[Résolu]taches sur quelque feuille, feuilles du bas tombe, bout des feuille brunissent seche et se déconpose


Aller à la solution Résolu par Kalimero-High,

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:CERES skunk feminisé

 

- Age:C+27

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieille feuilles taché vert claire, feuilles du bas tombante, quelque bout des feuilles brunissent, feuilles du recroviller les tiges des vielle feuille deviennent violette petit a petit

 

- Date d'apparition du problème:Aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:60*60*160

 

- Lampe utilisée:250mh sylvania

 

- Distance lampe/plante:20cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:entre 27 et 29

 

- Hygrométrie:entre 50 et 55

 

- Extraction utilisée:ttu 220/280m3 thermostat variateur (intraction passive)

 

- Ventilation utilisée:ventilateur 23w 2vitesse

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tjr en marche lorsque la lampe est allumé et 15min on et 15min off pour la nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:classique (pincage effectuer la veille a C+26)

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:all mix

 

- Taille des pots:11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :biogrow rootjuice algmix

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:rempoté a C+23 et arrosage a C+25 avec 1.5L ph6.5 et 4ml biogrow 2ml rootjuice et 3ml algmix

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par gangsteramour59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vous expose mon problemme merci d'avance pour ceux qui vont maider a diagnostiqué

 

Esque le fait de diriger le ventilateur sur les plant peut jouer sur le fait quelle tombent vers le bas ? le probleme aparait aujourdhui a C+27 sachant que je ne l'ai plus arroser depuis C25

post-731899-0-09909000-1407944154_thumb.jpg

post-731899-0-20271900-1407944195_thumb.jpg

post-731899-0-05012600-1407944247_thumb.jpg

post-731899-0-91987800-1407944271_thumb.jpg

post-731899-0-93798700-1407944295_thumb.jpg

post-731899-0-48528500-1407944324_thumb.jpg

post-731899-0-13714300-1407944353_thumb.jpg

post-731899-0-77361700-1407944393_thumb.jpg

post-731899-0-86967500-1407944425_thumb.jpg

post-731899-0-86696000-1407944455_thumb.jpg

post-731899-0-58151500-1407944479_thumb.jpg

post-731899-0-74266900-1407944507_thumb.jpg

post-731899-0-23564300-1407944537_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu les arroses tout les combien de temps? Quelle quantite d eau par arrosage? Je suis pas le meilleur cultivateur de cannaweed(loin de la) et donc je peux me tromper et tu peux attendre d autres avis, mais vu comme ca pour moi ca ressemble a du surarrosage.

 

Bon grow

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec...

merci de prendre de ton temp pour voir mon probleme, lors du rempotage a c+23 je lai ai arrosé de 1.5L et a c+25 a 1L chaqune car la terre etais très seche en surface  et juste avant elle etaient dans des pots de 2.2L et je les arrosé une fois tous les 2.3 j a environ 35cl .

je pense un peu comme toi dc je pense que je ne vais plus les arroser pendant au moins 4j pour voir la differnce, mais jai quand mm un doute car le problem se declare que aujourdhui alrs que sa fais 2j quelle nont pas ete arrosé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En terre quand tu fais une erreur les consequences sont rarement(jamais?) Immediates y a tjs qq jours avant que ca se voit.

 

Ca commence a faire longtemps que je fais plus de terre alors mes connaisances en la matiere sont bien rouillées. il me semble que je les arrosais une fois par semaine environ.

 

Les quantites etait vraiment petite avant le rempotage et la d un coup en 2-3 jours elle mange 2.5L dans la tronche. On va voir si tu restes quelques jours sans arroser ce que ca dit. Le mieux c est de peser le pot quand tu rempotes pour voir le poids sans eau. Comme ca si tu as un doute avant d arroser tu pese et tu sais que la dif de poids c est ce qu il reste d eau.

 

Deja c est sur c est pas des insectes ni des maladies(type anthracnose erwinia,oidium...) ca ressemble pas a des carences que je connaisse donc les plus commune (comme deja dit je suis pas le meilleur ici) et tes plantes ont globalement bonne gueule donc pas de panique, on va suivre ca pour voir comment ca evolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en nuit c est normale que les feuilles soit plus basse. Tache qui bruni je vois pas sur la photo mais ca aussi ca peut etre du au surrarosage. Le terreau est encore humide?

 

Tu es a combien en Hygro et en temperature? Fais un suivi journalier voir 2 fois par jours, mais un conseil: evite de checker tous les heures c est un coup a s arracher les cheveux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le terreau est encore humide la en humidité je ss a 46% et temperature a 27.5degrès , nn je ss pas en nuit la lumiere est allumé de 4h30 a 22h30

ps: le pincage dhier peut en etre la cause ?

Modifié par gangsteramour59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toute a fais logique je vais suivre tes conseil et faire un rapport journalier jespere que dici 2.3 j sa sarangera car je compte les faire partir en flo a c+30 ouc+31

Plop j irais dans le sens de l ami plus haut sur arrosage si tu parle en plus de feuilles jaunes le fait du sur arrosage n est pas de trop arroser mais trop souvent pour tes pots en 11l tu met 2-3 litre d eau et tu laisse coulee en bas pas d eau stagnante dans la coupelle une fois bien egoutte dans leur coupelle et sous lumiere meme si sa coule tu continue  quitte a y aller en 2 fois sinon tes racines pourissent pour l instant n arrose plus jusqu a sous pesage au mains du pots

 

 

Question tu controle ton ph ?

 

Peace et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Esque le fait de diriger le ventilateur sur les plant peut jouer sur le fait quelle tombent vers le bas ? l

pour te répondre :le faite de mettre le ventilateur vers les plantes ne va pas faire tomber tes feuilles mais plutôt les sécher surtout que tu es en croissance.   donc si tu veux un conseil met ton ventilateur en direction de la paroi de ta box

voila c'était juste un conseil

a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop j irais dans le sens de l ami plus haut sur arrosage si tu parle en plus de feuilles jaunes le fait du sur arrosage n est pas de trop arroser mais trop souvent pour tes pots en 11l tu met 2-3 litre d eau et tu laisse coulee en bas pas d eau stagnante dans la coupelle une fois bien egoutte dans leur coupelle et sous lumiere meme si sa coule tu continue  quitte a y aller en 2 fois sinon tes racines pourissent pour l instant n arrose plus jusqu a sous pesage au mains du pots

 

 

Question tu controle ton ph ?

 

Peace et bon courage

merci pour ton conseil ... ce matin la terre est seche sur 2.3 cm mais je vais attendre 1 ou 2 j avant de les arrosser , oui je controle le ph jarrose tjr a 6.5 et au préalable je laisse une bouteille deau ouverte 24 a 48h pour evacuer la chlorophyle

le ph du substrat varie entre 5.5 et 6

 

slt

Esque le fait de diriger le ventilateur sur les plant peut jouer sur le fait quelle tombent vers le bas ? l

pour te répondre :le faite de mettre le ventilateur vers les plantes ne va pas faire tomber tes feuilles mais plutôt les sécher surtout que tu es en croissance.   donc si tu veux un conseil met ton ventilateur en direction de la paroi de ta box

voila c'était juste un conseil

a plus et bon grow

merci a toi pour ton conseil que jai appliquer de suite ... Merci a tous ceux qui maide sa mest très utile et me rassure surtout

 

Sinon pour le prochain arrosage je compte de faire a leau clair. es ce une bonne chose ou mettre très peu de biogrow ou d'algamix lui ferai du mal vu que quelques bout de feuilles sont comme cramé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, tes plantes vont bien, pas de problème particulier.

A vouloir absolument corriger des pseudos hypothèses, tu risques de faire plus de mal qu'autre chose.

 

Pour le sur-arrosage, ça dépend de ce que t'as apporté durant le début de croissance, mais en tout cas ça n'aura pas marqué ta plante.

 

Par contre, quand on rempote, on arrose immédiatement et t'aurais pu monter à 2,5L d'eau pour humidifier tout le volume de substrat.

 

Donc je laisserai faire et j'observerai l'évolution.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto... merci de passer voir le soucie...

je reconnais que comparer a dautre diag en cours je n'ai pas grand chose mais vaut mieux prevenir que guerir comme on dis

 


Par contre, quand on rempote, on arrose immédiatement et t'aurais pu monter à 2,5L d'eau pour humidifier tout le volume de substrat.

 

Donc je laisserai faire et j'observerai l'évolution.

 

Bonne journée.

J'ai arroser immidiatement mais avec 1.5L car sa coulé par le dessous dc jai cru bien faire en arretant a cette quantité...

Sinn a aujourdhui elle se porte bien mis a part que sur une des 2 plantes les feuilles du bas tombent completement, es du a un probleme anterieur ? Cela peut etre du a un rempotage effectuer tardivement ?

 Merci encore a toi toto bonne journéé peace!

Modifié par gangsteramour59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai arroser immidiatement mais avec 1.5L car sa coulé par le dessous dc jai cru bien faire en arretant a cette quantité...

 

Ca veut simplement dire que l'eau a traversé le substrat sans le réhumecter et donc sans que celui-ci l'absorbe. 11L de substrat, ça retient au moins 2L de flotte.

 

 

 

Sinn a aujourdhui elle se porte bien mis a part que sur une des 2 plantes les feuilles du bas tombent completement, es du a un probleme anterieur ? Cela peut etre du a un rempotage effectuer tardivement ?

 

Laisses les coloniser leur nouveau substrat, ça peut prendre quelques jours.

Une plante, c'est pas une machine, c'est vivant, ça ne réagit pas instantanément.

 

D'ici une semaine, ça devrait aller pour le mieux :)

La patience est mère de toutes les vertus. ;)

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.