Pas assez rincé ? :-s

Messages recommandés

Bonjour a tous. :)

J’espère être dans la bonne rubrique pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser d'avance.

Alors, je vous explique mon problème :

J'ai fais pousser (dans des pots) des plantes de cheese en auto-flo de chez royal queen seed en extérieur sous une serre que j'ai fabriqué moi même avec des vitres et du bois. 

(un truc a la n'importe quoi). l'air, l'humidité et même la pluie y passait sans problème. c’était juste histoire de limiter les dégâts de la pluie sur les plantes. 

Il y a environ 11 jours, j'ai remarqué que de la pourriture apparaissait sur mes gousses qui etaient presque pretes (celles avec les pistils  bruns).

Quand j'ai vu ca, j'ai coupé les gousses pourries et  j'ai directement arrêté les deux engrais que je donnais. (le HESI vert et le f1 extreme booster de BAC)

Ca faisait 2 ou 3 jour que je n'avait plus donné d'engrais quand j'ai remarqué la pourriture. Alors je suis passé au rincage... 

Alors sur une periode de 9 jours, j'ai arrosé 4 fois mais  l'enorme soucis fut la pluie car j'ai coupé mes plantes hier et la terre dans les pots etait encore hummide. Mais c'etait ca 

ou perdre toute la recolte cxar la pourriture revennait de plus belle :(

Ma question maintenant est: est ce que je pourrais fummer l'herbe que j'ai coupé hier sachant qu'elle a eu 9 jours de rincage et que la terre etait toujours hummide ?

Y aurait il un risque que je fumme de l'angrais  ? 

P.S la quantitée d'engrais que je donnais etait de 30ml de chaques engrais pour un arrosoir d'eau et il me fallait deux arrosoir pour arroser tout mes pieds.

J'espre avoir été le plus clair possible lol et n'avoir oublié aucuns details ^^ 

Je croise les doigts pour que la reponse soit positive  ^^  j'ai pas vraiment envie de tout jetter :-(

Bien a vous,

pas-de-pseudo

Hello ^^

9 jours de rincage ca reste un peu limite...

Mais je pense que tu n'a pas de danger a la fumée...maintenant il est possible que tu est un léger gout d'engrais puisque un bon rincage c'est mini 15 jours voir plus...

Pas de danger pour la santé je pense ^^ Par contre j'éspére que tu n'a pas de pourriture sur les téte que tu va fumée parceque sa c'est dangereux ^^

attend l'avis de plus confirmé...

ciao

Modifié par Grow du bide

Bonjour Grow du bide  :)  Merci d'avoir repondu aussi vite.

J'ai bien vérifié a ce qu'il n'y aie pas de pourritures sur les gousses que j'ai coupé. Pour le sechage, je les fais secher sur un filet  dans mon grenier et il n'y a aucuns contact entre elles donc si jamais j'en retouve, je les vires direct  :)

Tu penses que ca peux "goûter l'engrais "  ?  :-s ca, c'est pas top. Sinon, je me demandais si il n'y a pas moyen de le voir en coupant une branche de gousse.  C'est a dire, est ce que des résidus d'engrais pourraient s'y être logés  et est ce que je pourrai le voir a l’œil ?

Quand je me relis ma question ca a l'air ultra débile ahahah ^^   

Re

ca devrait etre interdit une question comme sa ,MDR

tourne toi vers le water curing ca pourrait peu etre t'aidé.

https://www.cannaweed.com/topic/40615-le-water-curing-fini/ ciao

edit: désolé de la mise en page désastreuse...il faut que je trouve un moyen avec le navigateur que j'utilise...

Modifié par Grow du bide