[Résolu]Problème feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour, voici ma fiche Diagnostic:

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:  skunk#1 (5 Plants) et CBD Nordle (2 Plants) (variété thérapeutique)

- Age: Je n'ai pas le nb de jours exacte, mais germination sur fin mai et croissance en petits pots (sur terrasse) jusqu'à mi Juillet. Ensuite transplantation à l'extérieur (4 plants) dans le sol et en pots de 50 Litres (3 plants)

- Partie atteinte : Les feuilles du bas des plants jaunissent, et certaines pourrissent. Les feuilles vertes on tendance à s'affaisser. Uniquement les plants en pots sont atteins, les plants en terre ne sont pas (encore ???) touchés,  les feuilles sont bien vertes et bien "tendues" ou "ouverte".

- Date d'apparition du problème: moins d'une semaine

- Evolution du problème et de la plante: problème récent, pas encore observé d'évolution


Outdoor (en extérieur)

- Région: Alsace

- Température et météo: été pluvieux depuis juillet

- Type de sols: 4 plants dans des trous en terre remplis de All Mix. 3 plants dans Pot 50 L + All Mix

- Fréquence d'arrosage: rare depuis transplantation (voir pas du tout depuis 2 semaines) du fait de la météo pluvieuse, du coup pas non plus d'engraissage.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Durant la première période de croissance en petits pots j'ai engraissé avec Bio grow + Root Juice.(2Ml / L). Depuis (mi Juillet) plus rien, mais les plants on été bordés ;) dans du All mix tout frais tout bon ;)

 

Merci pour votre aide

post-828476-0-64313800-1407616225_thumb.jpgpost-828476-0-00017500-1407616252_thumb.jpgpost-828476-0-63895200-1407616275_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca m'a l'air d'une carence en azote ou alors peut être d'un surarrosage, pas évident à dire comme ça :) (même si je pencherais plutôt pour la première hypothèse)

 

Des photos du plant en entier ainsi que partie basse et haute nous aideraient :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Petite carence en azote au vue des photos, mais rien de bien grave c'est les feuilles du dessous. Une photo d'ensemble nous donnerais une idée plus précise.

Si tu n'as pas encore de têtes, tu est surement encore en stretch, met leur une bonne dose de biogrow. Le rempotage en allmix c'est bien mais sur des pieds comme ça faut pas compter plus de deux/trois semaine sans engrais. Et la je ne suis pas sur que tu parles de rempotage, je pense que tu veux dire que tu as rajouté du allmix au dessus du pot, dans ce cas l'apport d'engrais est vraiment minime.

 

Bon grow, Tchouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers éléments de réponse, 

 

 

Quand je parle de rempotage et transplantation en Mi-juillet, il s'agit d'une réelle transplantation des pots de croissance vers des Pots de 50 et des trous, tous remplis de allmix frais.

 

Mais depuis, quasiment plus d'arrosage/ engraissage pour éviter le "sur arrosage" en plus des pluies.

 

 

voici donc les photos complémentaires que vous me demandez pour affiner le diagnostic:

 

Les plants que vous apercevez au premiers plan, qui sont dans le sol, n'ont pas ce problème.

 

Plant N°1:

Pas encore gravement touché mais les feuilles du bas virent au vert clair !

 

post-828476-0-89961000-1407682205_thumb.jpg

 

Plan N°2:

 

post-828476-0-78815000-1407682230_thumb.jpg

post-828476-0-48565200-1407682259_thumb.jpg

 

Plant N°3:

 

post-828476-0-23596000-1407682283_thumb.jpg

post-828476-0-81566200-1407682314_thumb.jpg

 

 

 

Voilà, j'espère que ces infos vont vous aider pour affiner le diagnostic Doc's. 

Du fait de mon handicap, je ne peux pas faire les photos moi même, je dois donc déléguer, j'espère que les éléments nécessaire sont dessus ;)

 

Merci les gars

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc oui je viens confirmer, petite carence en azote, tes plants ne sont pas encore en tête donc une bonne dose de biogrow prochain arrosage, voir les deux prochains arrosages et apres tu bascules sur le Biobloom.

 

T'es plantes sont tres jolies sinon.

 

++ Bon grow

Modifié par Pomd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.