Le Main lining ( Guide et discussion)


Messages recommandés

Salut la communauté!!! :lol: 

 

Bon je vois le topic spécial  scrog mais pas de topic dédié au main lining...

Je vais pour le moment rassemblé un maximum d'info sur le main lining et les centralisé sur ce topic.

Je vous ferais part de mon experience a la fin du test de cette technique

[post=https://www.cannaweed.com/topic/186342-jdc-2-main-lining-sous-1000w-150x150x200-multi-vari%C3%A9t%C3%A9-indicajungle-terre-hps-1000w-flomh-400w-cro/]Ca se passe par ici pour le test de cette technique .[/post]

 

On pourrait déja regroupé les variété en fonction de leur adaptation au Main lining.

 

Un retour d'expérience et avis sur la technique est également bienvenu dans les commentaire perso.

 

ca serait la classe si on faisait des fiche pour chaque strain tésté et préféré.

 

Le main lining se démocratise ;):fouet:

 

La fiche type à remplir est la suivante : (largement inspiré de celle de garden lord pour le scrog)

  • Nom de la variété (Breeder)
  • Methode (Terre, hydro..)
  • Stretch [X1 -> X5]
  • premiére taille: 
  • Rapidité de regénération aprés la taille
  • Nouvelle pousse dégénéréscente
  • Nombre de plants par rapport a l'espace et contenance des pots
  • temps de croissance et Nombre d'apex
  • homogeneité des bud ( 0 a 10)
  • type de tuteur: rond (bricolé,rond de tomate,cintre etc...) ou carrément sans tuteur ;)
  • Commentaire personnels
  • Note globale d adaptation au Main lining [0 à 10]

Le but etant de receuillir un max d'info pour les futur main liner :)

Bien evidemment je me chargerais de faire evolué le classement en fonction de vos note.

 

Qui ouvre le bal?

 

tchouss les weedeurs ;)

Modifié par Happyend33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Honnêtement je ne sais pas si ces "classements" servent à quelque chose ... J'veux dire le cannabis se prête quand même à tous les types de culture et une mauvaise (ou chanceuse) expérience peut fausser l'appréciation qu'on en fera.

 

Par exemple quand je vois les critères :

 

- Rapidité de régénération : Alors ça ça va être compliqué à dire étant donné que la génétique est une chose, mais l'apport nutrition et le climat vont aussi beaucoup jouer

 

- Nouvelle pousse dégénérescente (?) : Là je vois pas trop comment une pousse peut perdre subitement de la génétique en franchissant un noeud

 

- Nombre de jour pour atteindre le cercle : Ici tu sous entends que l'on est obligé d'avoir "un cercle" qui sera de taille identique pour tout le monde, parce que si quelqu'un en choppe qui font 20 cm de haut et que toi tu parles de cercles qui sont à 50 cm tu vois le problème que ça risque de poser à la lecture de ce recensement. Sur ma culture en cours par exemple je n'aurais pas de cercle, je vais faire un tour des tuteurs avec du fil de fer et franchement ce genre de détail n'a rien à faire dans une guide du genre, c'est une astuce tout au plus.

 

- Hauteur finale : bon alors j'espère que t'es pas sérieux ...

 

- Nombre de plants par m² : Je saisis pas l'intérêt de savoir ça, encore une fois ça dépendra des pots utilisés, de l'agencement de l'espace (qui n'est pas forcément carré), si t'as de la place occupée au sol ou non (ventilo, brumi) etc etc

 

- Nombre d'apex : Idem, c'est du cas par cas, on se doute bien que si on taille 2 fois on se retrouve avec 4 apex et ainsi de suite (sinon c'est plus de ML)

 

- Homogénéité de bud : toujours trop personnel comme critère, il suffit de plus ou moins pincer pour obtenir des résultats sensiblement différents (j'en ai fait l'expérience moi même)

 

Pour moi tu essayes trop d'attribuer des caractéristiques issues de la façon dont sera cultivée la plante à la génétique elle même, une même graine dans les mains de deux cultivateurs différents peut donner des résultats très différents (en taille,n puissance, goût, couleur, tout ce que tu veux).

 

Faisons plus simple, il suffit simplement de recenser les JDC et autres possibles discussion sur le sujet pour centraliser les infos. Quoi de mieux que de visiter des JDC qui font ou utilisent ce qu'on envisage de mettre en pratique ? Rien ne vaut les retours d'expérience mais pour moi ça ne peut pas se passer du JDC parce que sans ça personne ne peut se rendre compte des conditions de culture et à ce moment rien n'empêche machin de venir nous dire que la Cheese c'est de la merde pour le main lining alors que le seul et unique problème venait de machin justement. Tu vois un peu le type de paradoxe et surtout d'informations erronées que ça peut poser ;)

 

Parlons en, centralisons les infos (et non je te conseille pas de te contenter de traduire le tuto' de Nugbucket, ça se fait pas vraiment, par contre indiquer le lien ce serait super) mais ne stigmatisons pas les variétés sur les quelques retours qu'il va y avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello metalik!

 

Je pense qu'il faut un début a tout et en l'occurence c'est une page blanche que nous avons a remplir.

J'ai essayé comme je pouvais de mettre en place des critére et caracteristique commun.

Bien evidemment je ne suis pas férmé au dialogue mais tu a quand méme tenté de démonté presque toute mes critére,donc je vais tenté de me justifié et peut etre pourra t'on avancé.

 

 

Alors bien evidemment tout dépend du cultivateur,mais je pense que l'on peut quand méme ;

 

 Rapidité de régénération : Alors ça ça va être compliqué à dire étant donné que la génétique est une chose, mais l'apport nutrition et le climat vont aussi beaucoup jouer

 

On est d'accord mais dans ce cas rien n'est acquis,si tu te démerde pas bien tu peux tout aussi bien foiré dés le début

comme toute les info relative a certaine variété il est possible qu'elle ne s'applique pas a tout le monde,effectivement tout dépend du cultivateur mais on peut quand méme éfféctué un classement en sachant bien evidemment que le resultat ne sera qu'optimisé avec de bonne conditions ^^

 

 Nouvelle pousse dégénérescente (?) : Là je vois pas trop comment une pousse peut perdre subitement de la génétique en franchissant un noeud

 

 

Je ne parle pas dans ce cas de dégénérescence au niveau céllulaire ^^ mais simplement de détérioration au niveau des nouvelle pousse.car j'ai pu constaté lors de taille d'apex ou autre que la feuille au moment de sortir pouvait plus ou moins se déchiré.sur la Iced widow par exemple je l'ai constaté et la variété pure AK y est également assujétie.

Pertinent je pense.

 

- Nombre de jour pour atteindre le cercle : Ici tu sous entends que l'on est obligé d'avoir "un cercle" qui sera de taille identique pour tout le monde, parce que si quelqu'un en choppe qui font 20 cm de haut et que toi tu parles de cercles qui sont à 50 cm tu vois le problème que ça risque de poser à la lecture de ce recensement. Sur ma culture en cours par exemple je n'aurais pas de cercle, je vais faire un tour des tuteurs avec du fil de fer et franchement ce genre de détail n'a rien à faire dans une guide du genre, c'est une astuce tout au plus.

 

La on est d'accord ce critére est a exclure, réflection pertinente,tu a soulevé un bon point.

 

- Hauteur finale : bon alors j'espère que t'es pas sérieux ...

 

On pourrait remplacé "Hauteur finale par strech X2, x3 etc...pour pouvoir savoir a quoi s'attendre et a combien de CM posé le systéme de tuteur (rond ou carré).Bien evidemment cela dépend aussi du cultivateur mais l'on peut quand méme etablir certaine "généralité". A l'instar des breedeur et de leur info...on sait que c'est approximatif mais ca donne quand méme un ordre d'idée ^^

 

- Nombre de plants par m² : Je saisis pas l'intérêt de savoir ça, encore une fois ça dépendra des pots utilisés, de l'agencement de l'espace (qui n'est pas forcément carré), si t'as de la place occupée au sol ou non (ventilo, brumi) etc etc

 

Encore une fois on parle d'appréciation et de généralité...efffectivement si le cutivateur dort dans la box a coté de ces plante y'a tout de suite moins de place...donc il faudrait les dimensions de la box et le nombre de plant avec la contenance des pots dedans et la ca serait plus parlant. mais c'est cur que si tu fait du ML dans des 11l dans une 80X80 Et qu'un autre fait du 18l y'en aura logiquement moins ^^

Ordre d'idée est le maitre mot.

 

- Nombre d'apex : Idem, c'est du cas par cas, on se doute bien que si on taille 2 fois on se retrouve avec 4 apex et ainsi de suite (sinon c'est plus de ML)

 

D'ou l'interet de mettre le nombre d'apex réalisé ;) 4 ,8,16 ou 32 reste du main lining et c'est interessant de savoir combien il y en a par rapport au temps de croissance (je vais le rajouté"temps de croissance" ca me parait interessant a savoir méme si ca dépend bien evidemment de quand il a commencé ces taille...un mec qui a attendu d'avoir 6 etage avant de lancé a forcément perdu du temps...encore une fois on est dans la généralité ;) )

 

- Homogénéité de bud : toujours trop personnel comme critère, il suffit de plus ou moins pincer pour obtenir des résultats sensiblement différents (j'en ai fait l'expérience moi même)

 

J'ai lu sur le net qu'il y avait des variété qui s'y prété mieux que d'autre,notamment les indica.

Le but etant de savoir si il n'y a pas eu trop de difference au niveau des bud entre eux.

Du genre un fluffy...un compact...Homogeineité quoi.

 

Pour moi tu essayes trop d'attribuer des caractéristiques issues de la façon dont sera cultivée la plante à la génétique elle même, une même graine dans les mains de deux cultivateurs différents peut donner des résultats très différents (en taille,n puissance, goût, couleur, tout ce que tu veux).

 

Je vais te donné un exemple:

demain tu va acheté le dernier ordinateur mais t'est une quiche en informatique.

Bien evidemment tu n'exploitera pas la puissance de l'ordinateur,et tu ne pourras pas faire les méme chose que des confirmé c'est sur.

Mais on peut quand méme dire que tu a acheté une béte de competition non qui fait sa ,sa ou sa?

A toi d'apprendre a t'en servir.

Et puis on est pas dans de l'info de breedeur...ni une bible ;)

Simplement dans un relevé d'info qui peu permettre d'entamé une réflexion,de comparé avec des critére un peu prés similaire mais bien evidemment ca dépend du cultivateur ;)

Ca a déja été fait pour le scrog je pense aussi que ca peut s'adapté au main lining.

Aprés une chose est certainne rien ne vaut un jdc ou des photo ;)

faudrait que je rajoute "link vers jdc ou photo ;)

Méme si quelqu'un a eu une mauvais experience avec une variété,ce la ne nous empechera pas d'en débattre et on sait tous que tout dépend du cultivateur...

Peut etre qu'un autre ensuite postera avec la méme variété et un bon resultat et ca fera augmenté la moyenne...

Le but etant de receuillir un maximum d'avis personnel pour se faire une idée "général".

Pour ce qui est de la traduction du tuto de nugbucket,on va pas rentré dans le plagia lol.

Juste quelque chose de plus accesible avec bien evidemment la mention "inspiré de nug bucket" ou un lien (a voir avec l'equipe de modération)

 

On avance ;)

Modifié par Happyend33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité HybridSamael

Hello !

 

Ça me paraît intéressant comme projet, étant sur le point de commencer un run avec pour objectif le ML, je pense qu'il y a moyen de faire mon premier JDC en corrélation avec ce topic. Après je ne sais pas si ma contribution pourrait être fructueuse ou non, car ce serait ma première expérience de main lining, et qu'il est toujours possible de faire quelques conneries sans le vouloir....Mais bon, je devrais me démerder, puisque les plantes sont mon domaine professionnel

Modifié par HybridSamael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut,

 

j'ai un scrog en cours mais qui va se terminer dans deux ou trois semaines et je réfléchis déjà à la prochaine culture. Je me disais que j'essayerais bien cette technique de main lining qui me plait bien :)

Mais j'ai peur que ma modeste configuration ne soit pas suffisante, aussi j'aimerais avoir votre avis.

  • Placard fait maison 60x60x ht.140
  • Lampe : CFL 200W
  • Pots de 13 litres
  • Biobizz Allmix + engrais Biobizz
  • Graines : Skunk #1 féminisée Sensi Seeds.

L'idée serait de faire 3 plantes (4 pots ne rentrent pas dans la box !)

Je commencerais la cro dans un plus petit placard avec une CFL de 125W pour la terminer dans mon espace de floraison, toujours avec la 125W quand mon scrog sera fini.

 

Si j'ai bien tout compris à cette technique de culture, une fois qu'on a les 8 apex, la culture se termine comme un Onebud, c'est à dire qu'on vire toutes les grandes ramifications qui apparaissent et qui sont trop loin du tronc, c'est bien ça ?

Je crains que ma lampe CFL de 200W ne soit pas suffisante pour bien éclairer ces Onebuds.

 

Quel est votre avis ? Ca peut le faire ou non ?

 

Merci,

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ayant expérimenté ça l'année dernière j'pense que ça ira pas du tout là ;)

 

Là tu devrais te contenter d'un simple palissage + pinçage (simple mais très efficace, je ne fais plus que ça maintenant) et de mettre plutôt 4 pieds en 6L ça suffira largement dans ton espace ;)

 

Le ML en in je suis pas vraiment pour, beaucoup trop long par rapport au résultat (j'avais fait 300 g sur 4 pieds avec les 8 apex pour 44 jours de cro ...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai vu ton JDC avant de poster ici, je trouve que tu t'en étais bien tiré.

C'est clair que la cro doit être longue. Les skunks que j'ai en scrog en ce moment ont mis 26 jours pour faire 6 étages (donc quand il faut couper le premier apex). Ensuite, encore tout le temps pour faire les 4, puis les 8 têtes avant de lancer en flo.

Mais le scrog que j'ai en cours, j'ai attendu 35 jours pour mettre en 12/12, ce qui était un poil trop tôt, mon grillage n'étant pas colonisé comme il aurait fallu, j'ai quelques trous. Cette méthode de culture est longue aussi !

 

Ce qui me plait avec le ML, c'est le coté carré, propre, il n'y a pas de branches dans tous les sens, tout est rangé ! Contrairement au palissage et pinçage.

 

J'étais sur le tchatte, j'ai posé la question, ça n'a pas soulevé les passions. Yannos, m'a juste dit qu'avec une CFL il ne fallait pas s'attendre à avoir des rendements de psychopat !

 

Je vais peut être alors lancé le truc en out dans mon jardin, puisque ça semble être une mauvaise idée en in.

 

Merci pour ton retour :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites