[Terre][250W][Scrog individuel]{Flo+41}[Critical+2.0 x2|White Widow x2]

Messages recommandés

Re

yep chab je lui ai dis aussi que j'espère qu'il a pas trop de visite + haut ou autre car c'est tendue

et pas oublier que si ton intra passive est jsute a côté et tu fumes dans la pièce :siff: c'est pas top l'ami

si non ce rempotage est-il effectué et s'est-il bien passé ?

peace mec

Modifié par Lediablevert
  • Like 1

Hey LeDiable,

Comme je l'ai dis au-dessus j'hésite encore à rempoter aujourd'hui ou dans trois jours je pense le faire cette apreme merci pour les conseils à propos :D

Ouais je fume pas trop loin de l'intra passive mais la pièce est vraiment super bien aérée donc à mon avis pas de souci à ce niveau là ça ne risque pas d’abîmer mes plantounes   :wub:

Salut 'X' ça fait plaisir de te voir dans le coin comme d'hab :)

C'est vrai que je risque un petit peu en montrant des tofs de l'appart... Je vais peut-être en enlever une ou deux on sait jamais! Mais encore une fois (je l'ai dit plus haut) les gens qui vont venir à l'appart sont des gens de confiance et puis j'ai toujours possibilité de déplacer la box dans ma chambre juste à côté pour une soirée quoi. Mais vu que je pars seulement sur un run cette année (fin d'études donc beaucoup de déménagements oblige...) je voulais que ce soit le plus agréable pour ma copine et moi donc pas de box dans la chambre à cause du bruit et tout pour dormir...

Voilà voilà  :plus:

Peace

Modifié par WeedNico38

Reee les boyz

Ptite MAJ rapide rempotage :

post-831355-0-82444400-1409665388_thumb.jpg

J'ai légèrement centré la place des plantes dans les nouveaux pots afin de prévoir le palissage futur vers les angles extérieurs :)

post-831355-0-22224700-1409665423_thumb.jpg

La photo a été prise pour la Critical2.0 #1 (la grande!) qui bizarrement avait le système racinaire le moins important des 4!

post-831355-0-71637000-1409665548_thumb.jpg

Enfin une photo des petites dans leur nouveau lit avec modification de leur place qui devrait rester fixe à présent : Critical2.0 #1 en haut à droite ; Critical2.0 #2 en bas à droite ; WW #1 en haut à gauche ; WW #2 en bas à gauche

Voili voilou donc le rempotage s'est plutôt bien déroulé avec des mottes bien compactes dans l'ensemble. Ah oui et tout de suite après j'ai arrosé avec 40 cl / plant à 4 ml/l de RootJuice. Je compte "re"commencer l'engrais de croissance dans une dizaine de jour étant donné que je suis en AllMix.

A plus!!  :yepah:

Modifié par WeedNico38
  • Like 2

Hello Nico

Comme promis je passe part chez toi ^^

Sa commence bien elles sont mignonnes pour une première

J'ai juste une petite subjection a propos de ton Fac et l'extra

si tu reste sur ta vitesse 220m3 pas de soucis avec ton FAC

par-contre si tu le mets sur la deuxième vitesse 360m3 la d'aura quelque problèmes 

avec ton FAC il sera trop juste ton flux d'air risque d’être moins important de plus

si ton extraction est supérieur a ton filtre le moteur se fatiguerai au bout de quelque 

mois et sa sera direction poubelle .ça serai dommage de racheter un extra vue le prix ^^ 

Pour résumer tout sa ne dépasse pas les 220m3 ou bien investit dans un autre FAC qui

​sera moins coûteux qu'un extra . A plus...Nico je repasserai ^^

• Like 3

Hola

salut pépito, moi j'ai pareil que nico, extra 220-360 tout comme le FAC, c'est le GS qui m'a dit c'est le mieux adapté, le tout en prima klima, perso je suis en 220 et j'ai mis un peu le 360 en été en forte chaleur aucun souci, alors après peut etre que je vois rien mais le flu d'air etait bon. on dit qu'il faut prendre un fac equivalent ou supérieur a l'extra, la en l’occurrence, le fac est carrément adapté a l'extra donc bon faudrait dans ce cas si tu as raison que pour ma prochaine session je prenne un 400 m3/H, pourtant c'est le mec du gs qui m'a dit c'est celui la qu'il te faut, je lui en toucherais un mot ^^ .

bon allez bonne culture, peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1

Yop!

Hola

salut pépito, moi j'ai pareil que nico, extra 220-360 tout comme le FAC, c'est le GS qui m'a dit c'est le mieux adapté, le tout en prima klima, perso je suis en 220 et j'ai mis un peu le 360 en été en forte chaleur aucun souci, alors après peut etre que je vois rien mais le flu d'air etait bon. on dit qu'il faut prendre un fac equivalent ou supérieur a l'extra, la en l’occurrence, le fac est carrément adapté a l'extra donc bon faudrait dans ce cas si tu as raison que pour ma prochaine session je prenne un 400 m3/H, pourtant c'est le mec du gs qui m'a dit c'est celui la qu'il te faut, je lui en toucherais un mot ^^ .

bon allez bonne culture, peace

Comme le dit pépito,  toujours avoir un fac supérieur à ton débit d'air genre +/- 50m3/H que l'extra. Sinon tu peux toujours couplé un variateur "cast...ma" à t'on extra histoire de diminuer légèrement son régime. Comme sa pas de soucis et sa évite de racheter un FAC trop tot.

A++

Crazy.

• Like 3

Salut les mecs! 

Aucun souci je laisse de toute manière mon extra en position 1 (220 m3/h) et ma température ne dépasse jamais les 28° au-dessus des feuilles donc pas de problème quant au FAC! :D

Je compte même investir dans un variateur afin de limiter la vitesse de l'extraction et ainsi son bruit... Crazy tu parle d'un variateur Casto mais quand j'y suis allé ils m'ont dit que ça existait pas en magasin et qu'il fallait commander... Tu connais des modèles premier prix qui serait adapté à mon install?

Merci et bon grow à vous trois  :culture:

hello,

perso meme extra meme fac (K2600) mais pareil je le laisse en vitesse un, en vitesse 2 c'est certe fonctionnel mais pas des  + adapté à l'utilisation (360 etant le max qu'il supporte perso j'ai l'impression qu'il peine en vitesse deux, ce qui me fait dire ça c'est la difference de flux d'air avec et sans filtre bien trop importante, difference bien moindre en vitesse un... de + sur le schema fournit avec le filtre à charbon on voit clairement que si l'on pousse le filtre avec 360m3/h la pression excercé dessus est infernal), si un jour je devais tourner en vitesse deux j'y prefererais et de loin un fac d'au moins 10 à 20% de + que la puissance de l'extra (apres avec un grand filtre possèdant une large surface en 360m3/h peut-être ça le ferais, mais avec le small prima klima eco K2600 c'est pas top en fonctionnement)

cdt

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 3

plop!

Salut les mecs! 

Aucun souci je laisse de toute manière mon extra en position 1 (220 m3/h) et ma température ne dépasse jamais les 28° au-dessus des feuilles donc pas de problème quant au FAC! :D

Je compte même investir dans un variateur afin de limiter la vitesse de l'extraction et ainsi son bruit... Crazy tu parle d'un variateur Casto mais quand j'y suis allé ils m'ont dit que ça existait pas en magasin et qu'il fallait commander... Tu connais des modèles premier prix qui serait adapté à mon install?

Merci et bon grow à vous trois  :culture:

Ben le mien date d'il a 4ans...

Ils l'ont peut etre retirer de la vente et c'était un premier prix genre 20 roros..

Ce que je peux te dire de c'est variateurs; c'est qu'il faut eviter ce genre de modele

post-824808-0-55703600-1409751027.jpg

et regarder plutot de ce coté la:

post-824808-0-81346000-1409751056.jpg

Si je dis sa, c'est que le premier c'est à  :puke:  sa marche très mal, sa grésille donc pas du tout adapter (je suppose aussi qu'il doit y avoir une histoire d'intensité) c'est un variateur fait pour des lampes de salon.

Le second (qui se rapproche de celui que j'utilisais avant) supportera la puissance de ton extracteur, qui est beaucoup plus fort qu'une lampe de salon que je citais dans premier exemple.

Après concernant l'utilisation de ce genre de variateur, je pense qu'il faudrait qu'on demande à un membre du fofo calé en électricité, dans la section viabilité par exemple pour éviter de mauvaises surprises.

C'est pas exactement prévu pour sa au départ je pense.

A+++

Crazy.

• Like 2

Re Crazy :)

Ouais je vais attendre d'autres avis... Sur leur site je vois des variateurs à une quarantaine d'euros avec les caractéristiques suivantes : 

• 1 prise télécommandée : 230 Vac (alternatif) - 50 Hz.
  • Puissance maxi : 100 W.
  • Portée maxi en champ libre (m) : -.
  • Fréquence de réception radio : 433.42 MHz.
  • Fonction : Variateur de luminosité.
  • Dimensions (cm) : Largeur : 10 - Hauteur : 21 - Profondeur : 8.

Je sais pas si ça peut convenir à mon extra qui fait 65W? En tout cas il ressemble au deuxième truc que tu m'as montré! :)

Yo!

Ouais sa me semble pas mal  :supair:

le truc important c'est qu'il gère au niveau puissance (ce qui à l'air d’être le cas) pour pas prendre le risque de flamber l'extracteur.

Lorsque j'avais le premier que je t'ai citer, je me rappel qu’après un ou deux runs avec variateur, l'extracteur (monté sans le variateur) avait perdu de sa puissance. Je pense c’était lié au problème de puissance que l'on évoque actuellement.

Crazy.

Salut Nico,

Je vais répondre à ta question de développement racinaire le moins important pour la plante la plus grande : 

En fait, c'est tout simple: plus ta plante est en manque de nutriments et sels minéraux, plus elle va étendre son champ racinaire et ses poils absorbants ce qui va un peu ralentir sa croissance foliaire. Le fait que ta plante la plus grande à cette phase de croissance aie le champ racinaire le moins riche est simplement dû à l'absence de difficulté de la plante à se nourrir, donc elle ne va pas faire des efforts pour se chercher des nutriments qu'elle à juste sous ses racines. Il devait surement y avoir quelques éléments nutritifs en plus dans le terreau que t'as mis dans ce pot qui lui ont tenu jusqu'à maintenant, mais tôt ou tard elle devra s'étendre (au niveau racinaire) puisque les besoins ne sont pas les mêmes en début de croissance et dans la phase végétative. 

En gros, rien de grave, faut juste pas trop les pousser à la fainéantise mais c'est pas le cas ici, ça arrive ça de temps en temps ;)

Allé, a+ et bon SCROUUUUG ;)

Crine

• Like 1

Salut les weedeurs!

MAJ #6

J'espère que vous allez bien??!! Moi ça va au top ;)

Merci Crine pour ta réponse, on voit que tu maîtrise le sujet!  :-P​ 

Je sens vraiment que la croissance s'accélère grâce au rempotage! Je suis parti une soirée (24h sans les voir) et elles ont vraiment bien poussé pendant ce temps :D

Aller, on passe aux quelques photos :

post-831355-0-62936600-1410029217_thumb.jpg

post-831355-0-52390700-1410029204_thumb.jpg

post-831355-0-99272600-1410030010_thumb.jpg

post-831355-0-88141900-1410029188_thumb.jpg

Les 2 WW font 10 et 11 cm et les 2 Critical2.0 font 15 et 17 cm. Pour pallier à ces différences de hauteur j'ai rajouter des livres sous les pots de WW afin de remonter légèrement les deux plantes ce qui fait qu'on a une canopée (si je peut appeler ça comme ça  ;)) à peu près plane...

post-831355-0-13204000-1410029980_thumb.jpg

post-831355-0-29884500-1410029996_thumb.jpg

On voit bien les secondaires qui se développent   :wub:

Climat

Le lampe est à environ 15-20 cm des plantes.

Température : Entre 23 et 28°C au dessus des feuilles

Hygrométrie : Entre 50 et 75% tout ça sans brumi ce qui je trouve est pas trop mal! Juste 4 verres remplis de billes d'argiles et d'eau afin d'augmenter l'humidité dans la box (+10%)   :plus:

Arrosages

Cro + 3 : 25 cl / plant à pH ~ 6 et 3 ml/l de Root Juice

Cro + 6 : 25 cl / plant à pH ~ 6.5 (eau pure)

Cro + 10 : 20 cl / plant à pH ~ 6 et 4 ml/l de Root Juice + 0.5 ml/l de Biogrow

Cro + 13 : 40 cl / plant à pH ~ 5.5-6 et 4 ml/l de Root Juice (rempotage en 3.5l)

Cro + 16 : 40 cl / plant à pH ~ 5.5-6 et 4 ml/l de Root Juice

Questions

- Est-ce que je peux commencer à tricoter quelques feuilles afin de favoriser les secondaires ou dois-je attendre 2 jours (léger stress hidrique) lorsque je compte palisser mes petites?  :fouet:

Sur ce, je vais m'en j'ter un ptit  :roulage: 

Tout conseilsremarquessuggestionscritiques... Sont les bienvenus!

Peeeeaaaace les mecs et merci à vous car sans vous je ne me serai pas lancé dans la culture..    :wub:

:cnw:

Nico

• Like 1

Plop Nico =) Et bien sa avance tranquillou chez toi dis donc =) pour le tricotage ... moi je suis pas en Scrog mais ayant lu quelques JDC pour moi tu peux encore attendre 1semaine avant de commencé a trico ;) en tout cas elles sont bien belles tes petites ^^ 

Peace et bon grow a toi nico ! Titi , :roulage:

• Like 1
Hello guys !

Plop Nico =) Et bien sa avance tranquillou chez toi dis donc =) pour le tricotage ... moi je suis pas en Scrog mais ayant lu quelques JDC pour moi tu peux encore attendre 1semaine avant de commencé a trico  ;) en tout cas elles sont bien belles tes petites ^^ 

Peace et bon grow a toi nico ! Titi ,  :roulage:

Yep Titi ça avance bien... :) Ok ok je vais voir ce que les autres en pensent et sinon je suivrai tes conseils! Merci

Tchao man!  :bigspliff:

Hello^^

Jolie les critical ^^

Elle sont hyper vigoureuse chez moi mais sont pas demandeuse en engrais.

Hate de voir ce qu'elle va donné en flo...niveau strech a mon avis faut s'en méfié...je la sent bien sativa ^^

Ciao et good grow;)

Grave mon gars elle est à 70% sativa à mon avis ça va stretcher lourd :P Faudra que je gère ça au mieux!

A+ Grow du bide

:yeah:

Modifié par WeedNico38

Plop,

Bien le rempotage,

par contre pour moi les billes d'argilles sa a rien a faire en terre, pour la next passe toi en, tu verra sa ne serra que mieu ;)

Sinon tu peux attaquer le palissage des maintenants, et tricoter les feuilles

Vasy progressivement si t'a pas trop confiances, et fait le, le jour avant que tu arrose de préférence, sa éviterra la casse

See You

++

• Like 1

Yop Romgame!

C'est gentil de passer sur mon jdc! J'ai lu ton jdc actuel tout-à-l'heure justement :D Je vais suivre tout ça (j'te laisserai un ptit message plus tard) car l'hydro m'intéresse beaucoup.

Pour les billes d'argiles j'ai toujours vu les gens faire ça pour faciliter le drainage du pot, bizarre que tu me dise ça mais c'est clair que ça doit marcher sans, j'essaierai à la prochaine!

Ok pour le palissage et le tricotage je verrais ça demain si j'ai le courage d'attaquer.. A vrai dire j'ai un peu peur de faire de la merde vu que c'est la première fois mais faut bien que j'me lance un jour ou l'autre hein :P Demain on serra à Arrosage + 2 jours ce sera bon pour éviter la casse tu pense?

Peace gros et bonne culture à toi  :culture:

Modifié par WeedNico38
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.