis qu'en prefloraison (2jours de 12/12)...

pour l'arrosage...1 fois par jur qd la terre est vraiment seche (et cela s'explique par mon hygro basse 27-30%)

j'ai un venti honeywell qui fonctionne 12/12

mais sur les feuilles du haut(surtout sur mon plants qui a qques cm en plus que les autres ceux ne sont que 2 palmes sur 5 sui se referme comme sur la photo

merci pour vos conseils

d'apres d'autres posts je me suis demandé si j'avais mis assez de terre (envi 10-12cm), n'etant pas sur j'ai rempoté en rajoutant 4-5 cm de grow mix au fond de mes pots (ceux sont des 20*20) et la j'arrive avec 17-18 cm de terre pensez vous que cela pouvez venir de cela? en tout cas aucune odeur d'ammonique au niveau racinaire bien blanche bien developpé mais peut etre trop serré.....

FloraBloom ne s'utilise pas tout seul comme ca, c'este un engrais trois parts. Il faut melanger avec deux autres produits: FloraGrow et FloraMicro.

En plus, t'arroses trop. Une fois tout les 3-4 jours c'est bien. Il faut que ta terre soit assez seche avant d'arroser. Par contre, quand t'arroses, il faut bien arroser et pas un petit peu. Faut pas non plus que ca soit de la boue...

Le ventilo, laisse le 24/24 mais pas directement sur les plantes, ca les fait transpirer et elle pompe toute l'eau dans la terre.

Remonte un peu ta lampe et regarde ensuite si tu peux la baisser. Commence à 60cm peut etre.

Je connait pas Plagron, du moins je l'utilise pas. T'es sur que c'est un engais complet et pas un additif. Si c'est un engrais, alors oui tu peux l'utiliser.

Oublie pas qu'il faut pas commencer l'engrais de flo tout de suite mais environ 2 semaines apres le passage en 12/24.

et concernant les feuilles ? grave ou pas? car cela n'apparait que sur les feuilles superieurs...et seulement 2 palmes sur 5 elles se resserent sur elles et tombent vers le bas..je pensais a trop d'eau mais qd j'ai rempote hier pour remettre du grow mix les racines etaient saines aucune odeur d'ammoniaques et je mets de l'eau quand la terre est seche sur environs 3 cm...mais je vais attendre 3-4 jours comme tu me l'a dit....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.