Cousinus3 7 Posté(e) juillet 26, 2014 Partager Posté(e) juillet 26, 2014 Bonjour, je suis en fin de période de rinçage, je suis sensé coupé mes plants d'ici 1 semaine environ et je m’aperçois depuis 4-5 jours que mes plantes ont les feuilles qui se recourbent vers le haut !Pouvez vous me dire quel est mon problème ? svp merci Fiche Diagnostic -- Variété: plusieurs : variétés concernées- Age: fin de vis environ 1 semaine avant le cut, en période de rinçage- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuille- Date d'apparition du problème:4 jours- Evolution du problème et de la plante:Outdoor (en extérieur) - Région: sud est- Température et météo: été- Type de sols: terre- Fréquence d'arrosage: en période de rinçageTerre- Indiquez le substrat utilisé: light mix + lombricompost- Taille des pots: 11l- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: période de rinçagePièces jointes : zoom sur les feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) juillet 26, 2014 Partager Posté(e) juillet 26, 2014 Salut, quand elles font ça en IN c'est que l'air est trop sec: évapotranspiration excessive. Mets plus d'eau quand tu arroses et tu peux venir brumiser un peu d'eau dessus pour l'aider. Bref rien de grave. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousinus3 7 Posté(e) juillet 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2014 Franchement ca me parais louche que ce soit ça.Après vu que je cut le week end prochain... tant qu'elles tiennent jusque là ça va Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juillet 27, 2014 Partager Posté(e) juillet 27, 2014 Hello ! Et pourtant ^^ Evapotranspiration excessive due certainement a une bonne grosse chaleur et une bonne grosse secheresse et vu la couleur de tes feuilles , favorisée par un excès d engrais ! Bon rincage ( elles en ont besoin) et bon cut ^^ Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousinus3 7 Posté(e) juillet 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2014 je disais que je trouvais ça louche car j'ai bcp arrosé avec mon rinçage et ces derniers jours il a pas mal fait gris et plu... mais c'est vrai que grosses chaleurs aussi.La l'eau qui coule des pots est bien transparente donc c cool !cut prévu la semaine pro Pour l'excès d'engrais vis a vis de la couleur de mes feuilles ? explique svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juillet 27, 2014 Partager Posté(e) juillet 27, 2014 Re ! Feuilles vertes foncées / recroquevillées en fin de flo et pointes nécrosées = trop d azote = ca va gratter la gorge T aurais du y aller mollo sur l azote et chercher a obtenir une belle (moche) senéscence avec tout plein de feuilles jaunasse & compagnie ^^ Les feuilles bien vertes c est bien en croissance et début de flo mais en fin de flo on évite ^^ Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousinus3 7 Posté(e) juillet 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2014 merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés