soji75 0 Posté(e) juillet 29, 2014 Partager Posté(e) juillet 29, 2014 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: Psicodelicia de sweet seeds féminisés - Age: 13 jours- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Cotylédons brulés- Date d'apparition du problème: dès la mise en pot premiers jours- Evolution du problème et de la plante: croissance ralentitSelon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Outdoor (en extérieur balcon) - Région: Languedoc-Roussillon - Température et météo: ensoleillé- Type de sols: pastilles de tourbes glissé dans un pot contenant de la terre et un filet de terreau au dessus.- Fréquence d'arrosage: matin et soir au sprayJ'ai planté 3 graines de psicodelicia le 17 juillet, elle venait du meme paquet. Celle du milieu a la croissance ralentit, que se passe t'il sil vous plait? Ses deux cotylédons ont cramé et sa croissance à l'air arreté. Est-elle morte? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
w0rmy 5 Posté(e) juillet 30, 2014 Partager Posté(e) juillet 30, 2014 Bonjour. Il est possible que tu sois tombé sur un phéno faiblard. Sur les photos, ton substrat semble trop compact et sur arrosé. Peux-tu nous rassurer sur le drainage correct de tes pots ? (lit de bille d'argile/perlite au fond, etc.) Cordialement, W.O. Lien à poster Partager sur d’autres sites
soji75 0 Posté(e) juillet 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2014 (modifié) Bonjour, merci de tes conseils. Alors on fond des pots il y a plein de trous, l'eau s'évacue bien. (Vu que c'est des pots de la taille d'un yaourt je n'ai rien mis pour le drainage, je trouve vraiment les trous au fond des pots suffisent pour évacuer l'eau). En fait j'ai mis de la terre j'ai creusé un trou et mis une pastille de tourbe. Ensuite j'ai saupoudré légèrement avec du terreau le dessus. L'effet mouillé de dessus c'est parce que je venais de passer un coup de spray. Quand tu dis phéno faiblard, que dois je comprendre? Merci Modifié juillet 30, 2014 par soji75 Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi_stretch 1 Posté(e) juillet 30, 2014 Partager Posté(e) juillet 30, 2014 Bonjour a toi. J'opte pour un sur arrosage. Déjà commence par éviter d arroser les feuilles, les plantes sont faineantes et ne développeront pas de racine puisque tu les nourris par les feuilles. Essaie de rempoter dans un substrat plus allégé que la terre. Pense a leur donner des nutriments. Notre plante preferee est tres resistante gard confiance!!!!!! Bon gros Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés