[400W HPS][un peu moins d'1m²][terre] les plans!


Messages recommandés

EDIT (PIAF): Ayant commandé du matériel, mon projet d'installation a bien changé! Suivre le lien suivant pour voir où ça en est!
https://www.cannaweed.com/topic/187566-400w-hpsun-peu-moins-d1m²terre-les-plans/?p=3789519

 

 

 

 

 

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui je vais poster ici les plans de ma future installation pour demander l'approbation de la communauté! o/

Lorsque j'aurai obtenue votre feu vert je lancerais le montage et je ferais un JDC!

 

Je vais poster trois images: la configuration de ma "chambre de pousse/flo", celle de ma "chambre de séchage", et enfin celle de ma "bouturette" ahah

Allez c'est parti!

                                                       La chambre de pousse/flo
gallery_831514_3897_10190.png

Alors pour info:

  • Comme vous l'aurez compris, le grillage servira au scrog.
  • A savoir aussi qu'au niveau engrais je compte utiliser un Tri Pack Flora Serie. Est-ce un bon tripack?
  • Pour les graines j'hésite entre de la early skunk féminisée et de la super skunk automatique. Je cherche une graine avec le meilleure rapport rendement/effet, vous avez des conseils?
  • Je ne sais pas si cette ampoule est pour le grow ou la flo, mais j'envisage d'acheter une ampoule suplémentaire pour faire ce que celle-ci ne fais pas. Vous pouvez m'éclairer? LOL
  • Le tapis chauffant sera relié à un thermostat pour qu'il ne fasse que maintenir une temperature optimale, et il ne sera branché là que lorsque je ne m'en servirais pas pour ma bouturette, que vous découvrirez plus bas!
  • J'ai un peu peur que mes plantes soient trop serrées dans le "platinium aerotop10", qu'en pensez-vous?
  • Comme certains d'entre vous l'auront compris, beaucoup des objets de cette config' proviennent d'un "pack", dans lequel se trouve un ventilateur à pince de 15cm de diamètre... Où le mettre? Quelle est son utilité? J'ignore de le savoir!

                                                       La chambre de séchage

gallery_831514_3897_10959.png

Je comptais pendre mes plantes la tête en bas, avez-vous des astuces?

 

                                                       La bouturette

gallery_831514_3897_907.png

Pour mettre au point cette boite à boutures j'ai fusionné deux tutoriels du site:

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée? Ici vous retrouvez le tapis chauffant qui sera posé SOUS la boite, branché a un thermostat dont le thermomètre rentrera par un petit trou fait dans un angle de la boite, petit trou qui servira également à faire passer la machine à bubules!
Pour ce qui est des boutures, pour gagner un peu de temps je me demandais si il était possible de prélever les boutures juste avant de lancer la flo, faire pousser les racines des boutures pendant la flo, puis replanter les boutures immédiatement après la récolte... Vous pensez que c'est gérable? J'ai cherché des informations là dessus sur le site mais je n'en ai pas trouvé malheureusement... Pourtant je ne dois pas être la première à y avoir pensé! Ahah

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas, j'espère ne pas trop être un boulet et aussi que ces plans et ces idées pourront servir à d'autres!

Modifié par Roadrunner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Commences par acheter un vrai extra adapté à ta lampe et au fac, d'au moins 400m3/h, rvk/ruck.

 

Change l'ampoule superplant par du Philips/Osram. Le ballast se met dehors la box.

 

Pour la 1000ème fois, laisses tomber les autos, et les early en indoor c'est useless. J'agrandirais un peu la bouturette pour garder des pm, et prendrais des régulières.

 

beaucoup des objets de cette config' proviennent d'un "pack",

 

Comme d'hab, laisses tomber les packs, sont pas adaptés..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'auto Flo c'est plus préconise pour de l'outdoor il me semble ..

 

Le ventilateur à pince sert à brasser l'air dans ta box, ça fortifie la plante à mon sens puis ça permet de pas faire stagner l'air à mon avis, de manière à le faire tourner et a ne pas lui faire un seul chemin intra/extra.. Après je ne suis qu'un débutant ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Commences par acheter un vrai extra adapté à ta lampe et au fac, d'au moins 400m3/h, rvk/ruck.

D'accord je prend note, merci! RVK et Ruck sont des marques je suppose ^^

Change l'ampoule superplant par du Philips/Osram. Le ballast se met dehors la box.

C'est noté aussi! Le ballast je pensais le mettre dans la box pour pouvoir atteindre une certaine chaleur cet hiver, mais si tu me dis que c'est mieux en dehors je le ferais!

Pour la 1000ème fois, laisses tomber les autos, et les early en indoor c'est useless. J'agrandirais un peu la bouturette pour garder des pm, et prendrais des régulières.

Haha oui je me disais que les auto c'était plutôt pour l'outdoor! Et la bouturette (a moins que je trouve une boite vraiiiiment grande) ça risque d'être compliqué de faire rentrer un pm dedans! x) J'ai réfléchi à une solution pour garder un pm, mais dans la chambre flo elle péterait un cable avec les cycles lumineux, et dans la chambre de séchage elle vivrai mal le noir durant la sèche... C'est pour ça que j'ai pensé a ce truc d'accorder le temps de bouture au temps de floraison!

 

Comme d'hab, laisses tomber les packs, sont pas adaptés..

En effet, vu tout ce que tu viens de me dire, je risque vraiment pas de prendre un pack!

 

 

C'est vrai que l'auto Flo c'est plus préconise pour de l'outdoor il me semble ..

 

Le ventilateur à pince sert à brasser l'air dans ta box, ça fortifie la plante à mon sens puis ça permet de pas faire stagner l'air à mon avis, de manière à le faire tourner et a ne pas lui faire un seul chemin intra/extra.. Après je ne suis qu'un débutant ..

Eh bien le ventilateur était dans le pack, vu que je risquerais de pas prendre un pack je ne sais pas si je commanderais le ventilateur... Après j'attends d'avoir d'autres renseignements, si c'est vraiment utile j'en prendrais un bien sur!

En tous cas merci pour vos précieux conseils à tous les deux! J'espère en avoir bien d'autres! =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Non je n'ai pas encore commencé, comme dit au début du topic j'attends vraiment le feu vert de la communauté!
Tu penses que animalxxx a tout dit? Je peux me lancer dès maintenant en prenant compte de ses conseils?

As-tu des infos toi sur ma théorie de la bouture synchronisée avec la flo?

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse par ici parce que du coup je m'organise pour les changements préconisés par animalxxx, mais je dois vous poser une question qui peut être très bête:
- c'est grave si l'extracteur sort du 400m³/h mais que l'intracteur n'en rentre que 125? :W

je suppose que je risque pas de créer un trou noir façon division par zéro dans ma chambre, mais je préfère demander...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous!

Désolée de l'absence, finalement j'ai commandé du matériel, je suis un peu partie en vacances au soleil aussi ^^

Vous allez voir que mon matériel est bien différent de celui que je présentais dans le premier message!
 

La chambre: Ecobox Lite Silver 90 x 90 x 160 cm

Les lampes: Kit Duo SuperPlant 400 W HPS + MH
La ventilation: Winflex VKOM 200mm 405m3/h (x2)
Le filtre: HY-FILTER + V2 CARBON 200mm 1000m3/H

La terre: Plagron Grow-Mix 50L

L'engrais: Tri Pack Flora Serie 500ML

Pots: Pot carré 18x18x23 6ltr (x20)
Gaine: Gaine sonodec (phonique) 150mm (raccordée avec des reducteur pvc 200-150mm)
Protection intracteur: Beast Defender 200mm filtre de protection Winflex
+ un thermomètre-hygromètre et des colliers de serrage alu 60-270mm qui ne me servent à rien pour l'instant.


Alors voilà l'idée: je n'avais pas réalisée que 90x90x160 prendrait autant de place, et maintenant je ne peux plus me permettre de prendre une autre chambre... Mais j'ai eu une idée, et je voulais vous en parler, car je n'avais pas trop vu de sujet dessus! En fait je voudrais séparer mon box en deux dans le sens de la hauteur, par une couche de mylar, laissant des ouvertures en haut et en bas pour que l'air puisse circuler. Et de chaque coté je ferais un espace cro et un espace flo, avec des grands sous-pots en bas pour diffuser de l'humidité, et deux ventilateurs de chaque coté pour aider l'air a bien circuler. Également, au dessus de mon box, je placerais un petit box 60x60x55 pour faire un espace séchage. L'intracteur winflex 405m3/h enverrai de l'air dans les deux box par une connexion en T ou en Y, mais je limiterais l'envoi de l'air dans le box du haut en mettant une plaque de polystyrène trouée dans le réducteur de gaine allant vers le haut.
Voilà ce que cela donnerai: post-831514-0-73455800-1409648179_thumb.png

Pensez-vous que cela soit réalisable? Ni aura t-il pas conflit des deux lampes dans le box? L'intracteur 400m3/h sera t-il suffisant?

J'attends vos réponses avec impatience! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

2 x 400 W = 800m3/h mini sachant que le FAC te fait perdre un peu de la puissance finale et en plus tu veut ajouter une box séchage

qui augmente le volume d'air à traiter.

 

SI le FAC est en dehors de la box quel devient son utilité ??? c'est mon avis, je préfère le mettre en début de chaine.

 

Pense également qu'en séparant la box en 2 il faudra faire attention à la pollution lumineuse de l'espace croissance sur l'espace flo.

 

Je ne sais d'ailleurs pas si le fait de séparé la box en 2 rend les choses plus pratique par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

2 x 400 W = 800m3/h mini sachant que le FAC te fait perdre un peu de la puissance finale et en plus tu veut ajouter une box séchage

qui augmente le volume d'air à traiter.

OK Je vais voir pour prendre un intra de 800m3/h !

SI le FAC est en dehors de la box quel devient son utilité ??? c'est mon avis, je préfère le mettre en début de chaine.

Ben je pensais que l'utilité d'un FAC c'était de couper les odeurs sortantes, et donc que logiquement il fallait le mettre en fin de chaine et dehors le box o.O

Pense également qu'en séparant la box en 2 il faudra faire attention à la pollution lumineuse de l'espace croissance sur l'espace flo.

Et oui en effet je crains pour la pollution lumineuse, mais je comptais faire juste un trou en haut un trou en bas de 10cm de diamètre chacun, pour laisser passer l'air...

Je ne sais d'ailleurs pas si le fait de séparé la box en 2 rend les choses plus pratique par la suite.

 

 

Lu

 

Ca sert à quoi de poster si t'écoutes pas les conseils? ... Cette section sert à se renseigner avant d'acheter, pas après..

 

Alors:

 

Lu

 

Commences par acheter un vrai extra adapté à ta lampe et au fac, d'au moins 400m3/h, rvk/ruck.

400m3/h, c'est bien ce que j'ai pris, j'ai suivi ton conseil

Change l'ampoule superplant par du Philips/Osram. Le ballast se met dehors la box.

Dans un souci de budget j'ai pris du superplant pour l'instant sachant qu'en fin de vie de ces ampoules je comptais bien passer sur du Philips, je vais suivre ton conseil.

Pour la 1000ème fois, laisses tomber les autos, et les early en indoor c'est useless. J'agrandirais un peu la bouturette pour garder des pm, et prendrais des régulières.

J'ai laissé tombé les autos et j'ai pris des régulières, bref j'ai suivi ton conseil

Pour les PM si mon projet est viable il me sera inutile d'en avoir.

 

Comme d'hab, laisses tomber les packs, sont pas adaptés..

Je n'ai finalement pas pris le pack, j'ai suivi ton conseil

Donc je ne vois pas trop où je n'ai pas suivi de conseil ^^'

De plus comme tu l'aura compris en lisant mon message précédent, ce que j'ai acheté c'est la base, j'ai encore beaucoup de matériel à acheter, et donc de conseils à recevoir et à suivre ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@durbanpoison29: Regardes ici: https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/les-odeurs-et-comment-les-%C3%A9viter-r330

@animalxxx: Tu penses que ces winflex ne sont pas des vrais extras? Tu me conseillerais plutôt les types "ovni" par exemple?
Et elle est pas bien la marque de mon fac? x) Ben j'ai pris un 1000m3/h en prévoyant éventuellement de le relier à un autre box supplémentaire...

 

Du coup en prenant en compte vos conseils et en utilisant mieux les ouvertures de mon box j'ai pensé à ça
post-831514-0-84367200-1409680886_thumb.png

Qu'en dites vous? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le 1er shema je vois un ballast eti positionner à la place parfaite pour prendre feu (je comprends mieux pourquoi les gens se plaigne du manque de sécurité!) et après je le vois plus.

 

faut que tu le place en hauteur, à l’extérieur de la box, au sec et à l'air libre (mais pas direct sur un courant d'air, encore moins avec un ventilo qui souffle dessus) et tu le pose sur un truc isolant pour la chaleur (genre carreau de céramique) et raccordé à une prise de terre (donc vérifie que la prise est bien raccordé à la terre, des fois c'est pas le cas).

 

 

franchement je pense que tu devrais partir sur un projet beaucoup plus simple... là tu vas te blesser... t'habite dans un immeuble? j'aimerai pas t'avoir en voisin...

Modifié par minimoi13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait apparemment tu as regardé les schémas sans lire les messages liés, donc je vais tout t'expliquer en détail ^^
 

sur le 1er shema je vois un ballast eti positionner à la place parfaite pour prendre feu (je comprends mieux pourquoi les gens se plaigne du manque de sécurité!) et après je le vois plus.

En effet, j'ai suivi les conseils et je n'ai plus prévu de le poser dans le box depuis ^^

faut que tu le place en hauteur, à l’extérieur de la box, au sec et à l'air libre (mais pas direct sur un courant d'air, encore moins avec un ventilo qui souffle dessus) et tu le pose sur un truc isolant pour la chaleur (genre carreau de céramique) et raccordé à une prise de terre (donc vérifie que la prise est bien raccordé à la terre, des fois c'est pas le cas).

Merci pour le coup du carreau de céramique! Je vais m'en trouver un! =D Et pour la prise terre no soucy, je l'ai branchée moi-même, et je vais faire vérifier le tout par un ami électricien ^^

ta box fait 1.60m et tu veux lui donné un étage? hmm des ampoule sans cool tube? tu sais ce qui ce passe si de l'eau froide touche une ampoule Hps brulante?

"L'étage" du dessus n'est en fait qu'un mini box posé sur le premier pour des raison de place, je ne fais qu'utiliser l’espace vide entre le haut du premier box et le plafond, mais le box du dessus ne servira qu'a faire sécher, et ce qui séchera sera donc séparé des ampoules par deux épaisseurs de mylar, donc pas une seule fuite possible puisque pas d'eau!

tu peux pas extraire l'air chaud par en bas, l'air chaud monte...

Dans le schéma au dessus de ton message, il faut comprendre que l'air rentre par en bas a gauche et le trou du millieu, et ressort par le trou du haut pour aller dans le FAC ^^

franchement je pense que tu devrais partir sur un projet beaucoup plus simple... là tu vas te blesser... t'habite dans un immeuble? j'aimerai pas t'avoir en voisin...
En effet le projet est complexe, il doit allier manque de place, manque d'argent et production perpétuelle. Projet complexe mais que je serais fière de réussir!
Et pour mon immeuble, ne t'inquiète pas, mon voisin du dessous cultive sans aucune gène et embaume tout le bâtiment et même parfois la rue x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai scuz j'ai ptet été un peu agressif mas ça m'a fais peur ton eti posé sur un tapi chauffant on dirait un shema (le1er) de bombe incendiaire ^^

 

si t'as un bonne extracteur tu as pas besoin d'intra, l'air arrive mécaniquement par la pression négative (donc tu peux économisé ça)

 

par contre tu peux pas avoir un espace flo et cro dans la même box, l'intérieur de la box est en mylar la lumière se réfléchit de partout, puis l'humidité qui est pas la même pour la cro/flo. Au mieux tu peux te faire un aquarium pour le bouturage et debut de cro avec néon, mais une 400w oublie.

 

si t'as un pote électricien demande lui de tout faire, ça prends 10minutes et au moins t'es sur de pas faire de connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas qu'il fallait une hygro différente pour la flo et pour la cro! Merci!

Ben du coup j'ai déjà deux extra winflex 400m3/h x)

Du coup je vais peut-être passer l'espace flo dans le box du haut, faut que je vois si niveau dimensions je peux y faire rentrer mes 10 pots et ma lampe 400w! Et du coup pour le séchage je ferais ça ailleurs...

Eh oui, j'en démord pas, je l'aurais ma culture perpétuelle, je l'aurais! x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Concernant le FAC en fin de guide tu aurais également lus ceci:

 

Placer le filtre soit à l'intérieur du placard avant l'extraction, soit à l'extérieur à la sortie de l'extraction, de préférence en hauteur, loin de l'intraction (entrée d'air).

 

Il te reste des points sur lesquels tu devrais te pencher, comme l'humidité relative bien différente en cro et flo.

 

Prend ton temps avant de te lancer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites