[Résolu]taches jaunes virant au marrons croissance ralentie


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: wss skunk et big bud

- Age:110 j

- Partie atteinte  quelques feuilles, mi auteur du plan.

- Date d'apparition du problème:4 jours

- Evolution du problème et de la plante: de + en plus de feuilles contaminées


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: 66

- Température et météo: 28° 32°

- Type de sols: terreau terre spot et chips de coco

- Fréquence d'arrosage: 5, 6 jours.

  Engraissage au bio grow  2 sur 3 arrosages.

  pH ajusté avec pH down.  6.2 \ 6.5

 


Bonjour a toutes et tous....

 

Il m'aurait fallu attendre 110 jours de croissance pour rencontrer mon 1 er soucis .....

Apparition du problème sur la wss suivi de la big bud qui sont cote a cote sur mon 1er spot.

A savoir que j'ai 9 plans sur 3 spots qui ont le même sol et engraissement et seul ces 2 plans sont touchés avec un ralentissement de croissance.

le bas du plan devient  vert pale  mais les hauts des 2 plants sont d'un beau vert foncé.

 

Après quelques recherches ici et sur la toile, je soupçonne une carence en calcium (???) Mais suis loin d’être un profane... pensant aussi a une  maladie??? 

Bref, je préfère avoir l'avis des cultivateurs confirmés... Avec si possible le remède

Merci à vous.

post-828259-0-19693700-1405767933_thumb.jpg

Modifié par tnt66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sans photo de la plante en entier ca va pas etre simple de t en dire plus .....

 

D après ce que tu décris :

 

 

 

le bas du plan devient  vert pale  mais les hauts des 2 plants sont d'un beau vert foncé.

 

Ca fais penser a une carence en azote  mais encore une fois sans une vue d ensemble mpossible d aller plus loin.

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci la Team ... Oui j'ai vu hier soir sur les diagnostiques résolus qu'une photo de feuille suffisait pas. (:

Problème j'ai vu ton message après que je sois allé a l'arrosage hier soir..

j'ai celle ci a te proposer pas tres probant (photo smartphone) mais je confirme que le bas de la plante est d'un vert pale et les hauts sont d'un beau vert. J'irai demain en faire qui soit plus dans le détai.

J'ai coupé les feuilles affectées, mis en griffage du guano chauve souris et comme je suis en attente d'un purin d'orties j'ai utilisé 10% d'urine ( faute de grive on mange du merle)...+ 4 ml/g/L de bio grow (qui pour moi ne fait pas son boulot si c'est une carence....??? J'ai lu un fil qui disait que sur cet engrais il avait divisé par 2 le dosage d'azote) Mais comme on trouve tout et son contraire sur la toile j’attendrai une réponse autant de toi voir que le  mec qui tient le magasin growshop à la ville.

Je profile de ton intérêt a mon problème pour une question ... mes plans (je trouve) ne sont pas feuillus. un problème?

post-828259-0-24829300-1405855761_thumb.jpg

 

 

@+ et encore merci.

Modifié par tnt66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.