[Résolu]Apex fendu en deux + Branches cassées


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Big Grapefruit

- Age: Cro + 77 / Flo + 9

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Apex

- Date d'apparition du problème: Nuit du 10 au 11 aout


Outdoor (en extérieur)

- Région: Normandie

- Température et météo: Rafales de vent, pluie, autour de 18°c


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

1407839221-20110110-204955-copie.png

 

Voilà la photo. Je vais chercher du mastic à greffe en magasin, emballer les "plaies" dans de l'alluminium ( ça aurait des proprietés anti fongiques ) et les serrer à fond soit avec du fil soit avec une chambre à air, et lui rajouter un gros tuteur. Les miens faisaient à peine 80 cm le plant faissait 1m50.

 

Voilà, un petit coup de panique en arrivant sur le spot, mais je pense que ça va le faire au final ^^ SI vous avez des infos supplémentaires, des conseils, n'hésitez pas ! 

 

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voilà je me suis occupé de ma petiote

 

1407868741-20110111-151615.png

 

J'ai trouvé pour 12 euros une pâte cicatrisante à appliquer sur les "plaies" avec un pinceau ( 150 gramme ), je l'ai donc utilisée, j'ai mis de l'allu, puis un morceau de chambre à air bien sérré + du fil de fer pour que le tout tienne. J'ai rajouté beaucoup de tuteurs, normalement ça devrait aller. Je rajouterais simplement que c'est pas évident de s'occuper d'un plant aussi grand. 1m50, des feuilles et des branches de partout, j'étais perdu dans cette jungle ( mais agréablement accompagné par une légère odeur sucrée :3 ).

 

Je redonne des nouvelles d'ici quelques jours :)

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Yo,

Perso j'ai un amis qui avais péter le tronc d'un pied et sa lui pas fait grand choses au contraire sa a favorisé les secondaires et la récolte était quand même très correcte. Après moi quand je torture mes pied en fin de flo pour qu'il continus de fleurir en le enfoncent un cloue direct ou en grattent un peut l'écorce du tronc le truc pour que sa cicatrise bien c'est l'hormone de bouturage. T'as aussi la sève de saule qui est une excellente hormones de bouturage pas cher en plus.

 

En tout cas jolie rafistolage^^ A pluche

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour éviter la casser comme ça, il ne faut pas tailler le plant si tôt, sinon te tu retrouve avec tout le poids du pied sur un Y, du coup sa fend.

 

Rien de mieux qu'un bon palissage en extérieur, sinon tu taille mais pas avant 10 nœuds.

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

T'as fait ce qu'il fallait faire :supair:

Tu peux aussi soutenir les branches en callant des branches en forme de fourche sous celles-ci.

 

Bonne journée et bonne flo.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.