bNew22 0 Posté(e) juillet 12, 2014 Partager Posté(e) juillet 12, 2014 Bonjour à tous Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: Inconnue- Age: +- 1 mois et demi..- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles- Date d'apparition du problème: 2 semaines- Evolution du problème et de la plante: la pointe de TOUTES les feuilles devient noire/brune.. et puis ça se propage. j'ai une feuille qui est vraiment endommagée, maintenant plus de la moitié de celle-ci est brune..Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Outdoor (en extérieur) - Région: Nord- Température et météo: pluvieux depuis une bonne grosse semaine.. - Terre : un mélange de terreau (universel, ce que j'avais sous la main), de compost et de terre de mon jardin.. le problème vient surement de là je pense..- Fréquence d'arrosage: j'arrosais une fois la terre sèche, donc tous les 4-5 jours je dirais. depuis qu'il pleut elle est à l'abris, sur le rebord d'une de mes fenêtres, et je ne l'ai arrosée qu'une seule fois.Pièces jointes :Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème désolé pour la mauvaise qualité des photos c'est tout ce que je peux faire ! je suis un grand débutant et il est évident que c'est ma première tentative de culture, un peu à l'arrache et sans matériel ^^ .. ce serait dommage que ma petite protégée meurt je vous remercie d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED Posté(e) juillet 12, 2014 Partager Posté(e) juillet 12, 2014 (modifié) Ton terreau n'a pas l'air très adapté, j'ai eut le même problème avec mes jeunes pouces qui "cramaient" à cause de mon terreau, j'ai rempoté dans du Allmix de chez Biobizz depuis tout va bien ! Ça ne semble pas être un problème d'arrosage mais plutôt de carence. L'humidité peut également joué la dessus. a+ Modifié juillet 12, 2014 par D3WEED Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixbang 10 Posté(e) juillet 12, 2014 Partager Posté(e) juillet 12, 2014 SAlut man En effet ta tout dit ton terreau est inadapté il est sans doute trop compacte,trop riche et ne permet pas aux racine de bien respirer essaie de rempoter dans du all mix ou rajoute de la perlite au prochain rempotage apres si test en OUT ca va faire un peu tard elle est passer en flo? si non fais de suite le rempotage dans du terreau adapté et met lui un MAX de Soleil!!! et l'arrosage se fait a 10 /15% du volume de terre donc t'est bien.. a + et bon grow!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juillet 12, 2014 Partager Posté(e) juillet 12, 2014 Hello ! Quelle taille de pots ? Quelle quantité d arrosage ? Sinon comme au dessus ton terreau ne semble pas du tout adapté ( surement trop chargé et certainement pas assez drainant ) Les photos font penser à une asphyxie racinaire mais des précisions sur l arrosage ne serait pas du luxe ^^ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
bNew22 0 Posté(e) juillet 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2014 Bonjour à vous et merci pour les réponses ! @Bountyche: j'aurais bien aimé te donner les infos concernant les pots que j'utilise mais malheureusement c'est du matos que j'ai récupéré, donc franchement je ne saurais te dire Ni sur l'arrosage d'ailleurs, tout ce que je sais c'est que c'était de l'eau du robinet et que je faisais vachement gaffe au niveau des quantités... mais vu le temps de m*rde qu'on a par chez nous c'est probable qu'elle ait pris un peu de flotte et d'humidité en trop pendant mon absence oui.. En attendant que je file acheter du terreau plus adapté je rempotte dans un cul de bouteille avec de la terre.. en espérant que je puisse sauver la petite à temps Peace à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés