USA:La guerre contre les jeunes


Invité cheezo

Messages recommandés

Voici l’histoire de Jesse Snodgrass, un gamin de 17 ans atteint du syndrome d’Asperger. En 2012, il a été accusé d’avoir vendu de la drogue par un officier s’étant fait passer pour un élève de son lycée. Son histoire symbolise la violence de la lutte anti-drogue sur les personnes les plus vulnérables.

 

Cliquez ici pour aider Snodgrass.

 

Signez la pétition contre les pratiques de la police dans les lycées californiens.

 

 

https://www.vice.com/fr/weediquette-show/the-war-on-kids#hrNzhybjqELIhpjpepRq7cnuAEGNTQhS

 

Source: https://www.vice.com/fr/weediquette-show/the-war-on-kids

 

Ola

 

Je ne savais pas si sa valais le coup de la publier comme une ‘’news’’ mais je suis tombé sur cette vidéo tout à l’heure.

Même moi je ne m’attendais pas à des méthodes aussi douteuses. Ils s’amusent a ciblé les jeunes fragiles, solitaire pour les poussé à commettre un crime.

 

Le pauvre gamin à était arrêté pour avoir fournie 0,6 gr d’herbe.

Je vous laisse découvrir toute l’histoire si sa vous intéresse.

 

(Changé la couleur des sous-titre en cliquant sur ‘’CC’’ -> ‘’Option’’ -> logo avec un A. Pour plus de confort, car les sous-titre blanc se perdent un peu dans le décor par moment. :rolleyes: )  

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep cheezo,

Eh oui comme tu le dis c'est toujours plus facile de s'en prendre a des personnes fragiles, mais quelle mépris a l'égard de nos semblable ça donne clairement envie de vomir

Il me semble qu'il y a un film tiré d'une histoire vrai qui traite de ce sujet justement (film americain avec un gros baleze)

Cette façon de pieger les gens et scandaleuse

quid pour la france, a t'elle les meme methode !? :lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est hardcore !  A croire que les flics ont déjà pas assez de taf... ils cherchent la petite bête, j'comprends pas, vraiment pas ! Ils disposent finalement de beaucoup de temps à rien foutre, apparemment !

 

Allez, j'vais m'en fumer un gros et penser à autre chose.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

 

Je suis assez surpris qu'on les laisse inciter des jeunes fragiles et naïfs à commettre des délits qui n'auraient surement jamais eu lieu sans leur intervention malsaine....en ruinant leur futur au passage. Faut vraiment être le dernier des fils de p****n pour accepter de bosser comme ça. Surtout qu'ils ciblent les minorités et déficients mentaux en priorité....c'est vraiment dégeulasse sérieux.

Et tout autant surpris qu'ils déploient de tels moyens pour des minots qui dealent même pas à la base alors qu'y a la blinde de labo/point de vente de meth/crack dans les coins.

 

 

A croire que les flics ont déjà pas assez de taf... ils cherchent la petite bête, j'comprends pas, vraiment pas ! Ils disposent finalement de beaucoup de temps à rien foutre, apparemment !

Ben c'est plus facile de manipuler un jeune autiste solitaire que des cramés de la caboche d'un cartel ou d'un gang et au final le résultat pour le keuf est le même, il a fait son chiffre sans prendre le moindre risque. Le résultat ils s'en branlent c'est juste le chiffre qui compte (tiens ça me rappel la France!).

 

 

Il me semble qu'il y a un film tiré d'une histoire vrai qui traite de ce sujet justement (film americain avec un gros baleze)

Infiltré avec Dwayne Johnson l'ancien catcheur, vraiment un film sympa à voir qui décrit bien à quel point ils mettent des citoyens lambda dans la merde la plus profonde avec leur méthode de chantage.

 

Ca continuera tant que les lois fédérales resteront inchangé malheureusement.

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Mais les gens pensent que les chiffres sont vrais....en fait non ils sont faux (les chiffres hein pas les gens).....ils sont juste manipuler par des gens qui font en sorte que leur résultat soit bon et en constante augmentation...quitte à favoriser la fabrication d'un délit pour augmenter son taux de réussite d'affaire de drogue ou autres faits.....

 

D'ailleurs en cas de contrôle en France la question n'est pas:

"Monsieur, Avez-vous bu de l'alcool? ou Avez vous pris de la drogue?"

Mais plutôt:

"Monsieur, Vous avez bu? ou vous prenez de la drogue?"

 

Et cela dans la conception psychologique de n'importe qui le schéma mental est bouleversé et on aurait tendance à dire "OUI" car oui on boit (ne serait-ce que de l'eau) et "OUI" on prend de la drogue (cigarette, caféine etc...)

 

Voilà voilà

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis assez surpris qu'on les laisse inciter des jeunes fragiles et naïfs à commettre des délits qui n'auraient surement jamais eu lieu sans leur intervention malsaine....en ruinant leur futur au passage. Faut vraiment être le dernier des fils de p****n pour accepter de bosser comme ça. Surtout qu'ils ciblent les minorités et déficients mentaux en priorité....c'est vraiment dégeulasse sérieux.

Et tout autant surpris qu'ils déploient de tels moyens pour des minots qui dealent même pas à la base alors qu'y a la blinde de labo/point de vente de meth/crack dans les coins.

 

Fort heureusement c'est impossible de voir ca chez nous, la loi est bien faite de ce coté de l'atlantique.

Ce sont des techniques d'infiltration mis en place afin d'atteindre une cible via des proches.

Vous cibliez un chef de cartel, vous remontez dans sa famille jusqu’à tomber sur quelqu’un de neutre n'ayant rien a voir avec l'affaire et vous l'incitez a se lancer la dedans.

Vous vous retrouvez avec une taupe malgré lui, trop bleu pour être prudent etc

 

C'est dégueulasse de profiter de la faiblesse mentale d'un individu pour le piéger ainsi.

La méthode ne me révulse pas, elle a fait ses preuves a une époque dans des cas précis mais là c'est du grand n'importe quoi.

 

S'attaquer a des mineurs sur des sujets comme ca, malade ou pas c'est ridicule!!

on le sais, ce sont des cibles faciles pour tout, naïf, appât du gain etc

 

Mais forcement s'attaquer a des adultes devient de plus en plus compliqué, carte de consommateur légale etc

Il faut que les américains revoient leurs lois et force de police.

Inadapté et nous en avons un bel exemple ici.

Une force de protection tel que la police, fbi, shérif c'est autant de loi différente.

Le shérif applique un droit locale, par dessus ca les forces de l'ordre type police applique des directives d’État, et les agences gouvernementales applique des lois nationales!!

Imaginez le schmilblick mdr

 

 

Bref des pourris et ils ont intérêt a se bouger avant que ca pète...

pour ceux que ca intéresse de comprendre chercher ce qui est arrivé cette semaine a Eric Gardner lors d'une arrestation...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Aux États-Unis, la justice à le droit d'inciter à commettre un délit, puis de condamné le-dit délit. Ils partent du principe que si t'es honnête, alors même incité, tu ne commettra pas de délit. Si tu le fais, c'est que tu étais susceptible de le faire même sans incitation, donc tu mérites d'être puni...

 

Heureusement, en France, ce n'est pas censé arriver, car la police n'a pas le droit d'inciter à commettre un délit; elle serait alors elle même condamnable, et il y aurait vice de procédure pour la personne accusée.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ça vous choque? Dans le genre, il y a pire.

 

Je viens de lire un article sur un rapport de l'Institut des Droits de l'Homme qui indique que le FBI (suite au 11 septembre) aurait incité et même aidé de jeunes musulmans un peu "simplets" à organiser des attentats, pour les arrêter juste avant que l'attentat en question ne soit commis.

 

Ça leur a permis de justifier leurs lois liberticides, en montrant à l'opinion publique que le danger du terrorisme est présent partout sur le territoire, mais que désormais, ils sont bien protégés.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Cynik, dans ce cas c'est encore pire dans le sens où il n'hésite pas a attaqué leur peuple.

 

Sinon tu veux partir dans ce que les US on fait d'immoral et qui flirte avec la légalité suite au 11 septembre on as pas finie malheureusement.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ils n'attaquent pas vraiment le peuple dans la mesure où ils savent qui est censé faire quoi, quand et où, puisque c'est eux qui ont tout organisé. L'attentat n'a donc aucune chance d'aboutir.

 

L'idée, c'est juste d'arrêter un méchant terroriste islamiste qui s'apprêtait à tuer des gentils américain innocents. Alors qu'en réalité, il s'agissait juste d'un pauvre type un peu stupide qui s'est fait manipuler par le FBI et qui n'aurait probablement jamais eu une telle idée sans cela.

 

Après, c'est sûr que suite au 11 septembre, il y aurait beaucoup de choses à dire, mais on s'éloigne du sujet. C'était juste un exemple extrême pour illustrer le fait de pousser à commettre un crime/délit, pour ensuite condamner le type qui n'est finalement qu'une victime d'un système judiciaire assez particulier...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites