[Résolu]Impossible d'augmenter mon EC en pleine flo...1,13 seulement

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Grande source d'inspiration qu'est ce forum est particulièrement les JDC de Yannos et d'autres jolie Scrog, j'ai une question qui m'agace pas mal, c'est que je n'arrive jamais a avoir un EC digne de certain autres JDC qui sont très souvent a 1,8 voir plus en pleine flo au même moment que moi avec de la skunk et que moi je n'arrive jamais a monter plus haut que 1,3 en plein Stretch ensuite comme maintenant impossible de monter haut dessus de 1,2 c'est a dire encore moins que le tableau Flora série (ghe) de base donc pas du tout le tableau K, sinon ca crame !...

Je voulais savoir s'il y avait une raison précise ou si c'étais moi qui n'avait tout simplement pas la main verte ! Si vous avez d'autres questions qui n'ont pas leur réponse dans le diagnostique je répondrais très rapidement car je reprend une autre session en ce moment même a cro+5 et j'aimerais savoir comment faire ou s'il y avait des erreurs a ne pas faire car je trouve que mes Buds qui ont encore 1 mois devant eux avant le CUT sont pas du tout si pourris que ça il commence a peine a grossir donc çà devrait être chouette mais j'aimerais pouvoir les engraisser encore plus !

Des avis ?

(ec de mon eau de base 0,62)

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Super Skunk Nirvana

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,5L  0,8P 2H  soit 1,20 mètres carré

- Lampe utilisée:  600w

- Distance lampe/plante: 50/60cm

- Cool tubée ou non: Reflecteur vitré

- Cycle lumineux: 12/12

- Température:  26,5 jour et 23 nuit

- Hygrométrie: 50/60

- Extraction utilisée: 800m3/h

- Ventilation utilisée:  2 turbofan

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

En Hydro

- Type de système hydroponique:  Wilma 4 pots en Airpot et Sure to Grow (Yannos <3)

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: h24

- PH de la solution et stabilité ou non: stable 6

- Engrais et additif utilisés:  Flora serie pack complet avec tous les additifs + BloomBastic

- Valeurs et variations de l'ec: 1,13 et il augmente

- Température du bouillon: 24/25°

*J'ai du prendre ma box en deux fois d'ou le vieux collage pourris sur la photo  :ban:

post-820793-0-03531000-1405549994_thumb.jpg

Modifié par tigalow

Salut,

je ne comprends pas vraiment ton problème.

Certaines variétés en demandent moins, donc tant mieux tu économises des engrais! 

Si tes plantes vont bien, ne cherchent pas à les gaver tu risques plus les ennuis qu'autre chose.

Tu n'as pas encore dépasser les 40 jours de floraison (apparition des pistils et non passage en 12/12) donc elles vont bientôt vraiment grossir.

Le yannos va à la limite et même la dépasse certaines fois: les plantent se bloquent.

En hydro il te faut des conditions stables et il te faut t'adapter aux besoins de ces dames, non l'inverse.

Bonne fin de culture

• Like 1

Merci pour ta réponse Atch' ! Oui ce n'est pas un "réel" problème c'est surtout une chose qui me tracasse depuis 2 ou 3 cultures car je me demande si je ne ferais pas mieux si la plante en demanderais plus ^^ sinon non je ne dépasse jamais ce qu'elle a besoin pas envie de tout cramer ! Mais ça me parait bizarre tout simplement! Merci a toi je vais continuer comme ça de toute façon mais si quelqu'un d'autres a d'autres explications merci !

Salut,

Le critère d'évolution de l'EC est le seul qui tienne : soupe trop chargée, les plantes consomment plus d'eau et la concentration dans le bac augmente encore, éventuellement jusqu'au blocage PK(Qui apparaît selon mes expériences entre 1,2 ajouté et 2,0, selon les variétés).

Et si la soupe est trop light, c'est l'inverse : tu vois la concentration baisser.

Le reste, c'est galéjades, menteries et forfanteries. On oublie souvent de préciser si on parle de l'EC totale ou de celle ajoutée en engrais assimilables. Si ton eau est très douce, cela peut faire une partie du décalage.

Conserve tes sources d'inspiration : elles sont excellentes ;-) .

Tcho

Slt,

Juste un truc en passant,

L'ec se chiffre ,mais avec le même e.c,les dosages n.p.k ne sont pas les mêmes,ceci expliquant cela...

Un ec de 1.5 peut être fort en N et faibles en P ou K,comme il peut être faibles en N et fort en p ou k,

L'idéal étant de s'adapter au cycle des plantes,mais la!!!c' plus compliqué.

A pluccchheeeee

Yan

• Like 2

Merci a tous de m'avoir eclairé ca confirme pas mal ce que je pense mais bon je devais en etre sur, ca gonfle a fond en ce moment tout est nickel mon ec ne peu pas monter au dessus de 1,17 (ec de base 0,7 bien pourris) Merci a vous ! Je continu la culture selon les variations d'ec comme j'ai toujours fait de toute facon.

Slt,

Juste un truc en passant,

L'ec se chiffre ,mais avec le même e.c,les dosages n.p.k ne sont pas les mêmes,ceci expliquant cela...

Un ec de 1.5 peut être fort en N et faibles en P ou K,comme il peut être faibles en N et fort en p ou k,
L'idéal étant de s'adapter au cycle des plantes,mais la!!!c' plus compliqué.

A pluccchheeeee
Yan

Enorme de voir une reponse de Monsieur ici  :roll: Merci a toi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.