A propos de la floraison


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai planté début mai en outdoor dans un terreau universel. La variété m'est inconnue, on m'a donnée la graine, et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout je pense pas que ce sois une auto florissante (à moins que je ne me trompe). Je suis passé il y a 7 jours à un pot 30L (définitif).

Alors j'aurais quelques questions sur le début de floraison.

 

Déjà voici l'allure générale de ma plante: 

 

post-831185-0-62932600-1405960274_thumb.jpg

 

Depuis peu, j'ai ceci qui est apparue: 

 

post-831185-0-66164700-1405960061_thumb.jpg

post-831185-0-13628000-1405960191_thumb.jpg

post-831185-0-42797800-1405960235_thumb.jpg

 

Le problème c'est que je ne sais pas si c'est du à la croissance de la plante (nouveau pot) ou à un début de floraison. J'ai de petites "têtes" blanches qui sont apparues (cf puush) sur le haut de chacune des branches mais ce qui me fais douter c'est que sur la partie inférieure des branches de la plantes rien ne bouge:

 

post-831185-0-34468600-1405960511_thumb.jpg

 

Les pistils restent petit.

Etant ma première culture, je ne sais pas si je suis rentré en phase de floraison ou pas. J'ai lue tout les guides, sûrement fais une erreur (ou pas) en la changeant de pot maintenant)  :roll:  

 

Le truc c'est que j'ai pas envie d'être en floraison quand il fera plus froid (octobre - novembre).. Quit à forcer la floraison début août (36h d'obscurité + 12/12 le reste du temps) vu qu'elle est bien assez grande maintenant.

 

J'attend vos avis et vos remarques!!!  :yepah:

Edit: puush est un logiciel ultra pratique qui upload en ligne instantanément et en 2 secondes une capture d'écran  :lol:

Modifié par Sooap
Merci d'héberger les photos sur notre server
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement tes liens où tu as hébergé ta photo ne m'inspirent pas confiance..

Edite ton message, cliques sur le bouton "Plus d'options de réponse" ou "Utiliser l'éditeur complet" (pour avoir la page avec l'éditeur complet) et juste en dessous de là où tu écris, tu pourras ajouter les photos directement sur le forum.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta plante a bel et bien entamé sa floraison, ce qui est plutôt cool car elle sera sans doute prête fin septembre !

 

Par contre, ta plante est de bonne taille et je ne suis pas sur que 30L de terreau soient suffisant ....... à moins d'utiliser de l'engrais !

C'était quoi la taille du pot précédent ?

 

À part ça, j'aurais supprimé quelques branches basses (branches fines et faibles).

Elles pompent de l'énergie et ne donneront pas grand chose au final !

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Cool man, ta plante est en flo (bon, on est fin juillet, c'est normal)....

 

Comme t'es en terreau universel, faudra penser à lui donner du miam miam afin qu'elle te fasse de jolies cocottes (engrais flo+booster)...

 

Comme au dessus, je pense que tu peux virer les branchettes fines du bas qui ne donneront rien de concret....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que j'ai pas précisé mais je lui donne déjà de l'engrais de croissance NPK 6-3-6  :roll:

Quand est ce que je devrai commencer a lui donner de l'engrais de floraison? J'ai lue qu'il fallait pas lui en donner dès le début car la plante a encore besoin d'azote  :roll:

Quelle booster me conseillez vous pour la floraison?

C'est peu être là mon erreur: je suis passé de 18L à 30L concernant le pot car le 18L était full niveau racine, la plante bougeait plus niveau croissance  :roll:

Et concernant les branches j'hésitaient mais oui du coup je vais le faire comme vous me le dites, de plus les feuilles du bas sont un peu jaunes (dû a un manque de soleil si je me trompe pas) ce qui confirme ce que vous dites.

 

Merci pour vos réponses en tout cas  :plus:

Modifié par Sooap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites