[Résolu]Tâches sur vieilles feuilles


Messages recommandés

Hello,

 

j'ai un petit souci sur un de mes plants, je crois que c'est un surengraissage (ou peut-être un début de sénescence ?) mais je n'en suis pas sûr. Pour info j'ai 2 autres plants de la même variété et au même régime qui ne présentent pas les symptômes.

 

Fiche Diagnostic 

- Variété: DNA 60 day lemon (graines récupérées d'herma)

- Age: 90 j.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles, le bout des feuilles se recroqueville vers le haut.

- Date d'apparition du problème: environ 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: le problème touche de plus en plus de vieilles feuilles.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Est

- Température et météo: Très chaud il y a 1 semaine, doux avec pluies depuis quelques jours

- Type de sols: En pot, 11L, Plagron growmix

- Fréquence d'arrosage: 3/4 jours suivant besoins


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron growmix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron BioBloom + Plagron Green Sensation. Arrosage engraissé 1 fois sur 2.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/4 jours, environ 2,5 L.
 

post-793910-0-69361000-1404996833_thumb.jpgpost-793910-0-68361900-1404996832_thumb.jpgpost-793910-0-94802900-1404996834_thumb.jpgpost-793910-0-80837400-1404996835_thumb.jpgpost-793910-0-89905000-1404996836_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'arrose avec de l'eau filtrée en carafe. J'ai entendu tout et son contraire au sujet de cette eau, si bien que mon dernier arrosage s'est fait avec de l'eau classique du robinet avec PH ajusté. Peut-être que c'est ça qui a accéléré le processus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Effectivement le mauvais temps à une impact sur l'hygrométrie, il l'augmente.

Laisse donc tes plantes se reposer pour le moment en espérant une amélioration du climat, tu avisera à ce moment là.

 

Pour tes prochaines cultures en OUT, je te conseil de te pencher sur un apport de fibre de coco à ton terreau. Cela permettrait d'alléger ton substrat et de mieux gérer l'arrosage en tenant compte de tes conditions climatiques.

C'est juste une idée, recherche sur le fofo des posts traitant du substrat et de l'OUT, tu trouvera plein d'indications à se sujet!

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.