Flo au ralentit, temps de M*


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, mes big grapefruit en exté : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408109673-20110114-142758-copie.jpg

 

Elles ont eu environ 75 jours de cro, la flo a débuté le 18 Juillet. Elles sont donc à flo + 35, mais les pistils mettent un temps fou à sortir, et plus de soleil depuis une semaine et demie environ. Les températures baissent, la semaine prochaine uniquement de la pluie ...

 

Pourtant elles sont jolies mes petiotes, mais voilà la normandie me joue un mauvais tour, et l'été s'est fini quasiment y'a 2 semaines pour moi quoi. Est-ce que vous auriez des astuces pour accélérer le processus de floraison afin d'éviter une récolte trop précoce, les moisissures ... ?

 

J'imaginais peut être couper les gourmandes sous le feuillage qui captent - la lumière éventuellement, peut être mettre une couverture de survie sur la plante si les températures sont trop basses ... J'avoue que ça me fait très peur là. 

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour non je pense pas que tu peut seul solution serais de les mettre dans ne noire total et donc en 12 h 12 .  à mon avis . les mienne sont en flo  je crois aussi depuis le  10 juillet et  je commence à peine à avoir les pistil sur les branche mais très peut  ça na rien na voir avec un passage en 12 /12 sous lampe

Modifié par supper_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Si les variétés choisies sont en adéquation avec ton climat tu as t'es chances,

mais les couvrir pour éviter les précipitations c'est le top, après c'est limité souvent.

 

Perso j'ai jeté tout mon out-doors, toute les têtes avaient moisis en une semaine d'absence...

Dommage les têtes étaient énormes et en nombre  :-(

 

Bref pour moi ce que je crains le plus c'est la pluie, pas moyen de couvrir,

tous les autre nuisibles m'inquiètent moins... Courage et lâche rien, il est pas trop tard pour toi ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ! A la limite si je mets une bache, un peu comme une serre ça peut le faire. Jpensais recouvrir à la couv de survie aussi, les 0°c la nuit :s L'herbe est congelée, ça tombe aussi dans le négatif niveau température, rien de bon en ce mois d'août. J'éspère vraiment un beau mois de septembre !

 

Bon, du coup je fais une install en bois autour de mes pieds, une bache pour la pluie, et la couv pour la nuit. Plus qu'à croiser les doigts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, le point essentiel: de quelle variété s'agit-il? On dirait une petite aux traits sativesques.

 

La floraison débute aux alentours de début Août. Ce n'est pas pour rien que les breedeurs annoncent les récoltes en in après 8 semaines ou en extérieur vers la fin du mois d'octobre.

 

Un post de Negura qui pourrait t'être utile:

 

 

Salut,


En vulgarisant (pataper exo xD) : la floraison est déclenchée par la production d'une hormone (phytochrome pour le nom si je ne m'abuse) que la lumière dégrade, ainsi plus la durée du jour diminue et celle de la nuit augmente, moins cette hormone est dégradée, ce qui déclenche la floraison (d'où l'intérêt de ne pas perturber la période de nuit en flo).



Seulement en out le passage en flo ne se fait pas brutalement comme en indoor où on passe direct de 18 à 12h de lumière par jour donc chaque variété et phéno réagit différemment.

A partir du 21 Juin les jours diminuent, pour atteindre un cycle proche du 12/12 vers le 21 Septembre... ce changement se fait progressivement, sachant que chaque variété et phénotype a sa propre "sensibilité".
On observe qu'en aout la durée du jour passe en dessous de 14h, ce qui est généralement suffisant pour amorcer la flo de la majorité des variétés/phénos (c'est pour ça qu'on dit que la flo commence vers mi aout), mais pas la totalité.

C'est un phénomène naturel (par opposition à la culture en 18/6-12/12), la plante "se rend compte" que les jours diminuent, signe que l'hiver arrive et que sa fin est proche, donc elle assure sa descendance : floraison en vue de produire des graines.
S'ajoute à ça l'influence du breeding s'il est effectué sous lampe ou en extérieur (adaptation au milieu) ainsi que la différence entre sativa et indica, du fait de leurs latitudes d'origine, en généralisant : les indicas fleurissent plus facilement à partir de 13h de lumière par jour, tandis que les sativas en préfèrent 11-12 pour amorcer leur flo, ce qui n'est qu'une conséquence de leur milieu d'origine et de sa photopériode.


Voilà pour la décortication de ce qui déclenche la flo en out, j'espère que ça t'éclairera, pour en revenir à ta question par rapport au froid je doute que ce facteur joue sur la dégradation des phytochromes mais je n'ai absolument pas les connaissances pour l'affirmer, il y a bien ce topic mais rien de bien précis, si un expert passe dans le coin... :-)

 

Dans ton cas tu ne peux pas accélérer le processus.. la seule chose sur laquelle tu peux jouer c'est: quand est-ce que je coupe?

 

En l’occurrence vu l'état actuel fin octobre ça sera loin d'être fini.. désolé pour mon pessimisme, mais même si tu fais ton installation, l'humidité sera toujours trop élevée pour empêcher l’apparition de moisissures.

Enfin je ne te le souhaite pas..

 

Pour ta prochaine session en out, prend des variétés à floraison courte, des petites indicas résistantes à tous ces petits désagréments.

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

C'est une big grapefruit de chez female seeds, 90% sativa ;) Merci beaucoup pour le post en tout cas, j'arrivais justement pas à trouver de guides sur la floraison en out ! C'est la toute première fois que je tente la'aventure en cannabiculture, dommage que la session se finisse comme ça, je retiens le conseil !

 

Je vais quand même faire mon installation, on sait jamais et puis, j'y ai mis du coeur dans cette session. On va se dire que tout n'est pas perdu, même si ça parait très mal parti ^^ Je redonnerais des nouvelles sur ce topic en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

effectivement :s

 

De toute façon tu ne perds rien à essayer, mais ne t'attends pas à un miracle.

 

En attendant des nouvelles, bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey !

 

Je up ce sujet, j'ai eu du beau temps toute la semaine, et ça se poursuit jusqu'à la semaine prochaine donc je suis plutôt content ...

 

... mais la meilleure nouvelle, c'est que mes "petites" ( 1m85 xD ) commencent à bien buder :D Tout n'est pas perdu !

 

Si ça pouvait être fini dans une quarantaine de jours, ce serait parfait :) Hallucinant comment la flo a avancé depuis que le soleil est revenu O.O

 

1409817095-20110202-132222-copie.png

 

Je redonnerais des nouvelles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey ! Je redonne des nouvelles de mes Big Grapefruit. Elles ont encore un peu grandit, et les buds commencent à bien se former ! Une bien bonne odeur se répand dans l'air :) Il va me falloir de bons tuteurs pour aider mes pieds à supporter le poids de tout ce thc :P

 

Si tout se passe bien, on croise encore les doigts pour le temps, dans une quarantaine de jours c'est prêt. Par contre ces 2 monstres ont avalé sans pitié l'intégralité de mon engrais, on va finir l'engraissage au pipi faute de sous ^^

 

1410813551-20140915-130836-copie.png

 

1410813752-20140915-130848-copie.png

 

On peut voir en haut à droite le bud gigantesque qui me fait halluciner ^^" Pour une première session je suis plutôt verni ( si tant est qu'on arrive jusqu'au bout sans moisissure avec toute cette humidité qui se prépare :s )

 

Dans 3 jours le soleil s'en va pour laisser place à de lourdes averses et quelques orages. Je leur prépare un abri sous des taules transparentes, et si les températures dégringolent, j'opterais pour de la couverture de survie. On croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut capitaine!

 

magnifique t'es plant! j'espere comme toi que le soleil restera present jusqu'en octobre, meme si j'ai une serre de fortune! sinon je crois que le cannabis en flo n'a pas trop besoin d'azote  du coup pas trop de pipi ! moi je te conseille de la melasse brune (sucre assimilable par la plante) que tu trouve facilement dans les boutique bio! Plus du guano de chauve-souris  et un peu de purin de conssoude, tu auras alors de belle tete sucrer  

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Bananaze ! Merci bien :)

Ok pas de soucis ! J'ai du top max et du sugar babe, ça fera amplement l'affaire j'imagine :) L'année prochaine je ferais du purin d'ortie je pense !

 

Je profite de ce dernier jour de soleil resplendissant pour faire quelques clichés. Je n'en mets qu'un seul, les photos sont assez lourdes et ma connexion un peu nulle.

 

1410950950-sam-0055-copie.png

 

( N'hésitez pas à cliquer plusieurs fois dessus pour zoomer au max, on voit bien les petits trichomes ^_^ )

 

Pour le plaisir des yeux, et donner une idée d'où elle en est dans sa floraison :) Toutes les têtes ne sont pas aussi avancées, d'autres le sont +, un peu aléatoire et en fonction de comment elle capte le soleil :) Je prépare l'abri anti flotte avec de la taule transparente, au moins les buds ne seront pas en contact directement avec la pluie ! 

 

Allez, dernière ligne droite, on croise les doigts !

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes buds sont exactement au même stade que toi et il commence a pleuvioter ici :s combien de temps penses tu laisser les tiennes encore avant ta récolte?moi j ai penser a laisser les miens 2 semaine de plus genre minimum pour être tranquille sur la qualité des buds mais avec la pluie...:s n ayant pas d instal en int je pense finir avec une grande bâche pour les couvrir au max de la pluie qui arrive , mais ça ne contrera pas la moisissure selon moi :s en attente de réponse de ta part :)

Fin des transitions,retour a la base azimute 1-1 ^^

Modifié par look_mon_blaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Honnêtement j'imaginais encore 30 bons jours, étant donné que c'est du 90% sativa, maintenant je verrais en fonction des trichomes, et surtout du temps ! 

 

Je pensais faire des récoltes échelonnées dans le meilleur des cas lorsque les trichomes seraient à 50/50 ambrés, d'abord les buds supérieurs puis les buds inférieurs. Mais la météo décide, et en cette saison un peu aléatoire ( bien qu'elle m'aie gâtée sur ce mois de septembre ^_^ ) mieux vaut récolter un peu trop tôt que trop tard.

Après c'est ma première session, mon avis n'est peut être pas le meilleur sur le sujet. N'hésites pas à chercher des Jdc qui correspondent à tes variétés et / ou à tes conditions de culture ( ils sont légions sur Cannaweed :P ) pour comparer avec tes plants, et surtout voir les moments de récolte :)

J'éspère avoir été suffisamment clair, cya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites