[Résolu]Apex central fendu

Messages recommandés

Fiche Diagnostic 

- Variété: Exodus Chesee 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Apex central

- Date d'apparition du problème: 14:20

Outdoor (en extérieur)

- Région:  Belgique

- Température et météo: variable 

- Type de sols: Pot 25L growmix

- Fréquence d'arrosage: 3 jours d'intervalle 

Bonjour à tous, suite à une mauvaise manipulation en transportant mon pot de 25L, celui ci est tombé d'une hauteur de 1M et a fendu l'apex central de ma petite.. Que faire ? j'ai actuellement placé un élastique assez épais autour afin de rassembler les deux parties dans l'espoir d'une cicatrisation éventuelle ? Que faire Que faire ? 

La réparation actuelle 

1407328297-10569196-10204555396107612-10

La brisure

1407328303-10588994-10204555396587624-16

1407328308-10585571-10204555396947633-18

Salut

Tu peux utiliser un mastic cicatrisant, dispo dans toutes les jardineries. Tu peux laisser aussi tel quel, en espérant que ça cicatrise, mais la plaie est importante tout de même...

Quak'

plop!

j'ai déjà eu ce cas ...

alors perso j'ai ligaturé autour pour que les parties soit bien en contact ...et j'ai laissé faire et ça l'as fait ...

bonne journée

@+

Voila ! après une recherche dans la cuisine, j'ai trouvé du fil alimentaire ainsi qu'un élastique plus fin que j'ai fixé avec un tuteur afin que rien ne bouge.. Demain j'appliquerai le mastic cicatrisant et je placerai un tuteur afin qu'elle ne soit pas gênée par une rafale de vent un peu trop brusque.

J'espère avoir bien fait. 

1407330386-10566401-10204555530670976-31

Re

Ton 1er gros élastique convenait mieux, je trouve... la ficelle de cuisine, je te le recommande pas...

Ca risque de  cisailler ta plante à force...

++

• Like 1

re

Re

Ton 1er gros élastique convenait mieux, je trouve... la ficelle de cuisine, je te le recommande pas...

Ca risque de  cisailler ta plante à force...

++

je suis 100% d'accord avec quackers

j'ai cru aussi lire, regarde un topic sur les greffes (indice),que tu pouvais mettre de la colle instantané ...mais fait tes recherches je suis sur que tu trouveras ce fameux topic greffe ....

bonne journée

@+ 

re

je suis 100% d'accord avec quackers

j'ai cru aussi lire, regarde un topic sur les greffes (indice),que tu pouvais mettre de la colle instantané ...mais fait tes recherches je suis sur que tu trouveras ce fameux topic greffe ....

bonne journée

@+ 

j'ai trouvé le topic dont tu parlais, ils citent : :"Essayez de sélectionner des branches "jeunes" (2-3mm de diamètre) qui ne soient pas trop lignifiées et surtout pas creuses à l'intérieur ce qui complique fortement la cicatrisation et la bonne alimentation en sève du greffon.

Hors, la partie fendue est creuse au millieu vu que c'est le tronc :/ je doute néanmoins que ce la fonctionne  

Hello !

Fais lui un "platre" avec du papier aluminium .

Ca permettra de bien maintenir le bidule en place et l aluminium est un anti bactérien et un anti fongique ( en plus de ne pas laisser passer la lumière ) ce qui tombe plutot pas mal pour une cicatrisation ^^

Bonne soirée 

• Like 2

re

Hello !

Fais lui un "platre" avec du papier aluminium .

Ca permettra de bien maintenir le bidule en place et l aluminium est un anti bactérien et un anti fongique ( en plus de ne pas laisser passer la lumière ) ce qui tombe plutot pas mal pour une cicatrisation ^^

Bonne soirée 

cool merci toutou pour le coup de l'alu je savais pas enfin pas fait le lien ...

bonne journée

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.