Le moment d'agir...


Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous présente ma plante qui a maintenant 1 mois et une semaine... (elle a un peu manqué de soleil à cause de notre incroyable climat :lol: :

post-828753-0-49542900-1405030218_thumb.png

 

J'ai coupé l'apex avant hier... 

post-828753-0-73990000-1405030361_thumb.png

 

J'ai remarqué que les branches secondaires avaient pas mal évolué depuis cette coupe...

 

post-828753-0-36354800-1405030432_thumb.png

 

Demain, je vais acheté des nouveaux pot 5 L pour mes bébés. (Elles sont dans 2.5 L)  :yeah:

Maintenant, je voudrais pouvoir pincer cette plante. Mais je suis complètement perdu...

 

Je sais pas si je dois pincer tout en haut ou  juste au dessus des premières branches secondaires comme ça je fais d'abord évoluer le bas. 

 

Quelqu'un pourrait me faire une schéma avec la photo global de ma plante s.v.p, ça sera vraiment sympa de sa part.  :pro:

 

MERCI BONNE SOIRÉE A TOUS ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Normalement, tu n'auras pas besoin de pincer nulle part car toutes les branches vont se mettre au même niveau ! (les plus basses vont s'allonger et arriver au niveau de l'apex)

 

Il y a une feuille qui cache le bas de la plante et j'imagine qu'il y a des petites branches derrière ......... ?!!

Si c'est le cas, elles peuvent être supprimées car elles ne donneront rien de valable ! (elles seront fines et ne rattraperont pas les autres branches)

 

Donc moi je compte 8 futures belles branches !

 

Juste un truc sinon, pourquoi avoir coupé l'apex ?

Il doit rester en gros 1 mois avant la floraison ........ donc ta plante prend du retard sur sa croissance !!

Mieux vaut utiliser cette technique quand tu démarres tes plantes tôt; ainsi, les secondaires ont bien le temps de se développer !

Moi, j'aurais juste pincé à l'endroit ou tu as coupé !

Ça aurait permis d'envoyer plus de jus dans les secondaires sans trop ralentir la croissance de l'apex !

 

Enfin bon, tu devrais avoir une jolie plante quand même !

 

 

Bon grow !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

 

Demain, je vais acheté des nouveaux pot 5 L pour mes bébés. (Elles sont dans 2.5 L)

 

Tu as combien de plante?

Sinon même 5L sa fait peu pour finir leur croissance,opte plutôt pour 7 voir 11L c'est ce qui limitera le plus ta croissance.Avec un palissage si tu es motivé,en douceur vue que la plante doit deja être assez rigide les secondaires prendront une bonne taille pour la floraison.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, donc apparemment j'aurai du pincer :/... Je vais opter pour un pot de 7 L je pense car, je n'ai pas assez de terre. (J'ai 3 plantes et elle sont tous à peu près au même niveau.)

 

Tu peux juste me faire un cercle de couleur sur les feuilles que je dois enlever s.t.p ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Bon, tout d'abord, il ne faut jamais couper de feuilles en croissance, seulement les branches faibles !!

Démonstration en image :

 
 
Voilà !
 
Sinon, sache que tu aurais pu trouver les réponses à tes questions dans les guides ! (un peu de lecture ne fait pas de mal)
Donc, considère ce post comme une faveur .........
 
 
À plus !
Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites