coooliiin 0 Posté(e) avril 12, 2005 Partager Posté(e) avril 12, 2005 salut, j'ai une culture indoor et ca fais quelques semaines que je vois les feuilles de mes plantes se couvrir de point jaunes puis bruns, jusqu'a ce que les feuilles meurent. d'abord j'ai cru que c'était un problème lié à l'humidité. donc j'ai placé plusieurs ventilos soufflant périodiquement en plein sur leurs gueules, mais sans succès. puis en inspectant une feuille criblée de point bruns et jaunes au microscope, je suis tombé nez à nez avec un monstre: une mouchette blanche/jaune d'un millimètre de long, avec des petites ailes atrophiées, qui courait le long des veines centrales. on m'a dit que c'étaient probablement des "thryps" un insecte qui s'attaque principalement aux graminés (mais alors pourquoi sur du chanvre dans ma cave?). j'ai alors inspecté le reste du cheptel de plantes et elles en étaient toutes infestées. pour conclure je voulais savoir si c'était bien des "trhyps" si non qu'est-ce donc? et comment je peux lutter contre; si possible des produits bio, (passque je la fume quand même et ca elle me tue déjà assez comme ca... pas besoin de produits chimiques en + ou alors des remèdes dit "de grand-mères" comme du savon noir ou du citron pourri (comme pour les fourmis). merci d'avance, bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2005 Partager Posté(e) avril 12, 2005 salut coooliiin ! Je crois que tu as bien identifié les bestioles !! Ca correspond bien a des trhips ! Tu trouveras des conseils de lutte sur le site dans les guides de culture. Un "remède de grand-mère": La naphtaline à un pouvoir répulsif sur eux.Tu peux placer quelques boules près des plantes atteintes ( ça reste limité mais bon c'est déja ça! ) Bonne recherche sur les guides!! Dready. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 13, 2005 Partager Posté(e) avril 13, 2005 Eau savonneuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés