logik 0 Posté(e) avril 11, 2005 Partager Posté(e) avril 11, 2005 oyé tous le monde une bonne fois pour toute est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur la mesure exacte de l'ec personne ne me dit la meme chose merci la weed !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooz 0 Posté(e) avril 11, 2005 Partager Posté(e) avril 11, 2005 Salut, bah si tu utilise de l'eau pas pure (comme celle du robinet) y'a deja un tas d'élement dedans donc ton eau a deja une ec.... En l'occurance chez moi par exemple l'ec de l'eau est de 0.2 environ... Il faut donc prendre en compte cette valeur dans ton dosage... Par exemple si tu veux mettre ton ec a 2... bah tu en retire les 0.2---> il faut donc que tu rajoutes 1.8 d'ec avec les engrais. Si tu veux mettre 2/3 angrais croissance et 1/3 flo...tu met de l'engrais de croissance dans ton bac juska ce ke l'ec soit de 1.4 (0.2 + 1.2)...puis le 1/3 de flo juska 2 (0.2 + 1.2 + 0.6) Ton ec réelle est de 1.8 mais l'ec mesurée est de 2... l'important c de prendre en compte l'ec de ton eau d'origine car si tu rajoute tout simplement 2 d'ec a l'ec d'origine de l'eau tu risque avec cette méthode de faire du surengraissage...d'ou l'interret d'avoir une bonne qualité d'eau avec un ec faible.. enfin je ne suis pas un pro mais j'espère t'avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2005 Partager Posté(e) avril 11, 2005 C'est faux. Il faut pas considérer l'EC de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
swifty 0 Posté(e) avril 12, 2005 Partager Posté(e) avril 12, 2005 et pk ? une explication o moins . Lien à poster Partager sur d’autres sites
swifty 0 Posté(e) avril 12, 2005 Partager Posté(e) avril 12, 2005 et pk ? une explication o moins . Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooz 0 Posté(e) avril 12, 2005 Partager Posté(e) avril 12, 2005 Ca me parait trés bizare c ke tu dis Zbol... Moi je fais kom ca aprés....(c surement pas une référence ).... Remarque je peux totalement me gourer alors la il faudrait m'éclairer !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
logik 0 Posté(e) avril 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2005 bon les mecs juste le chiffre de l ec le plus juste pour l hydro svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés