Débutant - Demande d'information- Feuille couleur ?

Invité Loleyy

Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Inconnu

- Age: Dimanche dernier (27/06/2014) je l'ai mise sur mon balcon.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Couleur des feuilles ???

- Date d'apparition du problème: Depuis 2 jours j'ai une couleur bizarre ( ou non ) de la plante.

Outdoor (en extérieur)

- Région: Rhônes alpes

- Température et météo: Chaud et environs 30 degrée

- Type de sols: Sur un balcon

- Fréquence d'arrosage: Voila mon grand soucis, je n'ai pas de vrais pot encore à ma disposition. En faite j'ai planter la graine dans un petit pot en me disant que sa ne pousserais jamais et en seulement quelques petit jours j'avais déjà un grand spaghetti qui sortait ! j'ai pu trouver qu'une grande box comme celle ci et pour doser l'eau c'est limite impossible.. J'ai mis tout à l'heure deux bouteille d'eau de petite taille. J''en ai trop mis ? ou pas assez vue la chaleur.

La plante est sur mon balcon orienté plein sud avec du soleil de 11h a 19h.

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre de potager 

- Taille des pots: Litière a chat ( wut ? )

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : AUCUN

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Une à deux fois par jours.

PS : Je m'excuse d'avance pour les photos, mais j'ai casser mon I-phone 5 hier soir et je le récupère que mardi donc bon.. Je me demande donc si la plante va bien, je devrais avoir un pot bientôt mais j'ai un peux peur de la changer. Pour la terre pourquoi elle donne cette été gadoue quand je l'arrose ? C'est de la terre de potager pourtant.. ( Je l'ai passer aux tamis, sa viendrais de sa ?). J'aurais voulue faire partir mes plantes sur mon balcon en plein soleil pour les transvaser dans un coin tranquille pas loin de chez moi ensuite ! 

Merci d'avance pour vos réponses !

Pièces jointes :

Mauvaise qualité je sais, me jetez pas de tomates :(

post-831122-0-49646100-1405610081.png

post-831122-0-10137800-1405610082.png

post-831122-0-66547000-1405610082.png

Salut Clairement en voyant tes bacs je pense que le probleme les racines peuvent pas se developper a mon avis comme elles veulent ... 

De plus ton substrat a l air trempe sur-arrosage c est a dire que tu dois re arroser que quand la terre est seche tu devrais aller voir quelques guides parce que faire partir des grines dans ce genre de contenant jamais vu ^^

Et tu devrais aussi investir un terreau ces petites plantes ont besoin de nutriment specifiques

Bon courage et peace 

Modifié par Hadiandweed

Je vais bientôt me prendre un pot, tu pense que si je l'ai a temps je peux sauver cette jeune dame ? Quel Taille je prend du coup pour faire la transition ? 

En faite même si je met très peux d'eau la terre se transforme en gadoue, alors qu'elle proviens d'un potager magnifique..

Je l'ai passer a la passoire car la terre était pleine de pierre et de branche en tout genre..

Je pensais juste la faire partir en pot quelques temps pour la mettre en terre comme prévue. Elle à très bien pousser ( fulgurante même ), puis ces dernier jours elle ralentis. Je penche aussi pour les racines, mais c'est moi ou elle prend une couleur bizarre ?

Plop,

T'es sur que ton chat continu pas à venir pisser dans sa caisse? Si oui, p'têt son urine est trop agressive?...Change de chat!

Plus sérieusement, y'a rien qui va ni le contenant(tu l'as percée au moins ta litière?), ni le substrat(t'as enlevé tous les éléments qui structuraient ta terre et assuraient un certain drainage), ni l'arrosage...ta plante se dirige tout droit vers une asphyxie racinaire.

Je t'incite à lire les guides qui sont à ta disposition sur le fofo et je clos.

Bonne lecture.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.