[Résolu]Bord de feuille jaune et tâche de rouille


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Marmalate / Moby Dick / Strawberry Blue / Northern Lights Blue Auto

- Age: FLO+43

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet):

- Date d'apparition du problème: il y a environ1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: Les pointes commence à cramer!


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Largeur : 150cm x Profondeur : 80cm x Hauteur : 190 cm

- Lampe utilisée: 2x400W HPS

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 21°-22° de nuit / 27-30° de jour

- Hygrométrie: 50 à 60% de nuit / 30 à 40% de jour

- Extraction utilisée: PRIMA KLIMA 800m3/h

- Ventilation utilisée: 1 brasseur d'air eco fan 30cm avec oscillateur vitesse 3/3 / 1 brasseur d'air 25cm sous la jupe vitesse 2/2 / 2 petit ventilo de bureau de 15cm sur les lampes

- Cycle d'extraction et de ventilation: Tout 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


En Hydro

- Type de système hydroponique: goutte à goutte wilma

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage des billes d'argile

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: 6,15 stable

- Engrais et additif utilisés: Plagron hydro: Hydro A et Hydro B+  Green sensation

- Valeurs et variations de l'ec: De base à 1,7, il grimpé doucement et pour éviter de rajouter l'eau sans arêt sans rajouter d'engrais, j'ai changé de soupe il y a 2 jours, réglé mon EC à 1,7 et hier il été monté à 2,2! Du coup, j'ai ajusté à 1,5 et je viens de vérifier, aujourd'hui (elle sont dans le noir actuellement) c'est à 1,6.

- Température du bouillon: entre 21,5° et 23°
 

 

 

N.B : Je pense que c'est dut aux variations de l'EC et du pH (il y a quelques semaines j'ai eux des soucies avec mon testeur) ... Mais j'ai un gros doute, avec plagron, c'est difficile de savoir se que je donne à mes petites! :s

 

Pièces jointes :

 

med_gallery_829013_3838_364895.jpg

En bleu les feuilles qui jaunisses et en rouges les tâches brunes.

Les photos datent d'il y a 2 jours,je vais en prendre toute à l'heure de nouvelles.

 

Les Moby Dick qui sont placé à la fin du système d'arrosage, ne sont pas trop touché!
Si vous voulez plus d'info, il y a le lien de mon JDC dans la bannière de ma signature.

 

 

A bientôt.

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y connais pas grand chose en hydro, mais à la couleur des feuilles et le fait que l'ec remonte autant, je dirais qu'il y a trop à manger dans la solution.

 

 

Les Moby Dick qui sont placé à la fin du système d'arrosage, ne sont pas trop touché!

 

Une culture en hydro avec un bouillon unique et en multi-variété, je ne suis pas étonné.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

J'y ai pensé après, mais le ventilo souffle en direction des plantes des plantes les plus atteintes aussi ... et pas trop les moby dick ... Du coup ça vient peut-être du fait que le ventilo à asséché les feuilles et avec la T° qui monte un peu, ça les a cramé ... Car j'ai vraiment l'impression d'y aller super mollo sur les engrais et les feuilles ont commencé à jaunir avant que l'EC ne fasse des siennes.

 

 

A bientôt !


Bonjour frites, non j'utilise de l'eau du robinet que je fais reposer dans une poubelle noir. (brassé par une petite pompe d'aquarium, pour ne pas qu'elle stagne non plus)

 

L'EC de mon eau du robinet est de 0,4 et le pH de 7,1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep booda,

Tu es en surengraissage

Je te conseillerai plutôt de faire un rinçage de 2 jours a l'eau pH 5.8 ,

et ensuite de faire une nouvelle solution avec une EC de 1.3 pH 5.8 pour repartir sur de bonne base

bon grow

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.