[Résolu]Feuilles qui jaunissent ...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Critical 2.0

- Age: Flo+27

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles, jeune feuilles 

- Date d'apparition du problème: 5 jours 

- Evolution du problème et de la plante:





Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 240 X 120 X 200

- Lampe utilisée: 2X 600W HPS

- Distance lampe/plante: 60 cm 

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 23 - 28

- Hygrométrie: 49 - 70 

- Extraction utilisée: 800m3

- Ventilation utilisée: 3 petit ventilateur position 1

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction en continu 20% 





Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau plairont lightmix

- Taille des pots: 7l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage 1 jour sur deux ; engrais Algabloom 30ML et green sensation 10ML ( pour 10l d'eau ) 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les  3 jours environ 
 

 

Bonjour à tous ! Depuis quelques jours une grande partie des feuilles de mes plants deviennent jaune et finissent par tomber ..

J'ai aussi des feuilles qui changent de couleur comme ceci : voir photo

 

J'ai lu qu'un PH trop élevé pouvait empecher la plante d'absorber tout les nutriments comme il faut..

Sinon la température ainsi que l'hygrométrie sont ok , les dosage d'engrais aussi... Si vous pouviez m'éclairer ce serait cool ;) J'espère que sa n'influencera pas trop sur le rendement final ainsi que la qualité ..Merci à vous 
 

post-830278-0-50368600-1407785379_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo !!!

 

ça m'a tout l'air d'une carence en Zinc vu l'état de la feuille ... je peux me tromper aussi ^^

 

En tout cas si c'est bien le cas, baisse le Ph de ta solution nutritive vers 6,5 pour qu'elle puisse choper tous les nutriments ;)

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

SAlut a toi,

 

la critical est grande consommatrice de potassium qui a l extreme ressemble a un manue de zinc par la meme occasion .

 

Une simple remede laisse fondre doucement un morceau de pierre d alun. 3gr maxi par jour par arrosage.

 

La pierre d alum est du sulfate de potassium naturel pure acide ATTENTION AU DELA DE 3GR AVALE cest MORTEL pour lhomme. Tu peux en trouver dans le rayon cosmetique comme desinfectant ou cicatrisant en apres rasage ou en pharmacie.

Dans lidéale il faurait aussi du potasium en sodium appelé aussi sel de regime lol de l ordre de 10% du volume de potasium. Donc pas obligatoire.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holà,

 

JB, j'ai pas très bien capté

Une simple remede laisse fondre doucement un morceau de pierre d alun. 3gr maxi par jour par arrosage.

comment tu fais fondre la pierre ? au contacte de la peau (ce qui explique l'avertissement en dessous) ?
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

comment tu fais fondre la pierre ? au contacte de la peau (ce qui explique l'avertissement en dessous) ?

 

Ben en la dissolvant dans de l'eau, comme te l'a dit JB en fait :D

Sinon, je pense que tu fertilises un peu trop à fortes doses^^

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.