weedosss 0 Posté(e) juillet 12, 2014 Partager Posté(e) juillet 12, 2014 Bonjour à tous! Fiche Diagnostic - :- Variété: white siberian- Age: 90 jours environ- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): racines- Date d'apparition du problème: 3 jours- Evolution du problème et de la plante: Depuis quelques jours, les racines au lieu d'aller en profondeur, ressorte à la surface! il a beaucoup plu ces derniers temps, la terre s'est compacté je pense. Et j'avais déjà un doute sur la qualité du substrat qui est un mélange de all mix 30% et de terre de chez moi 70%, un moment les feuilles étaient toutes molles, en pointant vers le bas.Outdoor (en extérieur) - Région: Est- Température et météo: pluie depuis 1 semaine- Type de sols: Pot 40 Litres, ( mélange de all mix et terre de chez moi )- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours ( quand le temps le permet ) environ 8L. 1 engraissage sur 2 biogrow.-> voir photo, cela s'étend sur toute la surface du pot, alors je pense qu'à une chose : rempoter.. J'imagine que c'est la meilleure solution, merci de donner votre avis ou de me conseiller dans la manip car ça a l'air délicat Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morsmoilnoeud 1 062 Posté(e) juillet 12, 2014 Partager Posté(e) juillet 12, 2014 Salut mec ! Ton pot doit être bien colonisé ! Et avec la pluie de ces derniers jours, tes racines ont sûrement prit un sacré coup de boost ! Elles adorent ça. J'ai remarqué que dans mon potager, mes plantes à légumes poussaient beaucoup mieux après une bonne averse. L'eau du robinet semble être moins intéressantes pour elles. Enfin bref, ouais, à ta place je rempoterai. Et pourquoi pas viser gros en achetant directement des poubelles ? (voir mon jdc) - Ca coûte 5e puis t'es tranquille... A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED Posté(e) juillet 12, 2014 Partager Posté(e) juillet 12, 2014 (modifié) Tu attend que ton substrat soit bien sec pour pouvoir rempoter plus facilement. Le risque c'est que le fond de ton pot soit encore humide et que la terre se détache du reste au moment du rempotage. Mais 40L me semble plus que suffisant... Si tu ne veut pas risquer d'abimer ta petite en rempotant je pense que tu peux laisser comme tel, les racines se décomposeront à la lumière A+ Modifié juillet 12, 2014 par D3WEED Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) juillet 12, 2014 Partager Posté(e) juillet 12, 2014 Hello ! Vu la gueule de la terre en surface et les éclaboussures sur les feuilles, il a dû sacrément pleuvoir !! En fait, c'est pas les racines qui remontent, c'est juste la terre en surface qui s'est faite pilonnée et éjectée du pot ! Donc, tu n'as juste qu'à remettre un peu de terre par dessus ! Un paillage aurait évité ce problème ........... mais c'est pas bien grave ! Comme le dit xD3VHAX attends que la terre soit sèche pour dépoter et jeter un coup d’œil aux racines, sinon tu risques de faire des conneries tellement la motte doit être lourde ! Tu peux frapper sur les bords du pot pour casser la motte et l'ameublir; ainsi, la terre sèchera plus vite ! En attendant que ça sèche, regarde sous le pot pour voir si il y a beaucoup de racines, ça te donneras une idée de leur colonisation. La pluie a également dû laver la terre et emporter des éléments nutritifs au passage, donc il faudra peut être rempoter ! Tant que les feuilles ne jaunissent pas, c'est qu'il y a à manger ! Faut juste faire gaffe au moment du stretch car là, la plante va consommer de l'azote à fond !! Voilà, à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedosss 0 Posté(e) juillet 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2014 Désolé de répondre seulement maintenant, je n'ai pas pu avant ! Merci à tous pour vos réponses ! Oui bien vu Rom ! j'y ai meme pas pensé mais oui avec toute la pluie, la terre s'est éparpillé et c'est pour ça qu'on voyait les racines! du coup j'ai remis de la terre par dessus, et la elle se porte bien. Je pense que je vais pas rempoter car comme le dit xD3VHAX, c'est un pot de 40 litres donc c'est carrément suffisant, le seul bémol c'est que quand j'arrose, l'eau s'écoule mal dans le pot, mauvais drainage, terre trop compacté je pense. Du coup j'arrose en plusieurs fois... Morsmoilnoeud > j'ai peur de freiner la plante en plein strecht si je rempote.. surtout que la elle grandit à une vitesse folle.. Mais d'après vous, quand est-ce qu'il faut commencer à mettre de l'engrais flo ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) juillet 19, 2014 Partager Posté(e) juillet 19, 2014 (modifié) Salut ! La motte doit sans doute se décoller des bords en séchant et une partie de l'eau s'échappe le long de la paroi quand tu arroses ! Pour décompacter la terre, tu peux utiliser la technique précédente; c'est-à-dire "frapper sur les bords du pot pour casser la motte et l'ameublir" ! Ça permet également aux racines de mieux respirer ! Arroser tranquillement en plusieurs fois est une bonne solution mais avant ça,le mieux que je puisse te conseiller, c'est de griffer la terre en surface et la recouvrir avec un paillage ! La terre restera fraiche, aérée et l'arrosage sera plus efficace ! Pour le rempotage, tout dépend de la taille de la plante par rapport au pot ! (faudrait une photo de l'ensemble) Enfin, pour l'engrais de floraison, moi j'attends que les pompons commencent à se former. Plus les fleurs grossissent, plus j'augmente le dosage d'engrais. Quand les fleurs ralentissent leur développement, je réduis les doses jusqu'au rinçage. Voilà, à plus ! PS : j'aimerais bien voir ta plante en entier ! Modifié juillet 19, 2014 par 666rom666 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés