petit souci dans ma plantation !

Messages recommandés

:

- Variété: critical kush, cheese, ultimate

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieilles feuilles, feuilles

- Date d'apparition du problème: env 20 jours

- Evolution du problème et de la plante: pire en pire

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

- Lampe utilisée: hps 400w phillips green power

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: nuit 20/23  jour: 25/28

- Hygrométrie:  nuit: 60/70%  jour: 40/50%

- Extraction utilisée: rvk classic 250m3/h

- Ventilation utilisée: ventilateur classic

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: canna professionnal plus

- Taille des pots: 11l carré

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissé un coup sur 2 avec en début de culture pachamama grow ( mais la est peut etre le soucis, vieilles bouteille récupérés, conserver je ne sais comment par l'ancien proprietaire) pour la croissance, et dorénavant plagron algabloom.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand les pots sont léger ou si la plante à soif. 1l par arrosage/plante

j'avais lu ici et la qu il n y avait pas forcement besoin de reguler le ph en terre et donc je ne testais pas le ph jusque la, mais j'ai finalement acheté un testeur pour voir... quand j ai testé ma flotte 8.70   :shock: j'ai trouvé ca énorme !!!!

juste une plante à été arroser avec de l'eau a bon ph (6.4) il y a 2 jours, pas d'évolution positive pour l'instant.

tout cela viendrait il du ph ?? ou autres ??

merci de votre aide

désolé pour la qualité des tofs, la taille était trop grosse avec mon appareil

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-778444-0-83528000-1405161232_thumb.jpg

post-778444-0-14390900-1405161304_thumb.jpg

post-778444-0-81167200-1405161381_thumb.jpg

post-778444-0-24955300-1405161436_thumb.jpg

Salut,

Tu as commencé quand l'engrais de flo ? J'y vois une carence en azote.

Si le pH de la terre est monté, ce n'est pas avec un arrosage à 6.4 que cela va régler l'affaire, d'ailleurs tu pourrait doubler les quantités d'arrosage au moins. Un sous-arrosage chronique ne facilite pas l'assimilation des nutriments.

A+

• Like 1

salut et merci pour ton aide.

je suis passé au bloom y a environ 10 jours.

j ai pas testé la terre ( qui etait normalement a 6 en début de culture) que dois je faire donc a ce propos ?

pour l'azote, c'est un peu tard non ??

tu me conseillerais quoi pour l'arrosage, le double 2L ??

ciao

SAlut

A oui en effet mega carence en azote et a ce stade la plante n'assimile plus beucoup l'azote

Essaie de continuer un peu l'engrais cro mais  ca va etre dur de rattraper a ce stade...

IL faut bien veiller a faire des "reserves" d'azote avant la mise en flo et la phase de strech!

rempoter avec un  engrais complet (qui dure 3 smaine et pas 2) juste avant la mise en flo peut permettre d'eviter une carence en azote tout en continuant l'engrais de cro aussi 2 smaine apres

Allez bon grow a ++

cela depend des marque pour biobizz par ex tu continu pendants 4  smaine de  flo l'engrais  1ml /L de cro et en + de l'engrais de flo  a 2 a 4ml/L donc met 1 ml d"'engrais de cro et commence  2 Ml/ L engrais de flo et verifie tes tableau de ta marque!!

https://www.culture-hydroponique.com/engrais-additifs/vaalserberg-garden-pachamama-grow-1l-1252.html

Modifié par fixbang

Hello !

Tant que ca pousse (grandit) > engrais grow !

Quand ca grandit et pistille > grow + flo ( en divisant les doses par deux) 

T as arrété beaucoup trop tot l engrais de croissance et du coup commencer également trop tot l engrais de flo ^^

Tu te retrouves donc avec la "classique" carence en azote post stretch !

Comme tu le sais l assimilation d azote par voie racinaire a ce stade ( passé le stretch)  est quasi nul !

Tu peux eventuellement faire un apport en N par voie foliaire .

Pour l arrosage en pot de  11 litres, tu dois arroser a hauteur de 2 litres au minimum par plant !

Pour le Ph en terre : pas touches !

Chez moi aussi l eau du robinet a un pH de 8 et j ai jamais corrigé quoi que ce soit et jamais eu de soucis non plus !

La terre contient des tampons naturels qui se chargeront  de réguler le Ph !

Sur des cultures courtes comme les notres et avec plusieurs rempotages, aucun soucis de régulation de ph !

Pour le vérifier par toi même, tu prends un peu de terre au milieu du pot , fais un mélange avec grooso merdo la même quantité d eau déminéralisé , tu laisses reposer 2/3 heures , passes la "bouillie" au chinois et test le Ph ^^

Tu verras :)

Bonne soirée

• Like 2

Salut,

+1 pour l'ensemble des recommandations de Bountyche (Il faut toujours écouter le Toutou).

Je n'ajouterai que des remarques de précautions :

• certaines de tes feuilles développent des maladies opportunistes. Coupe-les sans remords (Celles nécrosées brun sur jaune et surtout celle avec le développement fongique verdâtre).
  • Suite à un sous-arrosage chronique, tu peux baigner les pots pour être sur de réhumidifier tout le substrat
  • Approvisionne un engrais minéral pour les apports en foliaire, seule solution pour limiter un peu les dégâts : les feuilles nécrosées ne resusciteront pas, mais celle un peu décolorées reprendront vie.

Bonne fin de session et vivement ta prochaine avec un apport en N maintenu ;-)

• Like 2

Bonjour,

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

Sujet clos.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.