Buddingardener 0 Posté(e) août 20, 2014 Partager Posté(e) août 20, 2014 :Bonjour! - Variété: toop 44- Age: 4 mois- Partie atteinte : feuille mangées et, il y a des vers a l'intérieur des tiges + petits œufs blanc - Date d'apparition du problème: je ne sais pas je m'en suit rendu compte il y a peut- Evolution du problème et de la plante: ça à commencé par les feuilles, puis par les tigesSelon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Outdoor (en extérieur) - Région: Bretagne- Température et météo: Chaud sec, à lourd humide, froid pluvieux... c'est pas très régulié. Mais en ce moment c'est plutôt frais et humide. Le problème vient des vers, ils se cachent dans les tiges et les ronges de l'intérieurs ( j'ai remarqué ça grace à un trou dans la tige ) et en plus ils pondent. Je n'ai pas d'appareil photo je ne peut donc pas vous envoyer une photo de la bete... Donc si vous pouviez me dire d’où ça vient, et si il y a un moyen de les tuer !? Merci du temps que vous me consacrez. Bonne journée et bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) août 20, 2014 Partager Posté(e) août 20, 2014 Salut, on m'a orienté dessus il y a peu de temps alors je peux te renseigner ! C'est un pyrale a+ à mon avis attends pas trop pour couper les branches infectées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddingardener 0 Posté(e) août 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2014 Oui c'est ça ! mais a part couper les branches on peut rien faire d'autre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) août 20, 2014 Partager Posté(e) août 20, 2014 Salut, Si les branches sont assez épaisses tu peux essayer de les fendre en deux afin de checker l'intérieur. Si c'est fait proprement la plante devrait s'en remettre. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddingardener 0 Posté(e) août 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2014 J'ai fait des petites recherches et ces insectes, ils sont vraiment horrible; je n'ai pas trouvé de moyen pour les tuer. Et meme les chercheur sembles avoir du mal à le faire... Je coupes je coupes et je coupes .... Moi qui était fier de ma plante; - elle n'a plus très fier allure...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 25, 2014 Partager Posté(e) août 25, 2014 Plop buddi!Pwwaa, tu coupe tu coupe tu coupe, bientôt tu aura plus que les racines à fumé! Saloperie de bestiole! Peace L'mouton Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) août 26, 2014 Partager Posté(e) août 26, 2014 Salut, Bien vu le Pyrale ! Je pense à celui ci dont j'ai déjà entendu parler : (y'en a plein de sortes en faites, rien de sure ^^) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrale_du_ma%C3%AFs#Moyens_de_lutte @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés