Messages recommandés

Bonjour,

 

L'été touchant à sa fin, j'aimerais me faire un petit placo pour continuer mon petit jardin. Impossible de mettre une box à l'intérieur, je n'ai absolument aucune place dispo. Seule solution, mon chalet de jardin non isolé et sur une dalle béton. Ça ne descend jamais sous les 5°.

 

Je me demandais si il serait possible d'installer la plus petite box possible avec un mini chauffage bain d'huile dans la box ou en bricolant une boîte contenant le chauffage pour le mettre en intra.

 

A savoir que je préfèrerais un éclairage CFL.

 

Viable ou pas ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, yep, plop, wazaa (ca te va comme ça etranje ?)

Je ne saurais pas te dire ce que pourrait donner tes propositions mais je sais qu'il existe des chauffages de gaine et je me demande si ce ne serait pas le plus adapté à l'usage que tu comptes faire.

Si il fait vraiment froid dans ta cabane, j'opterais quand-même pour une hps qui a l'avantage dans ton cas de chauffer bien plus qu'une cfl.

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu devrais commencer par isoler l'espace où tu comptes cultiver sinon le chauffage va te couter cher pour maintenir des températures de cultures acceptables jour et nuit quand il fera les 5°C que tu annonces.

 

En isolant tu ne devrais pratiquement pas devoir chauffer quand la lampe est en fonctionnement, le chauffage servant alors à maintenir une temp de 18/20°C quand la lampe est off.

 

bonne culture.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses. 

 

L'isolation de cette cabane de 9m² n'est pas prévue. Vu tout ce qui est entassé la dedans, se serait trop de boulot. Par contre, une HPS qui tourne la nuit et le chauffage le jour pourrait le faire peut être ? Si je met une petite puissance et une extra basique, la chaleur ne sortirait pas trop. Les mini chauffage bain d'huile de 500w sont prévus pour chauffer 5m², dans la théorie ça pourrait le faire.

 

Sinon je fabrique un placo que je peux isoler lui.

 

Sinon je me fais une raison et je laisse tomber :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le placo isolé c'est sans doute la meilleure option pour ton porte monnaie et pour faciliter la gestion climatique de ta culture.

 

T'es pas le premier à cultiver dans un chalet de jardin, c'est tout à fait possible. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites